Vaste question. Si l'on vous disait je viens de
Bretagne, et je voudrais visiter les Alpes en 15 jours avec des enfants...vous sauriez répondre?
Vous avez prévu de faire le trajet en un ou deux jours?
Je vous conseillerais plutôt la
Bretagne Sud, il y fait plus chaud. Vous trouverez quantité de jolies plages aussi bien dans le
Morbihan que dans le
Finistère. Les jeunes enfants passent des heures à la plage quand il y a des rochers avec des crevettes (énormes bien sûr) et des marées qui viennent reboucher les trous qu'on a creusé et démolir les châteaux de sable. Même quand il y a des nuages, et qu'ils claquent des dents, il vous disent que l'eau est bonne et qu'ils ne veulent pas rentrer. C'est du vécu, vous vous en doutez... J'ai de la famille dans le Sud
Finistère et j'ai vécu aussi dans le
Morbihan à
Lorient.
Les bords de mer sont très accessibles en
Bretagne pour la promenade (sentier des douaniers) et pour la plage mais interdits aux campings cars. Je suppose qu'il vaut mieux réserver ses emplacements à l'avance pour l'été, il semble que les touristes vont aller chercher une relative tranquillité en
Bretagne cette année.
Vous trouverez des plages sympa à
Concarneau (presqu'île du Cabellou) à Trégunc, Trévignon Raguenès, Rospico et de très jolis petits ports et villages
Pont-Aven, Kerascouet village de chaumières, Port Manech... Vers
Lorient il y a de grandes plages à Guidel. Le
Golfe du Morbihan est magnifique et très fréquenté, je ne connais pas ses plages.
bonnes vacances.