Sasuke785 · 31 juillet 2015 à 12:16 · Une photo 19 messages · 4 participants · 3 195 affichages | | | Quelle est la meilleure période pour acheter nos billets d'avion? Maintenant ou dernière minute?
La meilleure période est celle où tu trouveras des tarifs aux alentours de 700-800 euros pour un billet France- JNB/ Le Cap- France ou des tarifs aux alentours de 600 euros pour un aller retour JNB. (Tarifs pour une bonne compagnie et avec une bonne correspondance- Tu peux trouver un peu moins cher avec des compagnies plus spartiates genre Egyptair ou avec des temps de correspondance à rallonge)
Généralement j'achète mes billets en octobre quand les compagnies lancent leurs campagnes de petits prix pour cette période qui est en basse saison.
Si c'est mieux de partir de Johannesburg ou bien de Cape Town?
Le tarif du billet, la durée du vol et les heures de départ / arrivée forment les premiers critères de choix.
Le sens du circuit sur d'autres critères me paraît indifférent.
Une valise est bien plus pratique qu'un sac à dos pour un circuit en auto tour.
Sans entrer dans le détail, juste quelques conseils :
- si tu n'as pas l'intention de randonner une nuit sur Blyde est suffisante.
- pour le kruger, 3 nuit sont nécessaires pour une traversée du centre au sud. Skukuza est à éviter sauf si vous aimez la foule.
- 1 nuit au Swaziland me parait suffisante pour ce programme chargé.
- pour visiter Imfolozi, il est nettement préférable d'y dormir. En ayant un hôtel à Sta Lucia, vous arriverez trop tard. (Les animaux comme les lions, hyènes etc se déplacent plutôt la nuit et il faut donc partir en safari dès l'ouverture du parc et en revenir à la fermeture... Donc très tôt en janv-février...)
- j'ai pu observer de très nombreux animaux en 9 voyages et je suis jusqu'alors toujours partie de janvier à avril, le plus souvent en février. | | À: Atila · 31 juillet 2015 à 13:59 Re: Road trip en Afrique du Sud pour 3 semaines en 2016 Message 3 de 19 · 3 099 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre réponse !
Le programme est-il correct, pas trop chargé?
(Les animaux comme les lions, hyènes etc se déplacent plutôt la nuit et il faut donc partir en safari dès l'ouverture du parc et en revenir à la fermeture... Donc très tôt en janv-février...)
Quand vous dites très tôt, c'est quelle heure à peu près?
Pour le parc Kruger, c'est mieux avec un organisateur ou nous-mêmes et quel itinéraire est le "mieux" pour pouvoir observer le plus d'animaux possibles?
Si vous avez d'autres pistes, je suis preneuse ! | | En trois semaines, tu peux réaliser un beau voyage entre Johannesburg et Le Cap en consacrant la première semaine à Blyde, le Kruger et le Swaziland, une petite deuxième semaine à Sta Lucia, Imfolozi et le sud du Drakensberg et une grande dernière à la région du Cap + Petit Karoo et bord de mer jusqu'à Knysna.
Un vol intérieur Durban/ Le Cap pourrait être intéressant. Le circuit dans cette région se ferait alors de cette manière : la route des vins puis le petit karoo, descendre sur le bord de mer aux environs de George Knysna, remonter le long de la côte jusqu'au Cap.
Quand vous dites très tôt, c'est quelle heure à peu près?
En janvier février, le Kruger ouvre à 05 30 le matin, Hluhluwe à 05....
Pour le parc Kruger, c'est mieux avec un organisateur ou nous-mêmes
Personnellement je préfère observer les animaux par moi même. Il y a le plaisir de la recherche mais aussi le plaisir d'être seul face à l'animal trouvé (Pas toujours très longtemps mais bon...).
Il est intéressant toutefois de participer à un safari à pied guidé par les rangers du Kruger (environ 3 heures). Cette activité peut se réserver à l'avance via le site des parcs nationaux sud africains.
quel itinéraire est le "mieux" pour pouvoir observer le plus d'animaux possibles?
Le centre et le sud du parc sont plus fournis en animaux : vers Satara, Lower Sabie et en redescendant sur Malelane gate.
Il faut consulter les panneaux disposés dans les camps où les voyageurs indiquent où ils ont vu tel ou tel animal.
Il ne faut pas non plus hésiter à demander aux autres visiteurs ce qu'ils ont vu et où. A la pause pique nique par exemple ou quand vous croisez un autre véhicule sur une piste peu fréquentée.
Et il est préférable de consacrer les premières heures et les dernières heures du jour à l'activité safari. Au milieu, c'est dodo, piscine, déjeuner, lecture etc !
La girafe, l'éléphant, le zèbre, différentes antilopes et différents oiseaux sont quasi garantis. Le rhino et l'hippopotame sont aussi facilement visibles.
La hyène un peu moins, le buffle encore moins, le lion encore encore moins...
Les animaux les plus difficiles à observer sont les guépards, les léopards et les wild dog. | | Bonjour,
Merci pour votre aide !
En trois semaines, tu peux réaliser un beau voyage entre Johannesburg et Le Cap en consacrant la première semaine à Blyde, le Kruger et le Swaziland, une petite deuxième semaine à Sta Lucia, Imfolozi et le sud du Drakensberg et une grande dernière à la région du Cap + Petit Karoo et bord de mer jusqu'à Knysna. Un vol intérieur Durban/ Le Cap pourrait être intéressant. Le circuit dans cette région se ferait alors de cette manière : la route des vins puis le petit karoo, descendre sur le bord de mer aux environs de George Knysna, remonter le long de la côte jusqu'au Cap.
Ceci est très intéressant, une semaine dans chaque région est cool. Le vol Durban/Cap dure combien de temps et combien coûte-t-il? Préférable de réserver avant je suppose mais sur la route de Durban -> Cap il n'y a rien à voir?
Concernant la voiture de location, quel type de voiture est-il préférable? Y a-t-il des compagnies "meilleures" que d'autres?
Personnellement je préfère observer les animaux par moi même. Il y a le plaisir de la recherche mais aussi le plaisir d'être seul face à l'animal trouvé (Pas toujours très longtemps mais bon...).
Il est intéressant toutefois de participer à un safari à pied guidé par les rangers du Kruger (environ 3 heures). Cette activité peut se réserver à l'avance via le site des parcs nationaux sud africains.
Le circuit se ferait plutôt à pied ou en voiture si nous partons à la recherche d'animaux?
Et il est préférable de consacrer les premières heures et les dernières heures du jour à l'activité safari. Au milieu, c'est dodo, piscine, déjeuner, lecture etc !
D'accord, ça sera la première fois qu'on fera un safari donc on ne sait pas trop comment ça se passe ^^'. Les dernières heures c'est-à-dire quelle heure?
La girafe, l'éléphant, le zèbre, différentes antilopes et différents oiseaux sont quasi garantis. Le rhino et l'hippopotame sont aussi facilement visibles.
La hyène un peu moins, le buffle encore moins, le lion encore encore moins...
Les animaux les plus difficiles à observer sont les guépards, les léopards et les wild dog.
Arf, ça risque d'être compliqué alors... Savez-vous si c'est possible de voir des bébés tigres et de pouvoir les toucher? J'avais vu ça sur un site et il me semble que c'était au Cap. | | Bonjour,
Je rejoins sur tout ce qui a été dit jusque là :
- Une mauvaise période au Kruger ça n'existe pas, c'est avant tout question de méthode (partir aux bonnes heures, rester à l'écoute des bonnes infos, être patient) et de chance (si tout était sûr ce ne serait pas drôle et ça s'appellerait un zoo). On dit que c'est une mauvaise période car il y a un risque de pluies et que la végétation est plus développée mais j'ai déjà connu des gens qui ont fait le Big 5 en 24h dans ces conditions et d'autres qui n'ont pas vu de félins en une semaine en "bonne période" (saison sèche)
- Trois semaines c'est certes beaucoup mais l' Afrique du Sud est un très grand pays donc pour une première fois ne voyez pas trop grand. La route entre Durban et Le Cap est intéressante mais demanderait beaucoup plus de temps (c'est la partie la moins développée du pays, les routes y sont moins bonnes). Ne surinvestissez pas sur la Garden Route ( Plettenberg Bay bof bof, Mossel Bay idem), mieux vaut garder un peu plus de temps pour Le Cap et ses alentours directs pour votre dernière ou première semaine. Si vous voulez voir les requins, allez à Gansbaai (près d' Hermanus).
Concernant le safari : en Afrique du Sud il se pratique très bien en self drive grâce aux infrastructures qui existent dans les parcs. Une voiture de tourisme de base suffira amplement pour le Kruger. Préférrez une voiture plus haute si vous avez le choix mais inutile d'investir dans un 4x4. Lorsque Attila évoque du safari à pied, il parle de tours spécifiques de quelques heures à réserver dans les camps du Kruger. Des safaris en jeeps sont aussi possibles. Les meilleures heures sont 5h-9h le matin, 15-18 ou 19h (heure de fermeture des portes dans le Kruger).
Sur votre remarque sur les "centres avec des bébés félins", désolé je vais être rabat-joie mais c'est pour la bonne cause : - les tigres n'existent pas à l'état naturel en Afrique. Il faut aller en Inde pour les voir. Certains "parcs" vous en proposeront peut-être mais là ce sont des zoos, ça n'a plus rien à voir avec l'expérience safari que l'on vient chercher en Afrique du Sud- Beaucoup de fermes plus ou moins scrupuleuses vous proposeront de caresser des bébés lions pour quelques billets : svp n'y allez pas. Cela n'a rien de naturel pour un lion de grandir au contact des humains. Passé 6 mois-1 an ce mignon lionceau devient un animal dangereux, incapable de se déboruiller à l'état sauvage et qui coutera cher à nourrir. Dans le meilleur des cas il sera gardé dans un enclos (retour à la case zoos), dans le pire des cas il servira pour la chasse aux trophées : la version low cost de l'épisode Cecil le lion, on met en scène une chasse alors que le lion n'a pas appris à voir l'humain comme une menace, on donne l'illusion à un connard de chasseur que c'est un homme fort et courageux capable de terrasser le roi de la savane, on prend une photo sordide avec le même connard souriant à côté du cadavre de l'animal. Le connard repart avec une tête de lion à accrocher dans son salon, le reste de la bestiole est revendu en pièces détachées en Asie (médecine tradtionnelle chinoise et toutes ces conneries).
Ne prenez pas mal ce que je viens de dire, c'est purement pour vous informer. Moi-aussi il y a quelques années j'ai été très content de caresser un lionceau et puis on m'a dit ça. Essayez de voir si vous pouvez vous plutôt caresser des guépards, ce sont des animaux qui se domestiquent facilement et qui font partie intégrante de la vie de beaucoup de fermes sudafricaines.
Si l'éventualité de ne pas voir de félins vous effraie, envisagez la solution réserves privées si votre budget le permet. C'est une expérience accompagnée qui normalement offre plus de "garanties" (terme à prendre avec des pincettes lorsque l'on parle du safari). Regardez le Elephant plains lodge par exemple. | | bonjour Je me permet d' intervenir.... je suis egalement a ñla recherche d'informations pour un deuxieme voyage (consecutif) en Afrique du sudRoad trip, j aime pas beaucoup l expression mais c'est ce que j ai fait dans les parcs....ça ma permis de voir beaucoup d'animaux (pas de wild dog cependant)....en d' autres termes si on cherche on trouve trois semaines c'est tres bien (je suis parti 18 jpurs l 'an dernier)....L'important c'est de ne pas essayer de trop en faire Je vous conseillerez donc, au départ de JNB, Une Bonne Premiere Semaine pour Blyde river et Kruger (au moins 4 jours), une deuxieme semaine pour traverser Swaziland, Hluhluwe, iMfolozi et Saint Lucie puis un vol pour Captown pour une derniere petite semaine.
Pour finir....des tigres????? ....J'ose penser que ce sont des lions....Malheureusement j ai bien peur que Bardamu 76 ait completement raison.......on regarde mais on ne touche pas.... Bonne preparation saludos!!! | | Bonjour,
Je vous remercie pour votre message.
- Une mauvaise période au Kruger ça n'existe pas, c'est avant tout question de méthode (partir aux bonnes heures, rester à l'écoute des bonnes infos, être patient) et de chance (si tout était sûr ce ne serait pas drôle et ça s'appellerait un zoo). On dit que c'est une mauvaise période car il y a un risque de pluies et que la végétation est plus développée mais j'ai déjà connu des gens qui ont fait le Big 5 en 24h dans ces conditions et d'autres qui n'ont pas vu de félins en une semaine en "bonne période" (saison sèche).
Merci pour cette info.
- Trois semaines c'est certes beaucoup mais l' Afrique du Sud est un très grand pays donc pour une première fois ne voyez pas trop grand. La route entre Durban et Le Cap est intéressante mais demanderait beaucoup plus de temps (c'est la partie la moins développée du pays, les routes y sont moins bonnes). Ne surinvestissez pas sur la Garden Route ( Plettenberg Bay bof bof, Mossel Bay idem), mieux vaut garder un peu plus de temps pour Le Cap et ses alentours directs pour votre dernière ou première semaine. Si vous voulez voir les requins, allez à Gansbaai (près d' Hermanus).
Donc vous dites de ne pas faire la Garde Route? Connaissez-vous les tarifs à peu près pour les requins?
Concernant le safari : en Afrique du Sud il se pratique très bien en self drive grâce aux infrastructures qui existent dans les parcs. Une voiture de tourisme de base suffira amplement pour le Kruger. Préférrez une voiture plus haute si vous avez le choix mais inutile d'investir dans un 4x4. Lorsque Attila évoque du safari à pied, il parle de tours spécifiques de quelques heures à réserver dans les camps du Kruger. Des safaris en jeeps sont aussi possibles. Les meilleures heures sont 5h-9h le matin, 15-18 ou 19h (heure de fermeture des portes dans le Kruger).
D'accord et si j'ai bien compris on séjourne dans le parc. Quel type de voiture quand vous dites plus haute?
Sur votre remarque sur les "centres avec des bébés félins", désolé je vais être rabat-joie mais c'est pour la bonne cause : - les tigres n'existent pas à l'état naturel en Afrique. Il faut aller en Inde pour les voir. Certains "parcs" vous en proposeront peut-être mais là ce sont des zoos, ça n'a plus rien à voir avec l'expérience safari que l'on vient chercher en Afrique du Sud- Beaucoup de fermes plus ou moins scrupuleuses vous proposeront de caresser des bébés lions pour quelques billets : svp n'y allez pas. Cela n'a rien de naturel pour un lion de grandir au contact des humains. Passé 6 mois-1 an ce mignon lionceau devient un animal dangereux, incapable de se déboruiller à l'état sauvage et qui coutera cher à nourrir. Dans le meilleur des cas il sera gardé dans un enclos (retour à la case zoos), dans le pire des cas il servira pour la chasse aux trophées : la version low cost de l'épisode Cecil le lion, on met en scène une chasse alors que le lion n'a pas appris à voir l'humain comme une menace, on donne l'illusion à un connard de chasseur que c'est un homme fort et courageux capable de terrasser le roi de la savane, on prend une photo sordide avec le même connard souriant à côté du cadavre de l'animal. Le connard repart avec une tête de lion à accrocher dans son salon, le reste de la bestiole est revendu en pièces détachées en Asie (médecine tradtionnelle chinoise et toutes ces conneries).
Ne prenez pas mal ce que je viens de dire, c'est purement pour vous informer. Moi-aussi il y a quelques années j'ai été très content de caresser un lionceau et puis on m'a dit ça. Essayez de voir si vous pouvez vous plutôt caresser des guépards, ce sont des animaux qui se domestiquent facilement et qui font partie intégrante de la vie de beaucoup de fermes sudafricaines.
Si l'éventualité de ne pas voir de félins vous effraie, envisagez la solution réserves privées si votre budget le permet. C'est une expérience accompagnée qui normalement offre plus de "garanties" (terme à prendre avec des pincettes lorsque l'on parle du safari). Regardez le Elephant plains lodge par exemple.
En fait, je me suis trompée pour les bébés tigres, je voulais dire les bébés félins qui sont en Afrique. Je comprends ce que vous voulez dire. Merci pour l'info. Les réserves privées sont-elles abordables? | | Bonjour Alethy,
Merci pour votre message. Si vous avez d'autres tips à donner des restaus, logements ou autres je suis preneuse aussi. | | Bonjour Sasuke,
- Garden Route : je n'irais pas jusqu'à dire de ne pas la faire du tout car c'est la bonne saison pour cette région. Je pense seulement qu'il ne faut pas y prévoir trop de temps car c'est loin d'être la partie la plus intéressante du pays : Plettenberg Bay, Mossel Bay, c'est la Riviera sud-africaine. Du tourisme balnéaire, des hôtels, des boîtes de nuit, des boutiques, des restaus, rien que l'on ne puisse pas trouver en France et en plus c'est une région chère. Si vous voulez un coin de ce type avec un plus beau cadre, le Cap (Camps Bay, Clifton Bay...) fera parfaitement l'affaire. Addo elephant park n'est pas indispensable quand on a fait le Kruger et Hluhluwe. Je suis d'accord avec Attila qui vous conseille d'atterir au Cap et d'en rester à Knysna, l'intérieur des terres et Hermanus Gansbaai si vous souhaitez faire les requins. Au Cap entre la Péninsule, Table Mountain, Robben Island, Lions Head, Signal Hill, Bo-Kaap, le Waterfront et j'en passe il y a déjà beaucoup de choses exceptionnelles à voir.
- Requins : le tarif tourne généralement autour de 90-100 euros. Les tours durent une demie-journée avec un petit-déjeuner et des encas. Certains opérateurs proposent des promotions. Un bon opérateur très pro testé plusieurs fois et qui fait des prix (70 euros si vous dormez dans un backpacker) : www.sharkcagediving.net/specials-packages/
Au passage il est aussi possible de nager avec des otaries au Cap : sealsnorkeling.com/
- Kruger : je n'y connais rien en voitures mais plus vous êtes hauts, plus vous votre regard porte loin. Quelqu'un pourra peut-être vous conseiller un modèle.
Pour visiter le Kruger il est fortement conseillé de dormir dans les camps du parc (les symboles huttes sur la carte ci-dessous). Les réservations de ces logements (très prisés) se font exclusivement sur ce site : www.sanparks.org/parks/kruger/Généralement ces réservations sont la première chose à faire après l'achat des billets d'avion. Préférez les camps au Sud d'Olifants pour une première visite. Si vous n'arrivez pas à trouver des places libres, vous pouvez en dernier recours loger en dehors du parc et venir à la journée. A éviter dans la mesure du possible, cela fait perdre beaucoup de temps aux meilleurs moments de la journée.
- Réserves privées : c'est évidemment plus cher. Je ne connais pas votre budget mais il faut compter 150 à 200 euros par personne pour une nuit. Pour ce prix là vous avez deux safaris de 4h en jeep, le logement (confortable) et trois repas ainsi que l'accès à des équipements plus ou moins luxueux en plein bush (piscine, etc...). Si c'est dans votre budget c'est une bonne solution de faire 3-4 jours en autonomie dans le Kruger puis 1-2 jours en réserve privée pour vous reposer/ avoir plus de garanties de voir des félins (deux rangers/pisteurs par véhicule, communication entre les jeeps par radio, autorisation de sortir des pistes pour approcher les bêtes...). Quelques exemples (ils ont tous des sites internet) : Shindzela, Elephant Plains, Kwa Mbili...
Bonne journée
François Image attachée: | | - Garden Route : je n'irais pas jusqu'à dire de ne pas la faire du tout car c'est la bonne saison pour cette région. Je pense seulement qu'il ne faut pas y prévoir trop de temps car c'est loin d'être la partie la plus intéressante du pays : Plettenberg Bay, Mossel Bay, c'est la Riviera sud-africaine. Du tourisme balnéaire, des hôtels, des boîtes de nuit, des boutiques, des restaus, rien que l'on ne puisse pas trouver en France et en plus c'est une région chère. Si vous voulez un coin de ce type avec un plus beau cadre, le Cap (Camps Bay, Clifton Bay...) fera parfaitement l'affaire. Addo elephant park n'est pas indispensable quand on a fait le Kruger et Hluhluwe. Je suis d'accord avec Attila qui vous conseille d'atterir au Cap et d'en rester à Knysna, l'intérieur des terres et Hermanus Gansbaai si vous souhaitez faire les requins. Au Cap entre la Péninsule, Table Mountain, Robben Island, Lions Head, Signal Hill, Bo-Kaap, le Waterfront et j'en passe il y a déjà beaucoup de choses exceptionnelles à voir.
C'est pas ce qui nous intéresse le plus, les boîtes de nuit etc. On cherche plutôt des choses locales, si possible d'être avec des locaux, voir comment ils vivent tout en visitant. J'avais lu aussi qu'il y avait Lesotho à voir et une jolie cascade mais est-ce nécessaire? Effectivement, la région qui nous intéresse le plus c'est la région du Cap.
- Pour visiter le Kruger il est fortement conseillé de dormir dans les camps du parc (les symboles huttes sur la carte ci-dessous). Les réservations de ces logements (très prisés) se font exclusivement sur ce site : www.sanparks.org/parks/kruger/Généralement ces réservations sont la première chose à faire après l'achat des billets d'avion. Préférez les camps au Sud d'Olifants pour une première visite. Si vous n'arrivez pas à trouver des places libres, vous pouvez en dernier recours loger en dehors du parc et venir à la journée. A éviter dans la mesure du possible, cela fait perdre beaucoup de temps aux meilleurs moments de la journée.
Merci, nous prévoyons d'acheter les billets en octobre comme nous l'a conseillé Attila.
- Réserves privées : c'est évidemment plus cher. Je ne connais pas votre budget mais il faut compter 150 à 200 euros par personne pour une nuit. Pour ce prix là vous avez deux safaris de 4h en jeep, le logement (confortable) et trois repas ainsi que l'accès à des équipements plus ou moins luxueux en plein bush (piscine, etc...). Si c'est dans votre budget c'est une bonne solution de faire 3-4 jours en autonomie dans le Kruger puis 1-2 jours en réserve privée pour vous reposer/ avoir plus de garanties de voir des félins (deux rangers/pisteurs par véhicule, communication entre les jeeps par radio, autorisation de sortir des pistes pour approcher les bêtes...). Quelques exemples (ils ont tous des sites internet) : Shindzela, Elephant Plains, Kwa Mbili...
Ah oui effectivement, c'est assez cher. Je vais regarder mais je pense qu'on n'en fera pas.
Merci pour ces infos. | | Bonjour Desolé mais boulot boulot....
De mémoire et sans vraiment savoir votre budget....hotel très très bien pour 700 ZAR la nuit (environ 50€), j ai eu du mal a faire moins cher, (sachant que dans les parcs c'est meme souvent plus cher.......) le "Forever blyde river canyon" www.foreverblydecanyon.co.za/et le "dream a little " à simon Town pres du Cap (en fait je crois qu il n y a qu une chambre/appart tout confort, je l avais trouvé sur booking), on avait adoré.... Bonne preperation | | Bonjour Alethy,
Merci pour les informations. Savez-vous aussi si pour les locations de voiture, est-ce préférable de réserver avant ou sur place? | | Bonjour J 'ai reserve a l'avance l'année derniere et je pense refaire la meme chose cette année, avec Avis et directement depuis leur web....sur place j'ai demande "full cover"afin de limiter les surprises Il y en a d'autre qui passent par des brokers style "rentalscar...."avec des prix tres allechants mais je ne suis pas sûr qu a la fin ça revienne beaucoup moins cher Pour cette année par ex:18jours pour 316€ (modele automatique......c'est un choix plus cher mais tellement plus comode) à cela il faut rajouter le gps (indispensable pour sortir et bouger dans les grandes villes, totalement inutile dans les parcs), le deuxieme conducteur, le supplement si tu rends pas la voiture au meme endroit que tu l as prise et les differentes assurances.... Voila mon opinion d'apres mon humble experience Bonne preparation!! tu pars a quelle date?? | | Bonjour,
Oui c'est sûr qu'on ne sait jamais comment ça peut se passer. Je pense faire la même chose que vous pour la voiture.
Quel est votre itinéraire?
Je partirai le 27 janvier et retour le 17 février et vous?
Merci, vous aussi ! | | Depart 28 octobre jusqu au 15 novembre: itineraire prevu Augrabies Falls national (2nuits) park, Kgalagadi (4 nuits), marakele (2) Mapungubwe (2) et derniers jours Kruger (4), ça fait beaucoup de kms et beaucoup de parcs mais c est pour nous le principal interet.. En rentrant dans mes messages tu pourras voir mon itineraire de l'année derniere (si je peux t etre utile d'apres mon experience ce sera avec plaisir)et mon itineraire de cette annee en detail salu2 | | Bonsoir,
C'est où votre itinéraire de l'an dernier? Donc vous allez louer une voiture et traverser tout ça?
Je pensais à Airbnb pour le logement à chaque nuit, je sais pas si c'est bien mais nous aussi du coup on fera beaucoup de routes, on ne sait pas trop par quoi commencer je l'avoue. C'est une première un trip comme ça ! | | Salut sasuke L année dernière nous sommes restés 18 jours et 17 nuits et l itinéraire était le suivant (de mémoire): Sortie de l aéroport avec la voiture vers 11h route pour Dullstroom, (vu que Jo burg est semble- t -il a éviter)afin de ne pas faire trop de route après une plutôt mauvaise nuit dans l ' avion, deuxième jours blyde river canyon (god Windows, three rondavels (trek direct depuis l hôtel "forever" et potholes...) 4 jours dans le Krüger (je te conseille de dormir dans le parc tu pourras y trouver des petits prix également. Sortie du parc par le sud direction le Swaziland, 1 nuit et un jour pour traverser le pays, 2 nuits dans hluhluwe / iMfolozi ou on a vu une bonne quarantaine de rhinos, 1 nuit à saint Lucie puis route pour Durvan ou l on a rendu la voiture et pris un vol pot captown avec Kulula air. Dernière petite semaine, péninsule du cap, cap de bonne espérance.... On a voulu aller vers Hermanus (première semaine de décembre mais les baleines n y étaient plus)puis un autre vol pour joburg.. Voilà, si tu fais beaucoup de parcs et si vous êtes plusieurs la Wild Card est fortement recommandé (je vais d ailleurs réutiliser la même que l an dernier, elle est valable un an) Mieux vaut ne pas essayer de trop en faire et en garder pour un ou plusieurs autres voyages, le pays est beaucoup trop grand pour prétendre le parcourir même en 1 mois. Si je peux t aider pour autre chose, n hésites pas | | Bonjour Alethy,
Oui, je pense que nous allons séjourner dans le parc Kruger pendant 4 jours et on suivra le parcours que j'avais mis au début. Nous serions que deux et souhaiterions voir le plus de choses possibles. J'attends de voir des bons plans pour les billets puis ensuite je réserverai l'hébergement, la voiture. Les vols internes faut-il les réserver à l'avance? | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Heure du site: 18:42 (24/09/2024) Tous les droits réservés © 2024 MyAtlas Group | 839 visiteurs en ligne depuis une heure! |