| Retour d'expérience sur l'assurance de la carte Visa Infinite Squarell · 17 mars 2019 à 23:56 · 7 photos 72 messages · 16 participants · 7 217 affichages | | | | 17 mars 2019 à 23:56 Retour d'expérience sur l'assurance de la carte Visa Infinite Message 1 de 72 · Page 1 de 4 · 4 556 affichages · Partager Bonjour à tous,
En lisant le forum, j'ai pu constater qu'en matière d'assurance de location de 4x4, il n'y a pas de miracle... les 4x4 étant exclus des assurances de la plupart des cartes de crédit, dont la visa premier, j'ai l'impression que les principales options qui se dégagent sont: - prendre l'assurance du loueur, - prendre une carte Visa infinite.
Perso, pour la location que je prévois en Namibie cet été (hiver), l'assurance me propose une assurance à 500 euros, incluant un seul pneu crevé, et ne couvrant pas le châssis et l'embrayage. La visa infinite semblant ne coûter "que" 320 euros, et couvrant tout, je penche plutôt pour ça... et je suis en fait à la recherche de retours d'expérience : est-ce que certains parmi vous ont fait marcher leur assurance pour des réparations de 4x4 loués ? Et comment ça s'est passé? Est-ce qu'ils couvrent bien tout, est-ce qu'ils sont chiants sur les justificatifs / les conditions de réparation? (un justificatif de la sté de location suffit-il ? Demandent-ils les factures de réparation?). Sont-ils longs à payer ? Avez-vous eu des problèmes pour avoir un accident sans tiers, ou un accident responsable? Ou bien suite à la circulation sur des gravels roads?
La probabilité d'un pépin étant quand même élevée, je préfère être sûr que mon assurance serait "bon payeur". (même si ça semble antinomique!)
Merci par avance ! Et bons voyages Julien | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Squarell · 18 mars 2019 à 7:56 Re: Retour d'expérience sur l'assurance de la carte Visa Infinite Message 2 de 72 · Page 1 de 4 · 4 548 affichages · Partager Bonjour Julien,
La visa infinite semblant ne coûter "que" 320 euros, et couvrant tout
C'est ce que j'avais prévu  ; jusqu'à un mail de ma conseiller financière (La Banque Postale, pub gratuite  ) me signale que ma demande de carte était refusée, sans aucun motif ni explications. Je suis détenteur d'une Gold depuis une dizaine d'année.
Demandent-ils les factures de réparation?
C'est c'est sûr !
circulation sur des gravels roads
Les gravels, c'est 90% du pays, si j'ai bien compris  . | | | À: Squarell · 18 mars 2019 à 10:43 Re: Retour d'expérience sur l'assurance de la carte Visa Infinite Message 3 de 72 · Page 1 de 4 · 4 535 affichages · Partager Bonjour Julien, En Namibie l’assurance du loueur (option max) n’est en général pas une vraie « tous risques », malgré ce que l’on pense.
Ton assurance à 500 euros, est-ce qu’elle assure le rachat de franchise complet dans le cas où tu aurais un accident tout seul, sans un tiers en cause (ni un animal)? Et sur n’importe quelle route? Et le vol, et les clés?
Bon. Moi j’ai opté pour une carte Infinite, mais je n’ai pas eu besoin de tester le remboursement, heureusement pour moi (et désolée pour l’absence d’infos).
Ce qui est sûr, c’est que si tu ne prends pas l’assurance du loueur, il va bloquer un montant assez important sur ton compte pour la caution (souvent près de 2000€), faut prévoir. Et s’il y a un pépin, il faut garder absolument tous les justificatifs, contrat, constat, factures... pour ton assurance. Certains sont à demander au loueur en insistant (factures).
Cordialement, | | | À: Isap29 · 18 mars 2019 à 15:56 Re: Retour d'expérience sur l'assurance de la carte Visa Infinite Message 4 de 72 · Page 1 de 4 · 4 508 affichages · Partager C'est ce que j'avais prévu  ; jusqu'à un mail de ma conseiller financière (La Banque Postale, pub gratuite  ) me signale que ma demande de carte était refusée, sans aucun motif ni explications. Je suis détenteur d'une Gold depuis une dizaine d'année.
Cette carte est soumise à condition de revenue | | | À: Titaille · 18 mars 2019 à 21:02 Re: Retour d'expérience sur l'assurance de la carte Visa Infinite Message 5 de 72 · Page 1 de 4 · 4 427 affichages · Partager En Namibie l’assurance du loueur (option max) n’est en général pas une vraie « tous risques »,
N'est pas du tout une tous risques est la bonne fin de ta phrase. Ce sera toujours une assurance au tiers quelle que soit l'option choisie
Ce qui est sûr, c’est que si tu ne prends pas l’assurance du loueur, il va bloquer un montant assez important sur ton compte pour la caution (souvent près de 2000€),
Il y a des assurances avec ou sans franchise (rachat total ou partiel) donc parfois tu auras une somme bmoquée, parfois non (rachat intégral de franchise). De toutes façons en cas d'accident ou accrochage ou erreur de ta part, OU TU ES SEUL RESPONSABLE ce sera pour ta pomme, rachat de franchise ou pas | | | À: LouisonBillo · 18 mars 2019 à 21:13 Re: Retour d'expérience sur l'assurance de la carte Visa Infinite Message 6 de 72 · Page 1 de 4 · 4 424 affichages · Partager « De toutes façons en cas d'accident ou accrochage ou erreur de ta part, OU TU ES SEUL RESPONSABLE ce sera pour ta pomme, rachat de franchise ou pas »
Et bien NON, figure-toi! Ceci est une contre- vérité! Dans un de nos voyages, nous avons expérimenté la chose, bien involontairement bien sûr : on a eu un accident tout seuls, on a planté la voiture, nous étions seuls impliqués, à 100% responsables, et nous avons été intégralement remboursés de tous les frais par l’assurance que nous avions souscrite avec rachat 100% de franchise. Et en plus on a eu un nouveau véhicule dans les 3 heures qui ont suivi, sans aucun frais supplémentaires. | | | À: Titaille · 18 mars 2019 à 21:16 Re: Retour d'expérience sur l'assurance de la carte Visa Infinite Message 7 de 72 · Page 1 de 4 · 4 423 affichages · Partager PS Je précise quand même que ceci s’est passé avant que nous n’ayons la Visa Infinite, donc cela ne peut répondre à la question initialement posée. | | | À: Rjulie95 · 19 mars 2019 à 8:59 Re: Retour d'expérience sur l'assurance de la carte Visa Infinite Message 8 de 72 · Page 1 de 4 · 4 397 affichages · Partager Bonjour Régis,
Cette carte est soumise à condition de revenu
C'est ce que j'ai vaguement cru deviner ! Mais, primo rien d'indiqué nulle part sur la brochure (cela doit faire désordre sans doute  ), secondo (je le répète), aucune explication de la part de la Banque Postale ni de ma "conseillère" (je mets volontairement des guillemets), ce qui dénote de l'incompétence caractérisée AMHA. | | | À: Isap29 · 19 mars 2019 à 9:14 Re: Retour d'expérience sur l'assurance de la carte Visa Infinite Message 9 de 72 · Page 1 de 4 · 4 394 affichages · Partager Bonjour, Cette carte est gratuite chez Fortuneo, mais je crois qu’il faut un certain niveau de dépôt sur le compte. Ceci dit, ça vaut peut être le coup d’y transférer son livret A.
Cordialement, | | | À: Titaille · 19 mars 2019 à 9:49 Re: Retour d'expérience sur l'assurance de la carte Visa Infinite Message 10 de 72 · Page 1 de 4 · 4 388 affichages · Partager C'est la carte Mastercard Wolrd Elite qui est gratuite. Il faut faire 4 000 € de versement par mois ou 5 500 € pour un compte joint. | | | À: Isap29 · 19 mars 2019 à 9:50 Re: Retour d'expérience sur l'assurance de la carte Visa Infinite Message 11 de 72 · Page 1 de 4 · 4 386 affichages · Partager aucune explication de la part de la Banque Postale ni de ma "conseillère" (je mets volontairement des guillemets), ce qui dénote de l'incompétence caractérisée AMHA.
ça fait bien longtemps que je ne suis plus sur ce genre de banque qui te facture des frais astronomique pour un "service" quand il existe que je n'utilise pas | | | À: Titaille · 19 mars 2019 à 11:37 Re: Retour d'expérience sur l'assurance de la carte Visa Infinite Message 12 de 72 · Page 1 de 4 · 4 380 affichages · Partager « De toutes façons en cas d'accident ou accrochage ou erreur de ta part, OU TU ES SEUL RESPONSABLE ce sera pour ta pomme, rachat de franchise ou pas »
Et bien NON, figure-toi! Ceci est une contre- vérité!
Je persiste tu auras à payer l'intégralité des dommages et je parle de la Namibie exclusivement puisque c'est c'est le sujet du post.
et je parle des assurances proposées par les loueurs en Namibie
Evidemment, si tu prends une assurance complémentaire (via ta carte bancaire via une assurance sur internet), tu pourras être remboursé mais il faut bien regarder les clauses, chaque banque négocie avec Master ou Visa de façon différente ! | | | À: LouisonBillo · 19 mars 2019 à 13:26 Re: Retour d'expérience sur l'assurance de la carte Visa Infinite Message 13 de 72 · Page 1 de 4 · 4 372 affichages · Partager Aïe!
Moi je suis l’exception à tout : 1) J’ai une carte Visa Infinite dans une banque où je ne fais aucun virement mensuel. Promis juré.
2) En cherchant chez Carigami ( Namibie, mais je ne pense pas qu’il y ait des différences entre les pays) pour aider des amis, j’ai trouvé ceci :
Trouvez moi la faille, svp. Sans doute des restrictions au niveau des types de routes autorisées.
Ma Visa Infinite couvre aussi les 4x4 et sans restrictions de types de routes. Il peut y avoir de minuscules différences au niveau des banques (l’une couvre la perte des clés, l’autre pas...)
A+, | | | À: Titaille · 21 mars 2019 à 22:34 Re: Retour d'expérience sur l'assurance de la carte Visa Infinite Message 14 de 72 · Page 1 de 4 · 4 306 affichages · Partager Bonjour,
Merci à tous pour vous retours ! Renseignements pris auprès de ma banque, ils demandent d'avoir 100k€ sur leurs livres pour donner accès la Visa Infinite... donc ça tombe à l'eau pour moi Et puis, la Visa couvre les dommages aux véhicules mais pas aux tiers, qui ne sont pas non plus couverts chez mon loueur (Odyssey) si je ne prends pas leur assurance.
Bref pour moi le débat est clos, je n'ai pas d'autre choix que prendre l'assurance du loueur. ++ | | | À: Squarell · 22 mars 2019 à 8:00 Re: Retour d'expérience sur l'assurance de la carte Visa Infinite Message 15 de 72 · Page 1 de 4 · 4 292 affichages · Partager Bonjour, Bizarre! J’ai lu en détails les 80 pages (ou presque) du contrat de Visa Infinite de 3 banques. Bizarre! Chez nous, la Visa donne une vraie tous risques, avec rachat complet de franchise.
Pour la politique des banques, elles imposent les conditions qu’elles veulent, et c’est la qu’on voit que c’est vraiment à la tête du client! Nous avons (très bien) négocié pour avoir notre carte et ça a marché sans que nous ayons une telle somme sur le compte, et de loin. Nous avons fait jouer la concurrence...
Mais, bon.Soyez prudents, c’est tout! | | | À: Squarell · 23 mars 2019 à 11:59 Re: Retour d'expérience sur l'assurance de la carte Visa Infinite Message 16 de 72 · Page 1 de 4 · 4 252 affichages · Partager Bonjour à tous,
En lisant le forum, j'ai pu constater qu'en matière d'assurance de location de 4x4, il n'y a pas de miracle... les 4x4 étant exclus des assurances de la plupart des cartes de crédit, dont la visa premier, j'ai l'impression que les principales options qui se dégagent sont: - prendre l'assurance du loueur, - prendre une carte Visa infinite.
Perso, pour la location que je prévois en Namibie cet été (hiver), l'assurance me propose une assurance à 500 euros, incluant un seul pneu crevé, et ne couvrant pas le châssis et l'embrayage. La visa infinite semblant ne coûter "que" 320 euros, et couvrant tout, je penche plutôt pour ça... et je suis en fait à la recherche de retours d'expérience : est-ce que certains parmi vous ont fait marcher leur assurance pour des réparations de 4x4 loués ? Et comment ça s'est passé? Est-ce qu'ils couvrent bien tout, est-ce qu'ils sont chiants sur les justificatifs / les conditions de réparation? (un justificatif de la sté de location suffit-il ? Demandent-ils les factures de réparation?). Sont-ils longs à payer ? Avez-vous eu des problèmes pour avoir un accident sans tiers, ou un accident responsable? Ou bien suite à la circulation sur des gravels roads?
La probabilité d'un pépin étant quand même élevée, je préfère être sûr que mon assurance serait "bon payeur". (même si ça semble antinomique!)
Merci par avance ! Et bons voyages Julien
Bonjour Julien,
Même si finalement vous n’allez pas opter pour la visa infinite, je voulais signaler que lors de notre voyage en Namibie en 2015, nous avions payé le loueur avec une Visa Infinite et que celle-ci a remboursé à 100% les dégâts de la voiture suite à notre accident.
L’accident a eu lieu sur une Gravel route entre Swakopmund et Sesriem, nous avons fini la voiture renversée sur le côté après en avoir perdu le contrôle. Bilan : une facture de près de 10000€ que l’assurance Visa nous a remboursé 3 mois après.
Bon voyage
Antoine | | | À: DrCarter · 23 mars 2019 à 12:05 Re: Retour d'expérience sur l'assurance de la carte Visa Infinite Message 17 de 72 · Page 1 de 4 · 4 251 affichages · Partager Bonjour Antoine, Merci pour votre témoignage qui me conforte dans nos choix récents!
Nous avions fait confiance à notre Visa INFINITE pour notre dernier voyage en Namibie, heureusement sans aucun pépin, ainsi que pour l’ Australie, mais vous me rassurez pour la suite de nos aventures.
Bon WE, | | | À: Titaille · 14 mai 2019 à 15:47 Re: Retour d'expérience sur l'assurance de la carte Visa Infinite Message 18 de 72 · Page 1 de 4 · 4 049 affichages · Partager Bonjour Chris, Je me permets de faire remonter cette discussion sur la carte Infinite. Nous allons cet été en Namibie et nous passons par Tourmaline pour la réservation du 4X4. Du coup, j'ai un doute: est ce que l'assurance de la carte Infinite fonctionne même si on ne paie pas directement le loueur mais que l'on passe par un intermédiaire? Avez vous directement réservé chez le loueur pour avoir les garanties? Merci d'avance, Isabelle | | | À: Rouquine38 · 14 mai 2019 à 18:01 Re: Retour d'expérience sur l'assurance de la carte Visa Infinite Message 19 de 72 · Page 1 de 4 · 4 046 affichages · Partager Bonjour, J’ai réservé directement chez le loueur. Pas de TO en ce qui me concerne.
Ceci dit, l’assurance marche quand vous payez tout ou partie de la location avec la Visa Infinite. Donc normalement, si vous payez Tourmaline avec la Visa. Ensuite, c’est chez le loueur fourni par le TO que vous remplissez et signez le contrat de location. Donc vous avez le contrat et la facture correspondante payée par Visa.
Mais vous pouvez vérifier ce détail auprès de Visa.
Cordialement, | | | À: Titaille · 14 mai 2019 à 18:56 Re: Retour d'expérience sur l'assurance de la carte Visa Infinite Message 20 de 72 · Page 1 de 4 · 4 044 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse. C'est ce que je pensais aussi mais vu que c'est la première fois que nous louons un véhicule par l’intermédiaire d'un TO, j'ai eu un doute  . | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 874 visiteurs en ligne depuis une heure! |