Meditation75 · 7 janvier 2019 à 22:59 8 messages · 3 participants · 747 affichages | | | | 7 janvier 2019 à 22:59 Retraite pour pratique spirituelle: Rishikesh ou Népal? Message 1 de 8 · 747 affichages · Partager Bonjour a tous, je cherche à pratiquer ou plutôt une retraite pour ma pratique spirituelle (Meditation. Yoga. Jeune) dans le calme avec des cours d'eau quelle lieu pouvez vous me conseiller j'hésite entre le Nepal et rishikesh ? d'après votre expérience quelle lieu et il préférable ?
Merci a vous | | | Rishikesh c'est purement hindou. Kathmandou les touristes vont plutôt dans des temples et centres de méditation bouddhistes tibétains. Mais je n'y connais rien dans ce domaine. | | | Souvent, j'entends dire nepal, c'est bien aussi pour la méditation ?
Avez-vous déjà était a rishikesh si oui comment c'étais ? Merci | | | Avez-vous déjà était a rishikesh si oui comment c'étais ? Merci
Oui j'y suis allé mais ça remonte loin.De plus je ne pratique pas la méditation. Tout ce que je peux dire c'est qu'il existe là -bas beaucoup de centres de méditation mais il faudrait poser la question à ceux qui connaissent bien e genre "d'activité" car il doit y avoir aussi pas mal d'arnaques pour touristes un peu paumés. | | | d'accord a votre avis et il possible de faire du camping ? parce que je pense pas trop allez dans les centre méditation, je suis plutôt autonome faire du yoga, méditation dans le calme a bord du gange mais je sais pas si c'est calme ou pas a rishikesh ?
merci a vous | | | À: Meditation75 · 18 janvier 2019 à 2:59 · Modifié le 18 jan. 2019 à 3:46 Re: Retraite pour pratique spirituelle: Rishikesh ou Népal? Message 7 de 8 · 622 affichages · Partager Non à Rishikesh il y a une foule énorme tous les jours. On ne campe pas. Tu peux aller en amont dans l'Himalaya vers les différentes sources du Gange, mais note que depuis 2018 il y a de grandes restrictions sur le trekking et le camping en Uttarakhand. | | | Même réponse que Willemspie.Il faut aller en bus à Badrinath ou Kedarnath là c'est bien plus tranquille et si tu es bon marcheur (à faire à partir de Mi avril /mai) tu fais le pèlerinage hindou jusqu'aux sources du Gange (Gangotri) tu rencontreras des pèlerins et aussi des saddhus... voyages.blog.lemonde.fr/...tre-de-spiritualite/ | Discussions similaires sur l'Asie du Sud (sous-continent indien): Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |