Bonjour,
En février 07, durant la fête du Tet nous (5 femmes) étions au
vietnam pour 26 jours: De Sapa au Sud du
Mékong en passant par le centre. Magnifique voyage.
Nous avions trouvé sur ce site nombreux conseils et adresses utiles à la préparation de ce voyage. Il me fait donc plaisir de partager à mon tour mes impressions. Avec un peu de retard j'en convient, mais mieux vaut tard que jamais!
Tout d'abord quelques hôtels à prévilégier: soit pour le confort et/ou l'acceuil:
HANOI:
Old Street Hotel, 23 rue Ma may, e-mail:
sales@oldstreethotel.com
La gérante Mme Pham Nga est tout ce qu, il a de plus dévouée, patiente et gentille: elle parle et écrit un très bon français.
Elle vous conseillera sur les choses à visiter à
Hanoi, vous trouvera un chauffeur de taxi, réservera les tours que vous désirer, et même vous déplacement en avion et de train a l, intérieur du pays, elle peut même vous trouver un couturière pour du reprisage! Elle a toute ma confiance, sans aucune retenu. Tout cela avec le sourire et gratuitement!
La coût environ 7 - 9 $ US / pers.Petit Déj. incl. C'est correct. Le personnel est très dévoué et sympa.
Et c'est très bien situé à
Hanoi. Emplacement non bruyant!
Dites-lui que c'est Anne du
Québec qui vous envoie; elle sera contente.
SAPA:
Une très bonne et toute neuve auberge à Sapa: Hi Green Valley Hostel
84.20 871 449 ou 091 352 4535
Très bien situé, personnel sympa, on peut aussi y prendre ses repas.
Je ne me souviens plus du prix mais probablement au alentour de 10.00 $ US
ON peut y faire laver et sécher ses vêtement ce qui est très intéressant à SAPA!!!!
Autres adresses sur
www.hihostels.com
HUE
Une adresse vraiment bon marché, très propre et très sympa, très bien située: pour 2-3 $ par pers.!!!
Déj. 1$:
Mme Thuye Tien
THANH THUY HOTEL
tothuytien@gmail.com
HCM:
Hotel Madam Cuc
MADAMCUC@hcm.vnn.vn
Environ l5$/2, petit déj. inclus.
Très propre, bien située, un peu bruyant mais acceptable, accuil très chaleureux et endroit très sympa.
Sont aussi très dévoué. Elle a 2 ou 3 hôtels. Demandé à être bien située. C'est un hôtel très populaire. Idéal pour faire des rencontres avec d'autre routards.
Guide:
Pour les guides, nous avions décidé de faire afffaire avec un certain Alex qui se fait aussi appelé Tintin.
Il était très gentil lors de nos premiers échanges de courriels. Une fois qu'il a reçu l'acompte afin de le réserver il est devenu un peu trop arrogant. Et encore plus à notre arrivée. Nous l'avons cancellé en lui laissant l'acompte: plus de l00 $ US!!!!
Il est je crois comme on dit de la la vieille garde. Un peu vieux jeux! et pas vraiment flexible. Je crois qu'il est habitué à faire ce qu, il veut des voyageurs et à bien se faire payer. Nous l'avions un peu travailler sur le prix et je crois qu, il avait eu vent qu, il pouvait faire des meilleurs affaires avec un autre groupe de voyageurs aux mêmes dates que nous. Je crois que c'est un peu pour cela qu'il s'est mis à faire le difficile afin qu'on le large.
Nous avons fait le voyage sans guide la plupart du temps sans trop nous plaindre. Sauf à Sapa où nous avions quelqu'un qui s'est occupé de nous.
Popur le reste nous avons choisi souvent des petits organisés, pas vraiment le choix à moins d'avoir énormément de temps. Ca se voyage comme cela au
Vietnam.
pour plus d'info. il me fera plaisir de vous aider.
Anne