Bonjour!!!
Mon conjoint et moi comptons profiter de notre long congé parental pour faire une petite découverte des
États-Unis vers la fin-aout, début-septembre (nous sommes du
Québec (ville de
Québec)). Nous partirons entre 15 et 20 jours et notre but est surtout de visiter les villes (pas nécessairement faire le tour des musées et attractions) et côté budget il n'y a pas d'inquiétudes.
J'ai pris le temps de réfléchir à notre itinéraire et j'aimerais bien avoir des avis sur celui-ci. Est-il faisable? Est-ce que je passe à côté de villes importantes? Y-a-t-il des villes superflues que je devrais enlever? Sera-t-il trop difficile à faire avec un enfant de cet âge? Est-ce qu'il y a des choses importantes auxquelles je devrais penser??? (je n'ai jamais fait de road trip...)
Mon but était de faire un trajet le plus possible entrecoupé d'arrêts pour ne pas faire de trop longs déplacements. Ensuite, je pense que nous prendrons ça assez relaxe dans chaque endroit visité (prendre des marches dans les centre-villes touristiques, voir les points historiques d'intérêts... et non pas essayer de tout voir) pour ne pas trop se stresser vu que nous ne savons pas la quantité de sommeil que nous aurons chaque nuit... ;)
Alors voilà:
J1 - Départ de
québec et petit après-midi à
Portland (Maine)J2 - Visite de
SalemJ3 - 4 - 5 -
Boston et
CambridgeJ6 - Petit arrêt par
Mystic (peut-être ici ajouter une journée pour
Newport,
Rhode Island)
J7 - 8 -
PhiladelphieJ9 - 10 -11 - 12 -
Washington et environs
(peut-être
Annapolis ici)
J13 - New Hope (je me demande si je prévois un jour ou deux là)
J14 - Un petit après-midi pour découvrir le visage de
AlbanyJ15 - Passer par Lake George
J16 - Petite journée pour découvrir
BurlingtonJ17 - Retour à
Québec
Merci à ceux qui prendrons le temps d'y jeter un œil et bonne soirée!!