Los Angeles
Nous atterrissons à l'heure, à 13h30. Tout est trés bien indiqué pour se diriger vers la douane mais également la récupération des bagages. Je suis rassurée.
Nous faisons la queue pour passer la douane, les douaniers américains ont la réputation de ne pas être des marrants.. je rapelle à mes deux enfants dêtre sérieux, les ados parfois sont moqueurs et piquants....
il y en a 4 dont 1 qui n'a vraiment pas l'air aimable, nous passons notre temps à regarder d'ailleurs tous ceux qui passent à sont guichet : un couple fera les frais de son humeur
J'appréhende du coup de tomber sur lui. Notre tour arrive au bout de 40 mn et évidemment quel douanier nous appelle? je vous donne dans le mille....

Je réponds à ses questions et je ne dois pas répondre à ceux posées à mes enfants; Le niveau d'anglais de mes deux enfants est limité mais ils se débrouillent. Il sera adorable après avoir entendu la réponse de Nicolas quand il lui demande si il l'aime l'Amérique ?
OH YES !! accompagné d' un grand sourire ;
Nous récupérons nos bagages très rapidement. La prochaine étape ; récupérer la voiture, je suis donc les inscriptions : "rent car".
Pour accéder à l'agence ALAMO (je ne l'ai pas lu sur les blogs) :
Vous sortez à l'extérieur de l'aéroport et vous attendez à une sorte de station de bus. Vous accédez aux agences de location par navette gratuite. Prenez celui dédié à votre agence;
Nous nous rendons vite compte du changement de température..
Nous arrivons à l'agence et il y a beaucoup de monde, c'est là que je vais perdre le plus de temps. Nous mettrons 1heure.
Pour ma part cela ira trés vite car j'ai déjà un voucher qui indique la catégorie de ma voiture et mon contrat stipule que le premier plein est à payer mais que je dois rendre le véhicule à vide. Je ne prends pas d'assurance supplémentaire, je suis passée par l'agence pour me couvrir de ce coté là. Du coup je suis passée en 10 minutes même pas et la personne au guichet ne tentera pas de me vendre quoique ce soit.
Vous récupérez vos documents et une personne vous amène jusqu'au parking pour que vous choisissiez vous mêmes votre modèle car les clés sont sur les contacts.
Elise et Nicolas le choisiront, j'ai juste imposé la couleur; Ce sera une Hyundai Camry. Elle est trés confortable.
Indice : ce ne sera pas ma voiture jusqu'à la fin du voyage.....

Les voitures sont toutes des automatiques et à essence;
j'installe le GPS que j'ai chargé avant le départ.
J'ai peur de ne pas assurer mais mes enfants m'encouragent. Je n'ai pas peur de conduire, j'appréhende l'orientation.
La conduite aux US: comme annoncé au début, mon récit est pour ceux qui partent seuls et que je souhaitent rassurer avec des explications plus terre à terre sur la façon dont cela se passe. Parfois on a des appréhensions qui nous bloquent pour se décider..
C'est 100 fois plus facile aux Us que sur les Champs Elysées
Tout est bien indiqué, les directions, la position du véhicule par des marquages au sol notamment pour tourner à des carrefours à droite comme à gauche.
Les feux sont après le carrefour. Vous vous arrêtez au trait blanc et votre feu est en face. On devrait s'y inspirer en
France.
Si au feu vous voulez tourner à droite et que le feu est rouge, vous avez le droit de tourner par défaut SAUF si un panneau indique ; NO RIGHT TURN
Si vous n'osez pas tourner et préférez attendre, personne ne vous dira rien. Je n'ai pas entendu un coup de klaxon, ils sont patients, polis, courtois au volant. Même dans les bouchons. Si un véhicule bloque la rue, tout le monde attend patiemment.
La voie de gauche sur les autoroutes est réservée à ceux qui sont plusieurs dans le véhicule; à partir de deux.
Respecter la limitation de vitesse
Avant d'entrer sur les autoroutes, vous trouverez des feux rouges. Ils passent au vert toutes les 5 à 7 secondes afin de limiter le flux.
Au bout de 15 mn j'étais rassurée et j'ai commencé à apprécier tout ce que je voyais. C'est magnifique comme dans les films. Les palmiers, les immenses autoroutes à 5 voies.. Je suis dans mes séries américaines de ma jeunesse...

Direction l'hotel : SPORTSMEN'S LODGE:
Coté +Située à 30 mn de Holywood, 30mn de
Santa MonicaStyle pop seventies.
un supermaché en face
Piscine agréable- serviette gratuite
Navette gratuite pour Universal Studio
2 grands lits King size - pratique pour les familles
Une terrasse avec table et chaise.
Coté - Pas de frigo dans les chambres
Le personnel pas spécialement sympathique
bruyant le samedi soir car ils organisent des soirées privées (anniversaire..)
Nous arrivons à l'hotel à 17h30. Nous déposons nos bagages, on prévient la famille de notre arrivée (il est super tard en
France)
Nous enfilons des tenues plus adaptées et décidons d'aller pour cette première fin de journée à Holywood sur le
walk of fame. J'avais programmé
Malibu mais à 1 heure de l'hotel je trouvé cela finalement trop loin pour une première soirée. Finalement je n'ai pas regretté car je n'aurais pas pu le faire le jour ou je l'avais programmé.
Je programme le gps et go !! J'avais prévu un plan papier, d'ailleurs pour tout le circuit j'avais fait un book avec les itinéraires, points d’Intérêts etc...
Je me gare dans un parking souterrain dans une rue perpendiculaire à la
walk of fame. Je me suis fait avoir, je rentre dans le souterrain, un véhicule me suit ; Un gardien est à l'entrée et le gentil monsieur me demande 20 dollars pour accéder

ah bon je peux y rester jusque 5h du mat ? oui mais non je veux y rester que pour 3 heures?
20 dollars quand même ?
Ce sera ma boulette de bienvenue mais rien ne peut me contrarier car je suis à Holywood et que toutes mes inquiétudes sont parties. Je vais vivre 13 jours de bonheur, je veux profiter de chaque seconde avec mes deux enfants et de ce sublime pays qui m' a tout de suite séduite.
On passera 3 heures à déambuler dans les rues, faire du shopping. Nous dégusterons notre premier hamburger chez Johnny Rocket. Nicolas et Elise diront que c'est finalement le meilleur du voyage.
En remontant dans la voiture mon gps ne fonctionne plus?? que se passe t-il : j'ai oublié de l’éteindre?? ah oui, il est déchargé et le cable est à l'hotel.... well, well, well....
Je me rappelle vaguement de l'aller; je reprends la route en sens inverse quand soudain Elise retrouve le chargeur de sa batterie dans son sac à dos..OUF il est compatible.
Première note IMPORTANTE du jour: penser à débrancher le gps quand on s’arrête

*
La fatigue se fait ressentir mais on a hâte d'être à demain. Nous passerons la journée à
Santa Monica;