|  |  |
 | | | | Retraits d'argent lors d'un voyage au Rajasthan Lesetoiles34 · 27 octobre 2019 à 21:21 14 messages · 9 participants · 947 affichages | | | | 27 octobre 2019 à 21:21 Retraits d'argent lors d'un voyage au Rajasthan Message 1 de 14 · 947 affichages · Partager Bonjour,
Dans 48 heures je m'envole pour un voyage en Inde un circuit Rajasthan avec nouvelle frontière.
Pour les dépenses à ma charge ou les dépenses personnelles etc... Possédant une CB internationale Gold. vaut il mieux retirer dans un guichet bancaire ou autre ?
Merci de vos conseils Christian | | | Il y a des ATM mais attention les retraits sont limités à 10000 roupies (3 retraits consécutifs possibles). Personnellement nous avions amené du liquide que nous avons changé à l'aéroport et complété par quelques retraits par la suite. | | | Je porte aussi des espèces que je change, un tout tout-petit peu à l'aéroport puis ailleurs ensuite (meilleur taux de change et pas de commissions). J'ai retiré plusieurs fois à des ATM mais pour 10000 rs j'ai eu 6 € de frais sur mon compte FR ! J'ai maintenant une carte Revolut, il paraît que c'est mieux ! Je verrai... Bon voyage ! | | | Personnellement nous avons fait tous nos retraits aux ATM avec au final une commission en France d'environ de 4 € (LCL) dans les bureaux de change c'est souvent moins intéressant la commission est moins forte mais ca reste notre avis ! Bon voyage à vous, vous allez voir de jolies choses 😊 | | | À: Evelyne26 · 28 octobre 2019 à 15:19 Re: Retraits d'argent lors d'un voyage au Rajasthan Message 5 de 14 · 902 affichages · Partager Bonjour,
Quelle est la différence entre le taux officiel, et celui que l'on obtient dans un bureau de change.
Merci.
Loïc | | | dans les bureaux de change c'est souvent moins intéressant
Ce n'est pas une question d'avis, ce que vous dites est simplement faux. Dans les petits bureaux de change (attention, je ne parle pas des bureaux de change des banques), on obtient généralement le taux du jour - 1 roupie pour 1 euro, et parfois sous certaines conditions, le taux exact du jour. Ce qui fait pour 130 € euros changés (environ 10.000 roupies), 2€ de "commission". Si je change plus d'euros, c'est encore plus avantageux puisque je n'ai pas besoin de faire plusieurs retraits de 10.000 roupies avec une importante commission à chaque fois. C'est la solution (légale) la plus avantageuse, point barre. | | | Bonjour, à mon avis mieux vaut apporter de l'argent liquide, changer le minimum à l'aéroport en notant le taux de change et changer le lendemain en ville avec un meilleur taux... le retrait avec Visa ou Mastercard est possible partout depuis l'aéroport jusqu'aux ATM (distributeur) de petite ville et même chez des changeurs. Mais ça coûte cher à chaque retrait... en plus c'est Diwali et les distributeurs sont vides pendant 3 jours... | | | À: Pagaljavab · 29 octobre 2019 à 21:23 Re: Retraits d'argent lors d'un voyage au Rajasthan Message 8 de 14 · 827 affichages · Partager dans les bureaux de change c'est souvent moins intéressant
Ce n'est pas une question d'avis, ce que vous dites est simplement faux. Dans les petits bureaux de change (attention, je ne parle pas des bureaux de change des banques), on obtient généralement le taux du jour - 1 roupie pour 1 euro, et parfois sous certaines conditions, le taux exact du jour. Ce qui fait pour 130 € euros changés (environ 10.000 roupies), 2€ de "commission". Si je change plus d'euros, c'est encore plus avantageux puisque je n'ai pas besoin de faire plusieurs retraits de 10.000 roupies avec une importante commission à chaque fois. C'est la solution (légale) la plus avantageuse, point barre.
Eh bien en ces jours de morosité qui sont les miens tu m'as bien fait rire avec ta réaction "à la Marien " Oui, il faut dénoncer et relever les inexactitudes, erreurs et faussetés dans les "conseils" qui sont donnés, car ça peut complètement égarer au lieu d'aider et de guider. Je confirme ce que tu dis : Je change toujours mon argent à Western Union et j'obtiens toujours le cours officiel du jour, voire du moment de la journée. Je démarre toujours mon séjour en Inde avec un petit "fond de caisse" en roupies, puis je suis l'évolution du cours chaque matin et quand je pense qu'il est arrivé à son maximum ou tout au moins à un taux qui me satisfait, je change tous mes euros d'un coup. Plus on change gros et plus le money changer est enclin à faire un effort. Certains disent oh on va pas pinailler pour 1 ou 2 roupies. Sauf que pour 1000 euros ça peut faire 1000 ou 2000 roupies de plus dans votre escarcelle. Pas négligeable, non ? | | | À: Evelyne26 · 29 octobre 2019 à 21:29 Re: Retraits d'argent lors d'un voyage au Rajasthan Message 9 de 14 · 824 affichages · Partager Je porte aussi des espèces que je change, un tout tout-petit peu à l'aéroport puis ailleurs ensuite (meilleur taux de change et pas de commissions). J'ai retiré plusieurs fois à des ATM mais pour 10000 rs j'ai eu 6 € de frais sur mon compte FR ! J'ai maintenant une carte Revolut, il paraît que c'est mieux ! Je verrai... Bon voyage !
Bonjour, Comme tu sais... J'ai eu d'autres chats à fouetter ces jours derniers, mais j'espère avoir le temps de m'occuper de cette histoire de carte maintenant avant de repartir en Inde. Mon problème est que j'hésite beaucoup entre N26 et Revolut. Je pencherais plutôt pour N26. Tu as eu ta carte Revolut facilement, rapidement ? | | | À: Marien33 · 29 octobre 2019 à 21:55 Re: Retraits d'argent lors d'un voyage au Rajasthan Message 10 de 14 · 820 affichages · Partager Oui il me semble que je l'ai eue rapidement...mais trop tard pour mon dernier voyage ! Il me semble que je peux parrainer des gens. | | | merci à tous pour tous vos conseils.
J'ai prévu 400€ que je changerai en arrivant et je retirai aux ATM | | | À: Marien33 · 30 octobre 2019 à 15:46 Re: Retraits d'argent lors d'un voyage au Rajasthan Message 12 de 14 · 788 affichages · Partager Bonjour, Content de constater que ton état de santé s'améliore. Je viens d'utiliser la carte N26 à l'étranger, plus précisément hors zone euros. Aucun problème pour payer des achats sans aucune commission. Je possède la carte gratuite, la plus basique et le nombre de retraits est limité à 5 par mois.. Il existe aussi la carte Fortuneo, gratuite, qui ne limite pas le nombre de retraits. Tout ça sans commission mais il faut l'utiliser une fois par mois. Pour information je viens d'obtenir le visa de 5 ans en 72 heures chrono comme indiqué sur le site du gouvernement indien. Inutile de passer par une agence pour l'obtenir surtout que les tarifs pratiqués sont assez élevés. Une connaissance très moyenne de l'anglais permet de remplir le formulaire. | | | À: Poto · 30 octobre 2019 à 17:51 Re: Retraits d'argent lors d'un voyage au Rajasthan Message 13 de 14 · 780 affichages · Partager Bonjour, Merci
Pour information je viens d'obtenir le visa de 5 ans en 72 heures chrono comme indiqué sur le site du gouvernement indien. Inutile de passer par une agence pour l'obtenir surtout que les tarifs pratiqués sont assez élevés. Une connaissance très moyenne de l'anglais permet de remplir le formulaire.
Attention, il ne s'agit pas du visa qui, lui, sera délivré à l'arrivée, mais de l' ETA (autorisation de voyager) sur laquelle il est mentionné GRANTED c'est à dire que le visa est accordé. Mais comme les autorités indiennes aiment bien nous maintenir dans le suspens jusqu'au bout, il est bien mentionné que l'ETA does not entitle you for guaranteed entry into India. Your entry can still be refused at the time of arrival = ne donne pas droit à une entrée garantie en Inde. Votre entrée peut toujours être refusée au moment de l'arrivée.
Et moi j'ai obtenu la mienne en moins de 24h !!!! J'y ai regardé à plusieurs fois tant j'ai été surpris. | | | À: Evelyne26 · 7 novembre 2019 à 9:34 Re: Retraits d'argent lors d'un voyage au Rajasthan Message 14 de 14 · 718 affichages · Partager Bonjour, Finalement j'ai pris une carte Revolut et une carte N26. Moi ce qui m'intéresse, vivant en Inde, c'est de pouvoir opérer des transactions sur des sites marchands comme make my trip ou irctc par exemple. Et apparemment ils ne prennent pas la carte Revolut... | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 133 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |