Nous sommes de retour du Vh Gran Ventana du 21 au 28 juillet.
Ce que nous avons aimés;
Site d'une propreté exemplaire
Villégiature abondante
excellent sevice, employés courtois
deux piscines
très belle et grande plage
beaucoup de palapas et espaces pour ombrages (arbres) à la plage, pas besoin de réserver de chaises à la plage....
resto à la carte de bonne qualité et disponnible...
Proximité d'un centre commercial (pour touriste)...Plaza Dorada
Hotel à 20 minutes de l'aéroport
Ce que nous avons moins aimés;
Site envahis par la clientelle Dominicaine avec famille toutes les fins de semaine; Le gouvernement Dominicains subventionne l'équivalent des frais pour une journée complète aux familles avec enfants; Il en résulte que le site et les services, piscines, resto buffet, etc. sont littéralement envahis par cette clientelle durant 2 jours complet.
Resto buffet `correct`sans plus...Durant ces deux journées de fins de semaines, la nourriture est plutôt digne d'une cafétéria que d'un resto buffet d'un hotel 4 étoiles. Vous devrez attendre le lundi pour retrouver la variété et le choix caractéristique d'un hotel.
Vendeur sur la plage en surnombre. Vous leurs dites poliment non et moins de dix minutes plus tard, un autre apparait. Beaucoup de touristes évitaient la plage à cause de cet inconvénient. Je crois qu'il y a plus de vendeur sur la plage qu'il ya de mouches au
Québec. Bref, il connaissent tout les trucs et ne se contentent plus d'un simple "non". Leur comportement s'apparente à du harcèlement systématique.
Les spectacles de fins de soirées sont "de base" et du très " déjà vus". L'assistance du public pour leurs "spectacles" est encore en demande. Bref, c'est vous qui faites le spectacle.
Le choix de boissons au différents bars est très limité. Ceux qui sont habitués à des hotels avec bars " bien garnis" seront déçus. Attendez-vous plutôt à des boissons "locales" colorées agrémentées de rhum. Par contre, le service est excellent sauf...les fins de semaines dont les bars sont littéralemet envahis par la clientelle dominicaines.
Bref, et après de nombreux voyages dans différents hotels, Barcelo, Sol, Mélia, Paradisus, Ibérostar, Gran Bahia Principe, Be Live, etc.. considérer cet hotel plutôt comme un 3.5 étoiles et les fins de semaines comme un 3 étoiles. Outre la clientelle à très grande majorités dominicaine les fins de semaines, la clientelle est en majorité britannique et quelques Québécois, du moins, pour la période estivale. En passant, comme ça, la clientelle britannique nous ressemble étangement, du moins, à part la langue... C'est la première fois que je le remarque! Je vous écrit cela parce que à part le plage dont nous avons passés quelques matinées, nous avons passés presque entièrement nos temps libres à la deuxième piscine " Beata", piscine tranquille avec bars et dont la clientelle était composée en majorité de britannique et quelques québécois. Endroit vraiment " quiet ".
Si vous recherchez un hotel 4 ou 4.5 étoiles, n'y allez pas, vous serez déçus. Par contre, si vous recherchez un hotel 3 ou 3.5 étoiles, propres, grandes plages, nourritures correctes, services courtois et pour familles avec enfants et dont le prix se compare à d'autres hotels de 3 ou 3.5 étoiles, vous aurez fait un bon choix.