Bonjour Thierry,
Bonjour,
Je prépare seul un autotour en
Namibie prévu en avril. Presque un mois en commençant un grand tour par le sud, remontée du pays par l'Ouest jusqu'à
Etosha.
Quelle bonne idée.
Deux questions principales se posent à moi :
- Avril? fin de la période des pluies, le climat est-il humide? froid? (en précisant que je ne vais pas dans l'extrême nord du coté d'
Epupa Falls),
Non, tu n'auras pas froid, mais il faut quand-même apporter quelques vêtements chauds pour les soirs et nuits. Avril est la fin de la saison de pluie, mais personne pourra te dire à coup sûr qu'il ne pleuvra pas. Nous aussi, nous serons dans le sud de la
Namibie en mars-avril. Si nous avons la chance, nous verrons peut-être le desert vert.
Tu verras certainement moins d'animaux à
Etosha que pendant la saison sèche. Les animaux ne sont pas obligés de venir aux points d'eau, car ils en trouveront aussi ailleurs.
sur le forum peu de gens sont partis en avril mais je souhaite éviter la foule de l'été.
La foule n'existe pas en
Namibie. Nous y étions en juillet 2016 et nous avons rencontré très peu de touristes. Beaucoup de campings étaient loin d'être complets. Même à Sossuvlei et
Etosha, il n'y avait pas foule. Par contre, il fait plus froid qu'au mois d'avril.
- A cette période (avril) je projette de réaliser ce tour en 4X4 avec tente sur le toit, ce qui n’exclura pas quelques nuits ou repas dans des lodges.
Nous avions adoré cette façon de voyager. Tu trouveras plus d'infos dans mon carnet
voyageforum.com/...s-victoria-d7560192/
Par ailleurs les réservations d'emplacements dans des camps sont elles nécessaires? Y compris en dehors des lieux les plus fréquentés?
Les sud-africains sont en vacances aux alentours de Pâques. Certains campings très prisés risquent donc d'être complets, si tu ne réserves pas. Mais, je pense que tu peux trouver sans réserver presque partout, si tu es un peu souple et si tu n'es pas fixé sur des campings bien précis. Par contre, il est peut-être préférable d'appeler le matin pour le soir, afin de ne pas te déplacer pour rien. Certains campings sont loin de tout et tu fais vite beaucoup de kilomètres.
Bonne préparation.