Bonjour à tous,
Nous sommes 7 adultes et pré-adultes (c'est pour faire plaisir à nos ados) qui venons de réserver nos billets d'avions pour
Los Angeles du 3 avril au 15 avril 2017. Nous souhaitons effectuer un roadtrip qui compte tenu de la briéveté du séjour ne pourra malheureusement pas aller jusqu'à
San Francisco (sauf si vous avez une idée ?)
Dans cette optique et alors que nous n'avons réservé ni les hôtels ni la voiture, je vous soumets pour avis/propositions/idées/bon plan l'itinéraire envisagé (ce dernier est classique car déjà plus ou moins effectué en circuit organisé avec ma femme il y a une dizaine d'années) :
3 avril : arrivée LAX à 16 heures et récupération de la voiture à l'aéroport (à ce sujet 709 euros GMC
YUKON XL donné pour 8 places... quelqu'un connait ? ou alors Van pour groupe ?)
4 avril : LA Studio Universal... possibilité de caser qqchose le soir ?
5 avril : LA direction
Las Vegas 446 km pour 4h12 ? sans les pauses ni les arrêts photos... a priori un hôtel dans
le strip pour pouvoir sortir à pied le soir et profiter du spectacles (une bonne adresse ? on pensait à l'
Excalibur pour le coté Kitch !
6 avril :
Las Vegas direction
grand canyon 433 km pour 4 heures de voiture... nuit sur place ou à proximité
7 avril :
Grand canyon -
Flagstaff-
Monument Valley (370 km) au "
Four corners inn" ?
8 avril :
Monument Valley direction
Lake Powell (277 km)
9 avril : Page -
Bryce canyon (240 km) nuit sur place
10 avril :
Bryce canyon -
Zion (227 km)
11 avril :
Zion- Redrock Canyon- vallée du Feu-
Vallée de la mort (406 km) il me semble avoir lu qqchose au sujet d'une route fermée ?
12 avril :
Vallée de la mort -
Mammoth Lakes (324 km)
13 avril
Mammoth Lakes-
Yosemite (212 km)
14 avril Retour sur LA
15 avril : remise véhicule et départ en milieu de matinée pour
Paris
Nous sommes donc plus que preneurs de vos remarques et de votre aide...
Ainsi :
- on se pose la question du pass pour les parcs qui est normalement valable pour la voiture et 4 adultes et gratuit pour les enfants de moins de 16 ans... or notre fils a 16 ans ce qui fait donc 5 adultes... faut-il s'arrêter à chaque entrée de parc our acheter l'entrée ?
- pour la voiture, je pense prendre l'assurance complémentaire pour les bas de caisse, parebrise, et autres joyeusetés :) et donc plutot le faire auprès de la centrale que le jour de la prise de VL à LAX ?
Encore merci,
Minorel86