Merci à tous pour vos réponses, c'est très gentil d'avoir répondu

Donc, en effet, il semble que je ne puisse pas choisir de cotiser en
Suisse, d'après cet extrait :
"La Confédération helvétique a effectivement procédé à la suppression de la possibilité de cotiser à l’AVS-AI pour les personnes, qu’elles soient Suisses ou non, qui quittent le territoire helvétique pour un Etat membre de l’Union européenne. "
A priori je ne pourrais donc le faire qu'en travaillant dans un pays hors UE (ce qui n'est pas le cas).
Du coup la question est toujours : est-il possible de cotiser dans divers pays et toucher sa retraite de manière normale ?
Par exemple, si je travaille jusqu'à 65 ans en ayant travaillé 10 ans en
France, 10 ans au Royaume-Unis, 10 ans en
Italie et 10 ans en
Allemagne, vais-je toucher 4 rentes de 10 ans ou aucune étant donné que je n'ai pas travaillé plus de 10 ans dans chaque pays ?
Encore une fois, merci à tous et bonne journée