c'est vite oublier que les bas de caisse (et ils sont souvent très bas sur les véhicules de location)
Ben tiens, ils sont spéciaux les véhicules de location

On les abaissent juste pour em.... les clients

S'il s'agit d'un simple trait d'humour, je l'accepte bien volontiers et en ris avec toi de bon coeur !

Mais s'il s'agit par contre d'une vile moquerie, voici donc ma réplique :
1) Tu sembles ignorer que les berlines qui existent au monde, n'ont pas
toutes... la même garde au sol !

2) Peut-être es-tu allé 50 000 fois dans cette partie de l'
ouest Américain, et donc as-tu loué 50 000 véhicules différents, mais moi qui n'y suis allé que 2 fois, j'ai à chaque fois eu (et vu sur le parc des loueurs) des berlines avec une
assez faible garde au sol !

3) De ce que j'ai pu constater sur place, tous les loueurs semblent avoir quasiment le même type de berline par catégorie (voire même également... quasiment les mêmes couleurs) et donc pratiquement les
mêmesgardes au sol !

4) Certains loueurs prennent même la peine de te préciser
noir sur blanc sur le contrat de location (que tu signes), que les bas de caisse et les pneumatiques sont pour ta pomme en cas de problème !

5) Les réceptionnistes de véhicule des loueurs qui eux, savent très bien qu'une écrasante majorité de touristes qui viennent dans l'
ouest Américain y viennent pour les parcs qui pour certains ont des pistes (faut pas non plus les prendre pour des cons) sont censés (s'ils font bien leur job) se pencher sous le véhicule au moment de la restitution, afin d'y constater les éventuels dégâts et... te les faire payer !
A MV c'est du sable donc faut y aller pour crever quand même. Le risque est surtout de s'embourber en temps de pluie
Je suis d'accord avec toi pour dire que
l'un des risques est bien celui de s'embourber.
Mais désolé, il n'y a pas
que du sable à
Monument Valley !
ou de râcler un peu dans la pente du départ mais sinon.....
Bein voyons... racler un peu le bas de caisse !

Rien que ça ?!

Le jour où tu "racleras" un petit peu plus, et seras donc
obligé de régler l'addition, faudra pas aller "pleurnicher" sur le comptoir du loueur, car cela sera pour toi... perdu d'avance !

Pour les navajos, ils empruntent des pistes où on n'a pas le droit d'aller donc pas les mêmes risques que sur le circuit "pépére" des touristes
Ah pour sûr... si tu ne te contentes que d'effectuer le circuit "pépère" des touristes, je ne discute plus !

Personnellement, et avec une
berline qui ne m'appartient pas... je préfère de loin l'utiliser sur le bitume (ce pour quoi elle est réellement faite) et la laisser sagement sur le parking, en utilisant les 4X4 des Navajos pour sur
leurs pistes, aller voir un petit peu plus de choses, que le circuit "bateau" !

Et en plus, je fais travailler les Navajos (qui sont loin de rouler sur l'or) et qui rappelons-le... sont tout de même chez eux, à
Monument Valley !

Le jour où je voudrais faire de la piste par moi-même (comme j'ai souvent eu l'habitude d'en faire en
Amérique du Sud), je louerais un vrai 4X4 et non pas une berline "pépère" !

... et on ne peut pas dire que leurs véhicules soient tip-top au niveau entretien

Certains 4x4 ont connu John Wayne

Là... tu donnes un peu dans l'exagération, presque à la limite de la mauvaise foi !