|  |  |
 | | | | De retour de trois semaines en Malaisie (juillet 2012) Alex31s · 30 juillet 2012 à 22:04 · 2 photos 32 messages · 7 participants · 6 507 affichages | | | | À: HohYao · 5 août 2012 à 20:11 Re: De retour de trois semaines en Malaisie (juillet 2012) Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 1 149 affichages · Partager Et des petits poissons amphibies dont j'ai oublié le nom. | | | À: Lepiaf · 5 août 2012 à 20:16 Re: De retour de trois semaines en Malaisie (juillet 2012) Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 1 144 affichages · Partager Merci Lepiaf, vu la rapide recherche faite sur googleestmonami, je pense que j'en ai vu en thailande (proche koh yao). | | | À: Alex31s · 5 janvier 2013 à 20:59 Re: De retour de trois semaines en Malaisie (juillet 2012) Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 1 074 affichages · Partager Bonsoir, J ai lu ton message concernant ton séjour en Malaisie en juillet 2012 (j y vais en août avec mon fils de 3ans et mon conjoint) nous y sommes déjà allés il y a 4 ans en juin et nous avions souffert des moustiques surtout à kkl. Je voulais savoir si tu avais souffert toi aussi et si un simple ventilo avait suffit aux kapas car au tioman c était vraiment pas suffisant dans notre bungalow merci d avance | | | À: Alex31s · 6 janvier 2013 à 16:56 Re: De retour de trois semaines en Malaisie (juillet 2012) Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 1 059 affichages · Partager Bonjour Alexandra,
Je vois que cela fait 3 fois que tu visites la Malaisie.
Nous comptons nous y rendre cet été pour 4 semaines.
Aurais tu des conseils en terme de circuit (et tout autres seront les bienvenues) à nous donner, sachant que nous souhaitons surtout découvrir la vie culturelle de ce pays et que nous espérons aussi aller voir la partie du pays que se situe sur Bornéo.
Merci d'avance.
Philippe | | | À: P19 · 8 janvier 2013 à 2:03 Re: De retour de trois semaines en Malaisie (juillet 2012) Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 1 037 affichages · Partager Bonjour Philippe, tu as déjà pris tes billets d'avion ? j'irais plutôt en Malaisie pour la nature (plages et jungle, en gros) que pour la culture (les villes sont peu agréables). | | | À: Alex31s · 27 janvier 2013 à 15:39 Re: De retour de trois semaines en Malaisie (juillet 2012) Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 999 affichages · Partager Bonjour Alexandra, Concernant Kapas et qimi chalet, existe t il des bungalows pour une famille de 4? Merci. | | | À: Gaevin · 27 janvier 2013 à 16:02 Re: De retour de trois semaines en Malaisie (juillet 2012) Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 995 affichages · Partager Bonsoir, J ai lu ton message concernant ton séjour en Malaisie en juillet 2012 (j y vais en août avec mon fils de 3ans et mon conjoint) nous y sommes déjà allés il y a 4 ans en juin et nous avions souffert des moustiques surtout à kkl. Je voulais savoir si tu avais souffert toi aussi et si un simple ventilo avait suffit aux kapas car au tioman c était vraiment pas suffisant dans notre bungalow merci d avance
Bonjour Gaevin,
Mon fils et moi avons des peaux à moustique ! Donc en + d'un produit pour la peau, j'avais acheté un produit pour les vêtements, que je mettais aussi sur la moustiquaire. Mais bon la moustiquaire avec des trous, mais ça n'a pas été l'hécatombe non plus (pour une fois lol). Après c'est à toi de voir selon le prix des bungalows avec la clim | | | À: Titididine · 27 janvier 2013 à 16:04 Re: De retour de trois semaines en Malaisie (juillet 2012) Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 994 affichages · Partager Bonjour Alexandra, Concernant Kapas et qimi chalet, existe t il des bungalows pour une famille de 4? Merci.
Salut,
Oui il y en a ; n'hésite pas à aller sur le site qimichaletkapas.net/
Bon dimanche | | | À: P19 · 27 janvier 2013 à 16:13 Re: De retour de trois semaines en Malaisie (juillet 2012) Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 993 affichages · Partager Bonjour Alexandra,
Je vois que cela fait 3 fois que tu visites la Malaisie.
Nous comptons nous y rendre cet été pour 4 semaines.
Aurais tu des conseils en terme de circuit (et tout autres seront les bienvenues) à nous donner, sachant que nous souhaitons surtout découvrir la vie culturelle de ce pays et que nous espérons aussi aller voir la partie du pays que se situe sur Bornéo.
Merci d'avance.
Philippe
Bonjour Philippe,
Pour semaines, je te dirai (dans le désordre) : Kuala Lumpur (3/4j => certains diront que 4j c'est trop mais je suis une fan de KL), Malacca (2j), Taman Negara (2/3j), Cherating (2j), les îles de la côte Est pour la plongée/snorkelling : tu as le choix entre les Perhentians, Redang, Kapas ou Tioman (si tu restes 4 semaines, tu peux en faire 2 et rester au moins 4j sur chaque). Il faut savoir ce que tu aimes faire, si tu es avec des enfants etc... En sachant qu'il ne faut pas oublier le temps passé dans les transports pour aller d'un point A à un point B ; il peut arriver de passer une journée dans le bus par exemple.
N'hésite pas me poser des questions et me faire part de tes attentes pour ce voyage et je t'aiderai au mieux
Bon dimanche | | | À: Alex31s · 27 janvier 2013 à 16:33 Re: De retour de trois semaines en Malaisie (juillet 2012) Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 987 affichages · Partager merci pour tes reponses alex31s, justement j'ai une question, nous cherchons une guesthouse sur cherating, connait tu une adresse ?
MERCI | | | À: Gaevin · 27 janvier 2013 à 16:56 Re: De retour de trois semaines en Malaisie (juillet 2012) Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 949 affichages · Partager Gaevin,
Le Tajong Inn a une très bonne réputation. Il faut réserver à l'avance lors de la haute saison (juillet/août) car c'est vite plein. Par contre les prix, je ne saurai te dire mais regarde dans un guide ou sur les sites de réservations d'hôtel, je pense que tu trouveras | | | À: Gaevin · 27 janvier 2013 à 16:58 Re: De retour de trois semaines en Malaisie (juillet 2012) Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 947 affichages · Partager nous cherchons une guesthouse sur cherating, connait tu une adresse ?
Sans hésiter, la Tanjung GH, très bien avec des bungalows espacés donnant sur des bassins dans un jardin bien entretenu. Il y a deux types de bungalows, les premiers, sommaires mais propres, avec ventilo et salle d'eau pour 70 RM (pour deux) et 85 (pour trois) (voir 2nde photo), petit-déjeuner inclus, les seconds nettement plus cossus (AC, télé terrasse sur le bassin, etc.) pour quatre personnes à 250 RM (voir 1ère photo). Accès direct à la plage, bon restaurant donnant sur la plage juste à côté. Images attachées: Photo postée par le membre Lepiaf. Photo postée par le membre Lepiaf. | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 527 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |