|  |  |
 | | | | | Retraite spirituelle, méditation, yoga, bouddhisme en Asie LeaMarechal · 18 mars 2019 à 16:47 8 messages · 4 participants · 1 397 affichages | | | | 18 mars 2019 à 16:47 Retraite spirituelle, méditation, yoga, bouddhisme en Asie Message 1 de 8 · 1 397 affichages · Partager Bonjour,
J'ai eu la joie et le bonheur d'avoir eu pour ma trentième année comme cadeau une "retraite spirituelle". Cela fait très longtemps que je suis attirée par une détente et déconnection total pour pouvoir me recentrer sur moi même. Depuis +/- 8ans je pars chaque année en Asie, émerveillée par ce mode ou plutôt philosophie de vie, a chaque voyage je suis comme une enfant rien que de rentrer dans un temple bouddhiste. Je suis quelqu'un hypersensible et cette sensation de bien être et de sérénité qui règne dans chaque temple me pénètre. J'ai passe des moments difficiles dans ma vie et la méditation / sophrologie / hypnose... m'ont permis de passer chaque étape. Ayant déjà passée de très court séjour (2jours) dans certains temples, cette fois ci je me lance et j'aimerais pouvoir être "initiée" ou du moins plongée dans une expérience qui mélange méditation, bouddhisme et yoga... Je recherche quelques chose de pure / rudimentaire / non luxueux / cadré et si possible un petit temple. Si vous avez des adresses ou expériences a partager je suis a votre écoute! Merci par avance!!
Lea | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: LeaMarechal · 19 mars 2019 à 15:48 Re: Retraite spirituelle, méditation, yoga, bouddhisme en Asie Message 2 de 8 · 1 377 affichages · Partager Il y a des endroits en Birmanie mais assez dur: bouddhisme vipassana. Je n'ai pas d'expérience et j'ai oublier les noms des lieux mais vous devez retrouver cela. Essayer "visa de méditation" par exemple (un temple fait les démarches pour ce visa mais le voyage sera non-touristique! La durée du visa peut-être de plusieurs mois!). Je ne recommanderais as ce type de séjour à quelqu'un qui n'a pas essayer d'autres choses avant; mais pour vous... Je sais, c'est vague... à vous de sentir si cela correspondrait à votre sensibilité. | | | À: Luke88 · 19 mars 2019 à 16:13 Re: Retraite spirituelle, méditation, yoga, bouddhisme en Asie Message 3 de 8 · 1 373 affichages · Partager Bonjour Luke,
En me renseignant sur internet, c'est bien ceci qui je pense me correspondrais le plus. En effet je ne cherche pas des vacances mais bien faire un travail sur moi même. J'ai déjà eu la chance de passer du temps en Birmanie en 2016 dans un temple et j'ai en effet pense a y retourner mais étant addict au voyage on cherche toujours a aller dans un pays qu'on a pas encore découvert. Plusieurs mois, ou même 1 mois n'est pas possible pour moi avec mon travail malheureusement  . Je pensais du coup faire 1 semaine de retraite et 1 a 2 semaines de visite du pays. Je suis attirée par l' Inde mais ce n'est pas un pays proprement bouddhiste... J'ai pense alors au Népal/ Tibet/ Bhoutan ? Ce qui me permettrai aussi je découvrir ces pays par la même occasion. Tu as des tuyaux/infos dans ces pays?
Merci | | | À: LeaMarechal · 19 mars 2019 à 16:47 Re: Retraite spirituelle, méditation, yoga, bouddhisme en Asie Message 4 de 8 · 1 367 affichages · Partager Le Bouthan ou même le Tibet reviendrait assez cher je pense. Sur le site VF Népal, les "ténors" de ce forum devraient pouvoir t'aider (ou même des discussions sur le sujet auraient pu être démarrées déjà!!!). Il y a aussi des agences à Kathmandu qui proposeraient des circuits incluant ta demande spécifique, qui sait! A Kathmandu, quartier Paknajol, il y a une gusthous ("Peace Tibet Inn" ou quelque chose ainsi) qui donne des cours de méditation et je crois yoga aussi. Mais peut-être est-ce trop élémentaire vu ton expérience! | | | À: LeaMarechal · 19 mars 2019 à 16:52 Re: Retraite spirituelle, méditation, yoga, bouddhisme en Asie Message 5 de 8 · 1 367 affichages · Partager . J'ai pense alors au Népal/ Tibet/ Bhoutan ? Ce qui me permettrai aussi je découvrir ces pays par la même occasion. Tu as des tuyaux/infos dans ces pays?
Merci 
Bonjour,
L'accès au Tibet (la "TAR = Tibet Autonomous Region") est très contraignant et assez coûteux pour les étrangers : cherchez l'expression "permis Tibet" dans ce forum pour prendre la mesure du problème. De plus, les autorités chinoises ne font rien pour encourager le rayonnement religieux du Tibet (c'est une litote). Hors de la TAR, car le Tibet historique est bien plus vaste, je ne sais pas, mais j'ai des doutes.
La problématique du Bhoutan est différente : pour ne pas subir les mêmes ravages du "tourisme sac-à-dos" qu'au Népal, les autorités imposent aux touristes étrangers d'acheter des packages d'un montant minimum de 200 USD par jour et par personne auprès d'une agence de voyage agréée par les autorités. | | | À: Luke88 · 19 mars 2019 à 18:30 Re: Retraite spirituelle, méditation, yoga, bouddhisme en Asie Message 6 de 8 · 1 359 affichages · Partager Sur le site VF Népal, les "ténors" de ce forum devraient pouvoir t'aider (ou même des discussions sur le sujet auraient pu être démarrées déjà!!!). Il y a aussi des agences à Kathmandu qui proposeraient des circuits incluant ta demande spécifique, qui sait! A Kathmandu, quartier Paknajol, il y a une gusthous ("Peace Tibet Inn" ou quelque chose ainsi) qui donne des cours de méditation et je crois yoga aussi. Mais peut-être est-ce trop élémentaire vu ton expérience!
Merci Luke!! Je vais regarder sur ce forum si je trouve des choses intéressantes | | | À: Marathon · 19 mars 2019 à 18:37 Re: Retraite spirituelle, méditation, yoga, bouddhisme en Asie Message 7 de 8 · 1 357 affichages · Partager Bonjour,
L'accès au Tibet (la "TAR = Tibet Autonomous Region") est très contraignant et assez coûteux pour les étrangers : cherchez l'expression "permis Tibet" dans ce forum pour prendre la mesure du problème. De plus, les autorités chinoises ne font rien pour encourager le rayonnement religieux du Tibet (c'est une litote). La problématique du Bhoutan est différente : pour ne pas subir les mêmes ravages du "tourisme sac-à-dos" qu'au Népal, les autorités imposent aux touristes étrangers d'acheter des packages d'un montant minimum de 200 USD par jour et par personne auprès d'une agence de voyage agréée par les autorités.
Bonjour Marathon! Merci pour tes infos! Je savais que l'accès au Tibet était complique mais pas autant... Pour le Bhoutan en effet je sais que tout doit être organise et que c'est très cher... et dans mes habitudes de voyage c'est un des points noirs car j'aime ne rien avoir de prévu et changer de planning si je le souhaite, après pour une "retraite" ca peut être diffèrent. As tu toi même voyage au Bhoutan ou bien des infos sur ce sujet? Merci | Discussions similaires sur l'Asie du Sud (sous-continent indien): Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 844 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |