Je circule ou traverse ce pays depuis quelques années. Le nord, quand il ne fait pas beau et qu'on recherche un bivouac, ce n'est pas enchanteur et pourtant, il y a toujours une solution aux cas presque désespérés, comme j'en trouve aussi en Afrique. Jusqu'à dénicher un "camping" du côté de Kruma ou Krumaë, exactement près de Çabani dans les montagnes (Mali I Pashtrikut) à quelques km du
Kosovo. Trouver la clef réserve son lot de surprises : il ne faut pas tout dire !
Je pense qu'il y tout à découvrir. On peut regretter le manque d’infrastructure mais il reste une belle part d'aventure, plus tard, on dira qu'il y a trop de touristes.
Et puis aussi un pays qui avance. J'avais trouvé des portions de voies romaines sur la piste entre Maliq et Gramch. Plusieurs barrages sont en construction, une belle route a tout effacé.
Pour commencer à découvrir, je conseillerai le camping Lake Shkodra. Possibilité de louer chambre, yourte, sanitaires d'une rare propreté presque luxueux, restaurant recommandable, accueil, il ne manque rien. De là, vous trouverez tout pour randonner ou visiter Teth, Valbona, Koman comme l'a bien décrit Jess. Vraiment un bon plan pour les non motorisés ou les autres !
De plus, il est rare que les € ne soient pas acceptés.
N'y allez pas tous !