Bonjour à tous,
Enfin, je commence à concrétiser mon voyage solo au
Brésil (pour ce début d'année 2013)

Afin d'éviter de me perdre dans le flot de possibilités du
Brésil, de me frustrer ou trop charger mon programme, j'ai "piqué" un itinéraire proposé par une agence de voyage qui me parait tout à fait faisable - eux le programment en 13 jours moi je peux être un peu plus flexible.
Voici l'itinéraire mais surtout mes questions:
Rio - Paraty - (jusque là ça va, je suppose qu'il y a des liaisons de bus régulières...)
Paraty - Foz Da Igacu : L'agence mentionne que le voyage se passe en bus de nuit--> une telle liaison existe-t-elle ou s'agit-il d'un bus de l'agence? Si non comment puis-je rejoindre Foz Da
Iguacu, suis-je obligée de passer par
Sao Paulo (seule...)
Foz Da Igacu - Bonito: même chose existe-t-il un bus de nuit entre ces deux villes?
Excursion PantanalCampo Grande - Rio : vol interne
C'est un itinéraire dans les grandes lignes, donc si je rate qqc un peu à gauche, à droite, en haut, en bas, c'est avec plaisir que je ferai les crochets vers ces destinations!
D'autres précisions:
Profil: Jeune femme qui voyagerai probablement seule à moins de rencontrer des compagnons de route.
Budget: Je ferai attention à mon budget (auberge de jeunesse et manger sur le pouce) mais je peux toutefois me permettre un ou deux vols internes si cela est plus pratique et surtout plus sécurisant- j'essaie de m'y prendre tôt afin de bénéficier de vols (tant le vol international que interne) à prix intéressants
Timing; Je serai en fait en tout entre 3 semaines et 1 mois au
Brésil mais j'ai la chance d'être accueillie dans la région de
Rio par des connaissances avec qui je découvrirai
Rio et probablement la région d'
Ouro Preto car ils habitent entre ces deux villes - à la grosse louche, une dizaine de jour avec eux et une bonne quinzaine pour la boucle décrite ci-dessus.
Que pensez-vous de mon programme? Vous pensez que je peux m'en sortir avec 1500€ sur place (hors avion) ?
Mon itinéraire est-il faisable en solo via les transports en commun?
Ce n'est pas la 1ère fois que je fais appel aux avis des voyageurs de ce forum et je n'ai jamais été déçue alors déjà un grand merci pour vos réponses!
Alexine