Koukou
Voilà je rentre d'un voyage en
Albanie. J'ai adoré ce pays. J'en garde pleins d'images et de rencontres et aussi un peu de tristesse pour la situation difficile du peuple albanais. J'ai voyagé en bus, ce qui est extrêment facile. En fait tout est facile en
Albanie. Dur le retour. C'était plus un voyage que des vacances. J'ai l'impression d'avoir appris énormément de choses et j'ai surtout un peu plus l'impression de mesurer l'étendue de mon ignorance. L'hisitoire de ce pays est si complexe et incroyable. La langue... c'est pas toujours fastoche! Je conseille vivement à ceux qui en ont envie de ne pas hésiter. La "rivéria" n'est vraiment pas ce que j'ai préféré, même si c'est aussi des villes bien attachantes, malheureusement l'anarchie des constructions crée un drôle de climat qui ferait un peu penser à l'
espagne des années 70. Les montagnes, les lacs, les villes, le peuple... chaque jour c'est une nouvelle découverte. Il y a une expo d'art albanais à Tiranna incroyablement belle qu"il serait dommage que vous manquiez si vous passer là bas. Si vous voulez des infos ou des adresses n'hésitez pas à me contacter.