Coucou à tous : Goudite, Franck, Pierre, Vincent, Eric, Philippe, Samuel, Fred et tous les autres

sans oublier bbirdy et miesele

Sommes rentrés vendredi matin la tête remplie des images qui s'entre-croisent.
Que du merveilleux (ou presque).
Bizarrement le retour n'a pas été pas trop dur !
Peut-être à cause de la longueur du voyage : un mois c'est exceptionnel !
Et pourtant cela nous a parut encore trop court (si on avait pu on aurait poussé jusque..., on serait passé par...

).
Voyage
merveileux, je ne peux pas trouver d'autres mots.
C'est la première fois que je n'ai pas réellement senti la nostalgie du décompte des derniers jours (pareil pour toute la famille!) probablement grâce à l'arrangement de notre itinéraire: revenant du
Botswana (++++) ce fut l'océan et la fraîcheur à Walvis B puis qlq jours chez nos amis dans le désert (ou la chaleur commence a vraiment être terrible) et enfin la dernière étape au camp Gecko dans la si belle Spreetshoogte Pass, perdus au milieu des herbes blondes de la savanne et où l'on se croyait (même si c'est un cliché) dans Out of Africa.
Le lendemain nous étions assis dans l'avion presque sans nous en rendre compte ! !

Ici nous avons retrouvé avec bonheur nos 2 chiennes ainsi que notre fils aîné

et découvert les premières couleurs chatoyantes de l'automne.
Pour ceux qui partent bientôt, toute la région de
Moremi est sans souci : presque tout est asséché, du moins entre South gate-Third Bridge- Xhanakaxa -Hippo pool- Kwhai- North gate.
Je vous raconterai...
Je posterai un petit carnet lorsque j'aurai trié nos 3 (!!) séries de photos et vidéos et que je saurai comment faire pour y glisser des photos grandeur nature

comme celles de Vincent, de Pierre par ex. (et celles de Samuel que je suis impatiente de découvrir sur Cow

- après avoir lu son carnet qui m'a bien ravie)
Il faudra un peu de patience...

Une chose est sûre : je ne vous ai pas oubliés pendant tout le voyage !
Un tas d'endroits me faisaient penser aux conseils de l'un, aux avatars d'un autre et à l'enthousiasme de tous !

Un point est à noter je me suis dégagée d'une certaine dépendance à internet; la radio, la TV me dérangent très vite : le grand silence africain me manque..., les vastes espaces aussi...

A bientôt !