Rêve: acheter une maison dans les Antilles mais où? Sylvirtuelle · 13 novembre 2007 à 4:00 · Une photo 17 messages · 13 participants · 19 855 affichages | | | | 13 novembre 2007 à 4:00 Rêve: acheter une maison dans les Antilles mais où? Message 1 de 17 · 19 454 affichages · Partager Nous aimerions beaucoup acheter une maison dans le sud. Nous voudrions être dans un endroit qui offre les critères suivants... Si vous avez voyagé, que vous vous y connaissez et que vous avez des conseils à nous donner, ils seraient les bienvenus...
- endroit sécuritaire.- tout près de la mer.- où l'eau est d'un bleu magnifique, claire, où on peut faire de l'apnée et marcher sur les plages de beau sable blanc- où le coût de la vie est bas- où règne la paix et où les gens sont sympathiques
Merci beaucoup!! | | | À: Sylvirtuelle · 13 novembre 2007 à 8:44 Re: Rêve: acheter une maison dans les Antilles mais où? Message 2 de 17 · 19 374 affichages · Partager je vois qu'un endroit: Le paradis ! | | | À: Sylvirtuelle · 13 novembre 2007 à 20:38 Re: Rêve: acheter une maison dans les Antilles mais où? Message 3 de 17 · 19 235 affichages · Partager ....... Saint Barth remplit plusieurs de ces conditions.......et c'est donc pour ça que c'est hors de prix........ | | | À: Sylvirtuelle · 14 novembre 2007 à 3:08 Re: Rêve: acheter une maison dans les Antilles mais où? Message 4 de 17 · 19 221 affichages · Partager Consulte un avocat avant de signer quoi que ce soit dans les antilles. J'ai eu l'expérience d'une amie qui a acheté un condo en République Dominicaine et après 4 ans, les autorités ont décidé que le condo leur appartenait toujours mais plus le terrain....  Ils ont donc été sommés de payer un loyer plus qu'exorbitant pour le terrain et vu qu'ils étaient incapables d'assumer ce loyer surprise, c'était un petit bloc de 12 appartements, et bien ils ont quitté et maintenant ce sont des dominicains qui habitent cet immeuble. Ça c'est un exemple pour une ile, je ne critique pas la RD que j'aime beaucoup cependant.
Moi je te suggère fortement de louer, tu évites plein de problème. Plusieurs locateurs sont très heureux de louer pour des longues périodes à de bons locataires.
C'est certain que si tu as un énorme budget et que ça ne te dérange pas de perdre un gros tas d'argent et bien gâte-toi mais prudence les lois ne sont pas comme ici.
Louer est la meilleure solution ! Bon voyage au chaud ! Abeille | | | À: Sylvirtuelle · 14 novembre 2007 à 3:52 Re: Rêve: acheter une maison dans les Antilles mais où? Message 5 de 17 · 19 201 affichages · Partager Mon père a acheté une maison il y a 10 ans au Venezuela qui remplissait quasiment tous tes critères (juste celui de la paix qui n'existe pas, ça brasse politiquement). Un cauchemar l'attendait, plus jamais il ne va acheter dans un de ces pays.
1-Les gouvernements peuvent faire des lois comme bon leur semble et décider de prendre ta propriété ou ton terrain. Ils ont décidé de faire une route sur sa maison et là ils lui offrent une somme ridicule, beaucoup moins que ce qu'il a payé. Il n'a pas grand pouvoir pour se battre contre eux, même avec des avocats. De plus, un de ses amis a ouvert un beau resto et investit beaucoup d'argent et le gouvernement a décidé de prendre la place et ne l'ont jamais payé, 7 ans plus tard....des arnaqueurs.
2-Le paradis qu'on voit en vacances n'est pas la même chose quand on y vit et qu'on a besoin de services, tant au niveau médical, fiscal, ou autre. Juste se procurer de la bonne nourriture fraîche c'est pas toujours évident, on n'a pas les pouvoirs d'achats des gros hôtels. 3-Comme les gens de ces pays sont souvent assez pauvres, il y a des vols et pas tellement de sécurité.
En tout cas je pourrais te raconter pleins de choses, comme qu'à sa maison juste d'avoir de l'eau potable c'est tout une affaire, son puit est rempli quand ça leur tente......Il a une voiture et a eu des vols......pleins de troubles avec les assurances (les compagnies sont quasi inexistantes et non efficaces, la plupart des gens ont même pas de permis alors encore moins d'assurance).
Ce n'est pas juste au Vénézuela que ce n'est pas facile mais dans tous les pays de ce genre.
De plus, il est déconseillé d'acheter ailleurs si on ne parle pas la langue, comme l'espagnol. C'est un must.
La seule place où je n'aurais pas trop peur d'acheter et que c'est un paradis c'est la Guadeloupe mais bien parce que ça appartient à la France, seul bémol c'est que pour nous le coû de la vie y est très cher.
Tout ce que je peux te conseiller, c'est de louer et non d'acheter. Comme ça tu profiteras de tes vacances sans soucis. | | | À: Abeille1 · 14 novembre 2007 à 12:39 Re: Rêve: acheter une maison dans les Antilles mais où? Message 6 de 17 · 19 185 affichages · Partager A mon avis tu ne sait pas tout, car c'est la premiere fois en 25 ans que j'entends une histoire pareille, avec ces elements, peu plausible. Pour info, la RD n'est pas dans les Antilles mais dans les Caraibes. | | | À: Sylvirtuelle · 14 novembre 2007 à 15:13 Re: Rêve: acheter une maison dans les Antilles mais où? Message 7 de 17 · 19 154 affichages · Partager Si les endroits remplissan, t toutes tes conditions existaient, ils seraient vite surpeuplés | | | À: Clermontois · 14 novembre 2007 à 23:45 Re: Rêve: acheter une maison dans les Antilles mais où? Message 9 de 17 · 19 116 affichages · Partager Désolée Clermontois mais je ne parle pas dutout à travers mon chapeau, c'est un groupe d'agents d'immeubles du Québec en plus et que je connais personnellement qui se sont fait avoir avec la Palmeral tout près de Playa Grande et devant la Catalina, je suppose que tu connais peut-être. Ce n'est pas parce que c'est la République Dominicaine, ça arrive aussi au Québec les arnaques...y'en a dans tous les pays. Mais je sais que ces gens ont perdus beaucoup d'argent et je ne m'y ferai pas prendre. De toute façon louer c'est bien mieux et bien plus payant pour les locateurs non ? Sans rancune aucune, j'aime tout de même la RD, et comme dis le dicton, ce n'est pas parce qu'on est italien qu'on fait partie de la mafia hein ? | | | À: Abeille1 · 14 novembre 2007 à 23:59 Re: Rêve: acheter une maison dans les Antilles mais où? Message 10 de 17 · 19 114 affichages · Partager OK, tu parles d'un investissement a grande echelle, pour ca tu as raison, dans tous les pays du monde ca peut arriver, il y a des promoteurs malhonetes partout en plus, imagine toi s'ils sont Italiens...Ha Ha Ha... | | | À: Sylvirtuelle · 16 novembre 2007 à 15:34 Re: Rêve: acheter une maison dans les Antilles mais où? Message 11 de 17 · 18 760 affichages · Partager Les autres ont raison: si ce n'est que pour passer des vacances chaque année, n'achetez pas dans les Antilles. Ne vous compliquez pas la vie et louez plutôt. | | | À: Sylvirtuelle · 16 novembre 2007 à 19:11 Re: Rêve: acheter une maison dans les Antilles mais où? Message 12 de 17 · 18 743 affichages · Partager - endroit sécuritaire. - tout près de la mer. - où l'eau est d'un bleu magnifique, claire, où on peut faire de l'apnée et marcher sur les plages de beau sable blanc - où le coût de la vie est bas - où règne la paix et où les gens sont sympathiques
   Tu es une petite marrante, toi... Tu veux pas non plus qu'on t'en fasse cadeau de ta maison dans le Sud (le sud de quoi d'ailleurs ? tout le monde n'est pas canadien sur ce forum) et que le père Noël te rende visite ?
Redescend un peu sur terre ! Si un endroit comme ça existait, on y serait déjà tous. | | | À: CyrilleG · 16 novembre 2007 à 19:21 Re: Rêve: acheter une maison dans les Antilles mais où? Message 13 de 17 · 18 738 affichages · Partager C'est vrai Cyrille...et ce qui est surprenant, c'est qu'on ne fait pas un achat d'immobilier basé sur des critères aussi simplets que la couleur de l'eau de la mer et du sable.
Lorsqu'on désire acheter (et même louer!) dans un autre pays, il faut tenir compte de plusieurs critères, comme la fourchette des prix des maisons vs leur qualité, la situation géographique (quartier, etc), les démarches administratives (certains pays vendent difficilement aux étrangers), l'approvisionnement des produits essentiels, les insectes et bestioles (certaines abîment certains types de matériaux, tout comme l'humidité), les taxes locales, l'électricité, l'accès à internet (surtout pour les travailleurs!!), etc.
Il faut aussi choisir un endroit où la culture nous plaira (j'ai déjà visité la Barbade, mais je n'ai pas aimé la mentalité des gens de là-bas.)
Notre amie devra donc mieux déterminer ses besoins et être moins....fantaisiste | | | À: Nikky · 16 novembre 2007 à 19:25 Re: Rêve: acheter une maison dans les Antilles mais où? Message 14 de 17 · 18 737 affichages · Partager qu'on ne fait pas un achat d'immobilier basé sur des critères aussi simplets que la couleur de l'eau de la mer et du sable
Simplet ? Je te trouve gentille... Moi j'ai un autre mot mais je vais le garder pour moi 
Notre amie devra donc mieux déterminer ses besoins et être moins....fantaisiste
Je crois surtout qu'elle ferait mieux de continuer à rêver, et de partir en vacances dans des clubs, où elle restera bien isolée des réalités locales... | | | À: Sylvirtuelle · 16 novembre 2007 à 19:49 Re: Rêve: acheter une maison dans les Antilles mais où? Message 15 de 17 · 18 736 affichages · Partager  Tu trouveras cet endroit dans tes reves et c'est gratuit.
Bon reve,
Vito | | | À: Sylvirtuelle · 29 novembre 2007 à 11:25 Re: Rêve: acheter une maison dans les Antilles mais où? Message 16 de 17 · 18 648 affichages · Partager Tu as raison de rever, et tu trouveras ton paradis mais peut etre te faut il voyager un peu, moi je l ai trouve plusieurs fois et je compte bien le trouver encore beaucoup de fois, j habite en Thailande mais avant en Guadeloupe cote mer Caraibes et c était un Paradis Image attachée: | | | À: Sylvirtuelle · 29 novembre 2007 à 17:32 Re: Rêve: acheter une maison dans les Antilles mais où? Message 17 de 17 · 18 632 affichages · Partager J'ai vécu au Costa Rica, à la Martinique et en Indonésie. Il n'y a qu'un seul endroit où jai acheté une maison : la Martinique. Pourquoi ? Parce que même si c'est plus cher qu'ailleurs, il y a les infrastructures d'un pays riche.
C'est bien beau d'acheter une maison à Samana ou près de Tulum... mais quand on a besoin d'un médecin, qu'on veut aller au cinéma, avoir l'électricité ou l'eau toute l'année sans coupure... y a plus beaucoup de pays qui remplissent ces conditions !
A la Martinique, les routes sont bonnes, il n'y a pas de corruption, le droit est celui de l'Europe, les hopitaux sont modernes, les médecins nombreux, l'ADSL y a été installé partout dès 2001, on y parle Français, la criminalité est faible, on y trouve des centres commerciaux avec beaucoup de produits importés du Québec, on y trouve un multiplexe avec 10 salles de cinéma, les écoles sont bonnes, il y a des universités, il y a des plages parmis les plus belles de la Caraïbe, les maisons que l'on y construit sont fiables, parasismiques et prévues pour résister aux ouragans, des ouragans qui passent très rarement sur la Martinique et quand ils y passent la France paie la facture...
Pour y faire construire une maison à 20 km de Fort de France dans des villes comme Rivière Salée ou Les Trois Ilets compter un terrain (170 000 dollars canadiens sans vue mer), une maison avec 4 chambres (170 000 à 260 000 dollars), mobilier (15 à 25 000 dollars), piscine (15 à 25 000 dollars) et voiture (12 à 50 000 dollars). En gros, un rêve à partir, en maison neuve, de 380 000 dollars canadiens (avec les taxes). C'est un peu plus cher qu'en République Dominicaine, Costa Rica ou Mexique mais à long terme, il n'y a pas photo ! Si ce budget est important, vous pouvez acheter une maison dans un développement ou un appartement pour un peu moins cher. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 974 visiteurs en ligne depuis une heure! |