|  |  |
 | | | | Minorel86 · 14 septembre 2016 à 14:35 · 7 photos 39 messages · 7 participants · 1 758 affichages | | | | 14 septembre 2016 à 14:35 Road trip en Californie du 3 au 15 avril 2017 Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 956 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous sommes 7 adultes et pré-adultes (c'est pour faire plaisir à nos ados) qui venons de réserver nos billets d'avions pour Los Angeles du 3 avril au 15 avril 2017. Nous souhaitons effectuer un roadtrip qui compte tenu de la briéveté du séjour ne pourra malheureusement pas aller jusqu'à San Francisco (sauf si vous avez une idée ?)
Dans cette optique et alors que nous n'avons réservé ni les hôtels ni la voiture, je vous soumets pour avis/propositions/idées/bon plan l'itinéraire envisagé (ce dernier est classique car déjà plus ou moins effectué en circuit organisé avec ma femme il y a une dizaine d'années) :
3 avril : arrivée LAX à 16 heures et récupération de la voiture à l'aéroport (à ce sujet 709 euros GMC YUKON XL donné pour 8 places... quelqu'un connait ? ou alors Van pour groupe ?)
4 avril : LA Studio Universal... possibilité de caser qqchose le soir ?
5 avril : LA direction Las Vegas 446 km pour 4h12 ? sans les pauses ni les arrêts photos... a priori un hôtel dans le strip pour pouvoir sortir à pied le soir et profiter du spectacles (une bonne adresse ? on pensait à l' Excalibur pour le coté Kitch !
6 avril : Las Vegas direction grand canyon 433 km pour 4 heures de voiture... nuit sur place ou à proximité
7 avril : Grand canyon - Flagstaff- Monument Valley (370 km) au " Four corners inn" ?
8 avril : Monument Valley direction Lake Powell (277 km)
9 avril : Page - Bryce canyon (240 km) nuit sur place
10 avril : Bryce canyon - Zion (227 km)
11 avril : Zion- Redrock Canyon- vallée du Feu- Vallée de la mort (406 km) il me semble avoir lu qqchose au sujet d'une route fermée ?
12 avril : Vallée de la mort - Mammoth Lakes (324 km)
13 avril Mammoth Lakes- Yosemite (212 km)
14 avril Retour sur LA
15 avril : remise véhicule et départ en milieu de matinée pour Paris
Nous sommes donc plus que preneurs de vos remarques et de votre aide...
Ainsi : - on se pose la question du pass pour les parcs qui est normalement valable pour la voiture et 4 adultes et gratuit pour les enfants de moins de 16 ans... or notre fils a 16 ans ce qui fait donc 5 adultes... faut-il s'arrêter à chaque entrée de parc our acheter l'entrée ? - pour la voiture, je pense prendre l'assurance complémentaire pour les bas de caisse, parebrise, et autres joyeusetés :) et donc plutot le faire auprès de la centrale que le jour de la prise de VL à LAX ?
Encore merci,
Minorel86 | | | À: Minorel86 · 14 septembre 2016 à 15:38 Re: Road trip en Californie du 3 au 15 avril 2017 Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 839 affichages · Partager En 11 jours vous êtes trop gourmand...
L' excalibur est pas cher et très bien... j'ai l'habitude d'y dormir à chaque fois que je passe sur Vegas.
Pour Grand Canyon, dormez à Tusayan ou dans le grand canyon village même.
Le 7 avril, absolument aucun intérêt d'aller à Flagstaff... La ville n'apporte rien et est loin de Grd Canyon. Surtout n'ayez pas la mauvaise idée d'y dormir pour visiter le Grand canyon. Il faut une bonne heure et demi pour parcourir la distance. En plus la route qui mène à Flagstaff est une désolation... Le royaume de la déforestation 
De grand canyon allez directement à Monument Valley.
Le 9 avril restez au moins une journée entière à Page. Il y a beaucoup de choses à voir notamment horseshoebend, antelope canyon, le lac Powell...
Moi je décalerais la suite...
10 avril : Page - Bryce canyon (240 km) nuit sur place etc...
Le 12 supprimez red rock canyon... Vous ne pourrez pas tout faire ! Zion - Vallée de la mort, la route est déjà très très longue !...
A votre place j'enlèverais Mammoth lake et Yosemite pour me concentrer sur les parcs entre Grand Canyon, Page, Bryce et Zion. et Las Vegas Il y a le Gooseneck vers monument valley, pink sand dune state park vers kanab, pensez à y faire un petit détour.
Dès lors que vous atteignez 4H de route google, dites vous que la journée commence à être assez pénible... Vous mettrez d'expérience plutôt 6 H à faire cette route car il est aisé de s'arrêter partout... Du coup ça laisse peu de temps à la découverte des parcs... | | | À: Minorel86 · 14 septembre 2016 à 15:42 Re: Road trip en Californie du 3 au 15 avril 2017 Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 841 affichages · Partager Ah oui, pour le pass je ne sais pas trop... Vous aurez la réponse à votre premier parc national ! 
Pour ce qui est des assurances, réservez directement par le loueur sur internet... Evitez les intermédiaires. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de payer un complément d'assurance sur place. Via le loueur tout est généralement compris. | | | À: Usafan · 14 septembre 2016 à 15:51 Re: Road trip en Californie du 3 au 15 avril 2017 Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 833 affichages · Partager Bonjour Olive,
merci à vous, je penche aussi pour le paiement à distance mais avec les assurances on ne sait qu'après coup si elles sont valables ou non.
Pour le pass, si quelqu'un a été dans la même situation... sur le papier au moment de réserver les billets d'avions cela passait mais en avril 2017, notre grand comptera bien comme un adulte... nous faisant passer à 5 adultes au lieu de 4 dans le forfait.
Sur certains récits j'ai lu que les agents des parcs étaient plutot sympas sur le sujet mais je ne tiens pas à être rappelé à l'ordre...
Merci de votre contribution...
cordialement,
Minorel86 | | | À: Minorel86 · 14 septembre 2016 à 16:21 Re: Road trip en Californie du 3 au 15 avril 2017 Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 825 affichages · Partager Je rajouterais également qu'en avril il sera impossible de relier Yosemite depuis Mammoth Lakes, la Tioga Rd étant fermée à ces dates | | | À: Minorel86 · 14 septembre 2016 à 16:33 Re: Road trip en Californie du 3 au 15 avril 2017 Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 815 affichages · Partager Hello,
idem que les Amis..
Et en J7 l'hôtel cité est à Blanding (entre MV et Moab) ??? donc nuit à MV voire Mexican Hat.
à + | | | À: Minorel86 · 14 septembre 2016 à 18:30 Re: Road trip en Californie du 3 au 15 avril 2017 Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 788 affichages · Partager Bonjour Chez les grands loueurs en direct, TOUTES les assurances sont comprises dans le forfait, y compris bas de caisse, vitres, pneus... Le YUKON XL/ chevy Suburban, ou le FORD EXPEDITION XL, sont immenses. Ca passe à 7 avec leur bagages. Chez AVIS.FR, le SUBURBAN est à 742 € pour votre periode, avec le code de reduction AWD : J046300. Tout est compris.
L' excalibur est pas cher, mais moyen tout de même. En plus, il est trop au sud du Strip.
De la DV, ca fait un trop grand detour pour aller à Mammoth lake, et revenir ensuite sur LA. De plus; la TIOGA devant etre fermée à cette periode, vs ne pourrez pas aller à YOSEMITE. | | | À: Jpg13 · 14 septembre 2016 à 18:40 Re: Road trip en Californie du 3 au 15 avril 2017 Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 788 affichages · Partager Ah oui tu as raison j'avais zappé le fait que la Tioga sera certainement fermée... | | | À: Jpg13 · 14 septembre 2016 à 22:37 Re: Road trip en Californie du 3 au 15 avril 2017 Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 770 affichages · Partager Merci beaucoup JP,
on vient de regarder à l'instant pour la voiture et mauvaise nouvelle le Yukon est passé de 700 à 1100 euros... à croire que comme pour les billets d'avion ils ont un traceur. J'en parle à mon amie demain et on devrait prendre le suburban de chez avis avec ton code de réduction. Encore merci d'avoir pris le temps de répondre. On va changer notre itinéraire ce week end en enlevant Yosemite que l'on fera la prochaine fois en même temps que San Francisco.
Merci encore !
Minorel86 | | | À: Minorel86 · 15 septembre 2016 à 7:50 Re: Road trip en Californie du 3 au 15 avril 2017 Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 752 affichages · Partager Bonjour. Il y aussi ALAMO qui fait des prix intéressants. Malhezureusement, je n'ai pas de code reduction. Si vs louez chez AVIS, inscrivez vs à leur programme AVIS PREFERED avant de reserver. Principal interet : un gain de temps à l'arrivée, avec un comptoir reservé, ou même le vehicule affecté avant votre arrivée ce qui fait que vs ne passez même pas au comptoir. | | | À: Minorel86 · 15 septembre 2016 à 8:41 Re: Road trip en Californie du 3 au 15 avril 2017 Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 738 affichages · Partager J'ai réservé chez Alamo en passant sur ce lien... il y a 15% de réduction. 
alamo.fr/Hotdeals/741/fr/alfr_fifteenperdiscountusa | | | À: Usafan · 15 septembre 2016 à 9:22 Re: Road trip en Californie du 3 au 15 avril 2017 Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 735 affichages · Partager merci à tous pour ces contributions plus qu'intéressantes ! J'avoue que je m'en veux pour le yukon xl qui nous aurait certainement permis de voyager dans de très bonnes conditions..; mais 1100 euros sans les assurances complémentaires cela me parait trop cher surtout après l'avoir vu il y a 2 jours à 700...
Je penche pour le suburban de chez Avis... mais je voudrais être sûr que pour 4 adultes et 3 ados de 13, 14 et 16 ans cela rentre bien avec les valises ? Quelqu'un à essayé déjà ? J'ai vu les photos et il semble que l'on soit plus en 6 places en configuration normale ? cela semble vouloir dire 1 place dans le coffre et donc moins de bagages ?
Merci si quelqu'un peut me renseigner sur le sujet.
A vous lire....
Minorel86 | | | À: Minorel86 · 15 septembre 2016 à 9:42 Re: Road trip en Californie du 3 au 15 avril 2017 Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 733 affichages · Partager Bonjour Roland, A mon avis, une voiture de type Suburban pour 7 personnes de taille adulte avec des bagages, ça risque d'être trop petit. D'autant plus que si l'on regarde l'aménagement des places, la 3e place de la dernière rangée n'a pas d'appui-tête... niveau sécurité je trouve ça limite... Il va peut-être falloir que vous envisagiez de passer à la catégorie fourgon... au moins comme ça vous aurez de vrais sièges pour tout le monde et de la place pour vos bagages (sur Alamo, j'ai fait une simulation rapide, et pour vos dates, à partir de LAX, le fourgon Ford est à 870 euros, sans avoir appliqué aucun code de réduction) Sinon, concernant votre planning, pour votre J2, vous aurez largement le temps de prévoir autre chose après les studios Universal, surtout si vous y arrivez très tôt le matin. Le walk of fame sur Hollywood boulevard, puis une balade au Griffith Observatory en fin d'après-midi par exemple, pour avoir une belle vue sur la ville. Bonne préparation de voyage, je vous envie | | | À: Minorel86 · 15 septembre 2016 à 9:44 Re: Road trip en Californie du 3 au 15 avril 2017 Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 730 affichages · Partager Re C'était chez qui ce YUKON à 700 € ???
Le SUBURBAN et le YUKON XL sont les mêmes vehicules. Ce sont les versions rallongées des TAHOE et YUKON normal.
Le coffre est immense, et cela même avec la 3° banquette en place. Par exemple cette video de Youtube qui montre la place dispo dans le TAHOE et dans le Suburban.
Attention, chez les loueurs, vs aurez la version avec la banquette 3 places en 2° rangée, qui est tres large et permet de voyager à 3 sans problèmes.
Perso, je prefere le FORD EXPEDITION, car le coffre est moins haut. (roues AR indépendantes plutôt que essieu rigide, qui prend plus de place) Mais il y en a moins chez les loueurs. | | | À: Minorel86 · 15 septembre 2016 à 9:59 Re: Road trip en Californie du 3 au 15 avril 2017 Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 726 affichages · Partager Il y a 7 places. Oui ça rentrera très bien. C'est une magnifique voiture...
Voici la photo du coffre. Il y a deux grosses valise là. dont une qui fait 1m x 0,60m x 0,35m. cela signifie que même avec les sièges ouverts tu rentre facile 6 valises derrière. + tous les sacs sur les sièges libres... Mais les 3 ados rentre facilement sur les 3 places derrière...
à l'arrière
A l'avant | | | À: Lena38 · 15 septembre 2016 à 10:01 Re: Road trip en Californie du 3 au 15 avril 2017 Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 725 affichages · Partager Bonjour il y a des appuie-tete en 3° rangée du Suburban.
Autrement, j'avais aussi pensé au FORD TRANSIT... Chez AVIS, il est au même prix que le SUBURBAN. 740 €. Mais c'est un 12 places... | | | À: Minorel86 · 15 septembre 2016 à 10:06 Re: Road trip en Californie du 3 au 15 avril 2017 Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 726 affichages · Partager Oh ! je viens de réaliser que c'est 4 adultes et 3 ados...
J'étais parti sur 2 adultes et 3 ados. Alors je pense que ça rentre, mais il est peut être en effet plus sûr de prendre un véhicule plus gros pour respirer ! | | | À: Usafan · 15 septembre 2016 à 10:06 Re: Road trip en Californie du 3 au 15 avril 2017 Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 719 affichages · Partager Bonjour J'aime bien l'equipement du TAHOE/SUBURNAN/ YUKON. Il y a un tas de gadgets rigolos. Chez AVIS l'an dernier, j'en ait loué 2, et les 2 etaient tres bien equipés. Il y avait notamment l'ecran video dans le toit pour distraire les passagers arriere. | | | À: Jpg13 · 15 septembre 2016 à 10:09 Re: Road trip en Californie du 3 au 15 avril 2017 Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 719 affichages · Partager T'as raison ! moi j'ai adoré la SUBURBAN ! Le pire c'est que j'étais tout seul dedans !  Le grand luxe ! Haha !... | | | À: Jpg13 · 15 septembre 2016 à 10:27 Re: Road trip en Californie du 3 au 15 avril 2017 Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 718 affichages · Partager Bonjour Jean-Pierre C'est vrai qu'il a l'air bien ce Suburban... et je me dis que je suis peut-être trop gourmande en proposant à Roland de préférer un fourgon... mais je me dis... 7 personnes taille adulte - dont 3 ados qui ont besoin de prendre leurs aises - et a priori 7 valises, même avec un format cabine, ça prend de la place !!!! Bref, à suivre ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 494 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |