Hominou · 6 mars 2017 à 21:45 19 messages · 6 participants · 620 affichages | | | | Bonsoir à tous,
J'ai pour projet de réaliser un petit rêve de 3 semaines, du 9 septembre au 30 septembre 2017, en compagnie de ma compagne dans l' Ouest américain et plus précisément de San Francisco, en passant par Los Angeles, et Vegas notamment.
Les billets sont pris depuis le mois de janvier, donc ça c'est fait. Nous arriverons et repartirons depuis San Francisco.
La première question qui se pose est: est-ce que l'on reste d'entrée 3-4 nuits à San Francisco ou est-ce que l'on part en road trip directement le lendemain après-mid de notre arrivée, puis nous ferons San Francisco en fin de voyage afin de repartir plus "relax" direction le retour à la réalité du travail le 2 octobre ?
Ensuite une autre question se pose, part-on direction Yosémite ou dirigeons-nous via la Road 1 le long de la côte pacifique direction L.A ?
Que me conseillez-vous ?
Du coup, la premier "pré-programme" est ainsi:
nb: à noter qu'à chaque fois, je prévois d'arriver en fin d'après-midi, début de soirée sur place en fonction des éventuels couchers de soleil et/ou activité de fin de journée.
J1 (9/9): Arrivée à San Francisco le 9 septembre à 13h30 (heure locale) J2 (10/9): fin d'après-midi San Francisco --> Yosemite (~ 2h50 de route) J3 (11/9): Yosemite --> Mammoth Lake (~ 3h10) J4 (12/9): Mammoth Lake --> Death Valley (~ 3h20) J5 (13/9): Death Valley --> Las Vegas (~ 2h15) J6 (14/9): Las VegasJ7 (15/9): Las VegasJ8 (16/9): Las Vegas --> Zion (~ 1h50) J9 (17/9): Zion --> Bryce Canyon (~ 2h05) J10 (18/9): Bryce Canyon --> Lake Powell (~ 2h25) J11 (19/9): Lake Powell --> Monument Valley (~ 2h35) J12 (20/9) Monument Valley --> Grand Canyon (~ 3h50) J13 (21/9): Grand CanyonJ14 (22/9): Grand Canyon --> Kingmann (~ 2h20) J15 (23/9): Kingmann --> L.A (~ 5h20)* J16 (24/9): L.A --> Prismo Beach (~ 2h50) J17 (25/9): Prismo Beach --> Monterey (~ 2h20) J18 (26/9): Monterey --> San Francisco (~ 2h) J19 (27/9): San FranciscoJ20 (28/9): San FranciscoJ21 (29/9): San FranciscoJ22 (30/9): San Francisco --> avion retour à 17h30 (heure locale)
*option: coupé le trajet au Mojave National Reserve
Autre question, que me conseillez-vous niveau réservation d'hôtels/lodges ou autres ? Aux alentours et/ou parcs nationaux il me faudrait réserver très vite à priori, mais est-ce que pour le reste on peut se la jouer last minute en se pointant sur place dans un hôtel/motel en ayant un espoir de négocier et/ou d'avoir une chambre moins cher qu'en passant par des sites de réservation ?
Merci d'avance pour vos conseils/ajustements etc...
Bonne soirée et au plaisir de vous lire. | | | Bonsoir Cédric
1- je tournerai ce trip dans l'autre sens pour profiter au mieux de la superbe Highway 1. C'est juste ballot de rouler du côté droit alors que le paysage est du côté opposé  ; donc, faire SF... LA et non l'inverse. Conducteur et surtout passager(e) en seront reconnaissants.
2 - 3 nuits à Las Vegas... bof! à moins d'y inclure quelques heures à VOF aux heures (relativement) fraîches de la fin d'après midi ; y repasser le matin en allant vers Zion. Ne pas oublier de vous munir d'une carte bancaire à refroidissement liquide pour les Outlets. Las Vegas, en journée, c'est pas sexy.
3 - avec le décalage horaire, vous serez réveillés très tôt le premier matin, genre 4h..., autant en profiter pour rouler un peu, vers le sud, par exemple... et gardez la fin de séjour pour SF.
4 - les parcs sont un peu passés à la moulinette temporelle au profit des villes. Ai je bien compris? Si les méga-cités US sont surprenantes, les paysages minéraux du sud ouest sont juste uniques au monde.
5 - les hébergements sont à réserver dans le 1/4h qui suit... un vieil adage du forum dit au sujet des hébergements dans les parcs nationaux: plus c'est près et moins c'est loin. Facile non? les $ économisés en logeant loin des centres d'intérêt n'ont, justement, strictement aucun intérêt. Vous allez perdre du temps, de l'énergie, de la patience et sur 3 semaines, ça fait beaucoup. Oui, c'est plus cher en règle générale, mais le confort du séjour gagne indéniablement en qualité! Evidemment, le temps presse, d'où, mon "joke" de début de réponse.
6 - pour l'hébergement en ville, je "pratique" la résa intégrale du séjour en remboursable ou non, selon le prix trouvé. Chercher un hôtel en fin de journée me semble être une démarche à la fois chronophage et fastidieuse, voire source de tensions... 
7 - une autre variable c'est le cours €/$... la Présidente de la FED pense (donc fera très vraisemblablement) 2 hausses des taux cette année. Même si les marchés ont déjà anticipé, vous pouvez envisager sérieusement des résas d'hôtels annulables dès maintenant en vous constituant un épargne de précaution. 
Alain | | | À: Hominou · 7 mars 2017 à 1:05 · Modifié le 7 mars 2017 à 1:32 Re: Road trip de 3 semaines dans l' Ouest américain Message 3 de 19 · 592 affichages · Partager Bonsoir Cédric,
Comme vous serez réveillés de bonne heure le lendemain de votre arrivée, vous pouvez débuter votre road trip, et vous terminerez votre circuit par la visite de San Francisco.
Concernant la côte, il est logique de la parcourir dans le sens San Francisco > Los Angeles puisque la mer est du côté droit. C'est ce que nous avons fait l'été dernier, j'en parle au début de mon carnet.
Mais, attention ! La route est coupée pendant au mois 6 mois parce que le pont de "Pfeiffer Canyon" sur Big-Sur est en mauvais état à cause des glissements de terrain causés par les pluies diluviennes récentes. Un nouveau pont va être construit, mais on ne sait pas à quelle date la partie fermée de la route 1 sera à nouveau accessible.
Regardez ce post : voyageforum.com/...n-cote-big-d7788506/
Par ailleurs, sur votre projet, je trouve que vous minimisez les temps de conduite.
Et, je vous recommande d'établir le programme de vos journées en indiquant les lieux à visiter, activités et randonnées.
Votre itinéraire est classique. A l'Est de Yosemite NP, n'oubliez pas d'aller à Mono Lake (lac avec des concrétions calcaires que j'avais bien aimé). Au nord-est, vous pouvez aussi faire un crochet à Bodie (ville fantôme qui se visite). Si vous dormiez à Lee Vining, vous seriez près de Mono Lake.
Entre Las Vegas et Zion NP, je vous recommande vivement de faire un crochet à Valley of Fire SP. Nous avons dormi à Overton au motel "North Shore Inn at Lake Mead" afin de loger proche de ce superbe petit parc.
A votre place, je ne resterais pas aussi longtemps à Las Vegas afin de passer une fin d'après-midi jusqu'au coucher du soleil à Valley of Fire SP + le lendemain matin.
Regardez ce post sur la visite de Valley of Fire SP : voyageforum.com/...ey-of-fire-d4613159/
Dans le secteur de Page, le lendemain matin, prévoyez du temps pour Antelope Canyon (le Lower + l'Upper, ou uniquement le Lower) et allez admirer le magnifique point de vue Horseshoe Bend.
Comme Alain (Caribou44), je vous conseille de réserver vos hôtels à l'avance.
Cordialement. | | | À: Hominou · 7 mars 2017 à 9:15 · Modifié le 7 mars 2017 à 9:31 Re: Road trip de 3 semaines dans l' Ouest américain Message 5 de 19 · 557 affichages · Partager Hello,
les billets sont pris ET l'Esta aussi (je suppose, j'espère !!! car on le recommande TOUS les jours....).
Circuit bien pensé dans l'ensemble mais (idem) les temps de route me semblent minimisés et ce n'est QUE du roulage Non Stop... OK (tous arrêts en sus).
exemple: - de GC village à Kingman (pour toi 2h20) c'est 173miles/277km/ 2h45 (arrêts/visites à Williams et Seligman à prévoir). - Las Vegas à Zion/Springdale (pour toi 1h50) c'est 159miles/255km/2h32 optimiste ! et tu perds 1h00 de Nv à Ut...
à + | | | Bonjour Reservez des maintenant Et regardez directement sur les sites des hôtels | | | Hello Caribou44, tout d'abord merci pour ta participation.
1. Il est vrai que cela semble bien mieux, Highway 1 et le pacifique sur sa droite.
2. Vegas: l'objectif étant de se poser un peu au milieu, notamment pour une petite journée shopping dans un outlet. Donc je pense au moins deux nuits sur Vegas à mon avis.
3. plutôt OK avec toi, j'avais zappé le réveil matinal du décalage horaire et pourtant j'ai déjà été 4 fois aux USA.
4. Je pensais visiter SF normal sur 3-4 jours, Vegas au moins 2 jours, et L.A ne nous intéresse pas dans la mesure où nous sommes pas parc d'attractions et que personnellement ayant déjà été à L.A je n'ai pas apprécié, et le signe Holywood et Berverly Hills se visite en une demi-journée. De ce côté là, les plages en amont de L.A et Venice Beach sont bien plus intéressantes à mes yeux que L.A en lui-même.
5, 6 et 7: Ok | | | Hello,
les billets sont pris ET l'Esta aussi (je suppose, j'espère !!! car on le recommande TOUS les jours....).
Circuit bien pensé dans l'ensemble mais (idem) les temps de route me semblent minimisés et ce n'est QUE du roulage Non Stop... OK (tous arrêts en sus).
exemple: - de GC village à Kingman (pour toi 2h20) c'est 173miles/277km/ 2h45 (arrêts/visites à Williams et Seligman à prévoir). - Las Vegas à Zion/Springdale (pour toi 1h50) c'est 159miles/255km/2h32 optimiste ! et tu perds 1h00 de Nv à Ut...
à +
ESTA pas encore pris, valable 2 ans et notre dernière ESTA n'est donc plus valide. A commander en effet, mais je pensais pouvoir le faire avant l'été ou cet été non ?
Pour les temps de route, j'ai juste mis comme cela approximatif avec horaire made in google maps, mais c'est plus pour se faire une idée, pas trop envie de rouler plus de 4h-4h30 de suite, même à deux conducteurs.
En tout cas merci pour ton retour PapJ59. | | | Merci Itat.
Je suis comme toi, plutôt option de zaper LA, à voir en fonction de l'heure de passage etc... mais pas envie de me prendre la tête dans les bouchons de LA. | | | Merci pour les conseils Hiacinthe.
Merci pour l'info de Bg Sur, non négligeable, à surveiller l'évolution du coup.
Et merci pour les autres conseils, je vais aller lire tout cela. | | | Le refus d'Esta n'arrive pas "qu'aux autres"...
Après ce sera la case "visa" !!!
mais c'est TON choix et TA responsabilité. | | | Re-bonjour,
Après avoir re-planché sur le road trip, et après avoir lu vos conseils (notamment faire la boucle dans l'autre sens que telle que je l'avais proposé au départ) et vos recommendations, j'en arrive à ce programme:
J1 (09/09/17): Arrivée à San Francisco vers 12h, puis récupération de la voiture de location et direction notre airbnb pas trop loin de l'aéroport.
J2 (10/09/17): SF --> Monterey: départ tôt le matin (merci au jetlag), et on commence à rouler sur la côte ouest direction Monterey (road 1 depuis Half Moon Bay, santa Cruz, Carmel puis retour sur Monterey)
J3 (11/09/17): Monterey --> Pismo Beach Heart Castle + Piedra Blancas puis nuit à Pismo Beach (ou alentours) sans passer par Big Sur puisque malheureusement, en septembre, la route sera toujours fermée pour cause de travaux.
J4 (12/09/17): Pismo Beach --> LA ( Pasadena) Route direction Santa Barbara, Venice Beach, Beverly Hills, Hollywood et nuit vers Pasadena
J5 (13/09/17): Pasadena --> Kingman Arrivé là bas, soit on roule vers le lake Mead (+ 1h30) pour visiter un peu puis on repart direction Kingman ou Seligman (pour se rapprocher de Grand Canyon) pour la nuit, à voir.
J6 (14/09/17): Kingman ou Seligman --> Grand Canyon
J7 (15/09/17): Grand Canyon --> Monument Valley (nuit à Kayenta) Une partie de la journée au GC puis aller à MV pour la soirée (arrivée prévue avant le coucher de soleil)
J8 (16/09/17): Monument Valley --> Page demi-journée à MV, puis direction Page et le Horseshoe Bend en fin d'après-midi. Nuit à Page
J9 (17/09/17): Page --> Bryce CanyonJournée à Page, avec Lake Powel et Antelope Canyon (lower) puis direction Bryce Canyon (nuit à Penguitch)
J10 (18/09/17): Bryce Canyon --> Hurricane Journée à Bryce Canyon puis nuit à Hurricane
J11 (19/09/17): Zion --> Mesquite ou Overton Départ de Hurricane pour aller la journée à Zion NP
J12 (20/09/17): Valley Of Fire --> Las VegasDépart de Mesquite ou Overton direction Valley of Fire pour une bonne demi-journée puis on roule direction Sin City, où l'on profitera déjà de la soirée à Vegas
J13 (21/09/17): Las VegasJournée shopping, Outlet Premium North (à priori)
J14 (22/09/17): Las Vegas --> Death ValleyDépart tôt le matin direction Death Valley, puis nuitée à Beatty Junction
J15 (23/09/17): Beatty Junction --> Mammoth Lakes (ou Lee Vining ou environ) Visite de Mammoth Lakes et ses environs (Mono, Bodie) + nuitée dans les environs
J16 (24/09/17): Mammoth Lakes --> Yosemite ParkDépart direction Yosemite via Tioga Road (septembre c'est ouvert normalement), avec une première partie du Yosemite visité + nuitée où ?
J17 (25/09/17): Journée Yosemite + seconde nuitée (côté ouest, car direction San Francisco ensuite)
J18 (26/09/17): Yosemite --> San Francisco
J19 (27/09/17): San Francisco
J20 (28/09/17): San Francisco
J21 (29/09/17): San Francisco
J22 (30/09/17): San Francisco --> Home Avion en début d'après-midi
Actuellement, mon gros point d'interrogation se situe à Yosemite... Faisant le trajet d'est en ouest, je ne sais pas trop comment m'organiser. Soit nous roulons depuis la région de Mammoth Lake (je pense un peu plus haut) en visitant le parc jusqu'au visitor center, puis nous allons passer la nuit à El Portal et le lendemain nous referons les 30 min de route pour continuer de visiter le parc Yosemite. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous une autre proposition ?
En tout cas merci pour vos recommendations d'une grande utilité. | | | Bonsoir Cédric,
Ne prévoyez pas le point de vue à Horseshoe Bend en fin d'après-midi. Nous avons testé l'été dernier, nous avions le soleil en face.
Concernant Antelope Canyon, si vous y êtes quand le soleil est au zénith, ce serait plutôt l'Upper qui serait le plus approprié.
Pour le Lower, allez-y le matin très tôt, avant la foule, regardez ce post : voyageforum.com/...oup-gueule-d8101003/
Pour Valley of Fire SP, le motel le plus proche est le "North Shore Inn at Lake Mead" d'Overton (fin d'après-midi jusqu'au coucher du soleil la veille avec la balade "Fire Wave" + matin de bonne heure le lendemain à Valley of Fire SP)
Mesquite est à une heure de route de Valley of Fire SP.
Avant d'entrer dans Yosemite NP, vous seriez mieux situés si vous dormez à Lee Vining à la place de Mammoth Lakes. De toute manière, je ne pense pas que vous aurez le temps de visiter le secteur de Mammoth Lakes.
Bonne préparation ! | | | Bonsoir Cédric,
Ne prévoyez pas le point de vue à Horseshoe Bend en fin d'après-midi. Nous avons testé l'été dernier, nous avions le soleil en face.
Concernant Antelope Canyon, si vous y êtes quand le soleil est au zénith, ce serait plutôt l'Upper qui serait le plus approprié.
Pour le Lower, allez-y le matin très tôt, avant la foule, regardez ce post : voyageforum.com/...oup-gueule-d8101003/
Pour Valley of Fire SP, le motel le plus proche est le "North Shore Inn at Lake Mead" d'Overton (fin d'après-midi jusqu'au coucher du soleil la veille avec la balade "Fire Wave" + matin de bonne heure le lendemain à Valley of Fire SP)
Mesquite est à une heure de route de Valley of Fire SP.
Avant d'entrer dans Yosemite NP, vous seriez mieux situés si vous dormez à Lee Vining à la place de Mammoth Lakes. De toute manière, je ne pense pas que vous aurez le temps de visiter le secteur de Mammoth Lakes.
Bonne préparation !
Réservation à Lee Vining faite, je recherche une solution pour les nuitées à Yosémite.
En effet, en partant le matin de Lee Vining, je me demande comment m'organiser pour les nuits à Yosémite sans que cela coûte un bras comme on dit. Sachant que nous aimerions bien faire 2 jours (donc 2 nuits) avant de monter sur San Francisco.
Que me conseilles-tu ? | | | Bonsoir Cédric,
"je me demande comment m'organiser pour les nuits à Yosémite sans que cela coûte un bras comme on dit."
J'ai dormi dans la vallée, j'étais très bien située pour randonner, mais j'ai campé. Les logements dans le parc coûtent très cher.
J'ai lu qu'une famille avait dormi dans une yourte > messages n° 30 et 31 de son carnet : voyageforum.com/...uin-2015-d7155460-2/
A+
Christine | | | Re bonsoir,
J'ai vu cette option mais malheureusement complète pour nos dates.
En ce qui concerne le camping, y a t-il des camping où nous pouvons louer la tente ou faut-il avoir son matériel ? | | | Re bonsoir,
J'ai vu cette option mais malheureusement complète pour nos dates.
En ce qui concerne le camping, y a t-il des camping où nous pouvons louer la tente ou faut-il avoir son matériel ?
Je ne crois pas qu'il soit possible de louer le matériel.
Il y a des "Tent Cabins" dans le parc, mais je crains qu'elles ne soient plus disponibles et la nuitée au "Curry Village" est chère : www.nationalparkreservations.com/...emite-curry...
A+ | | | Mille mercis.
A priori on va donc traverser le parc en 1 journée. Pas d'autre choix. On reviendra une prochaine fois le cas échéant. | | | Mille mercis.
A priori on va donc traverser le parc en 1 journée. Pas d'autre choix. On reviendra une prochaine fois le cas échéant.
Il n'y a plus aucun logement disponible, et dans votre budget, côté ouest du parc en s'éloignant éventuellement de la vallée à : Buck Meadows, Groveland Mariposa ou Oakhurst ?
A+
Christine | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 842 visiteurs en ligne depuis une heure! |