Bonjour !
Après avoir lu un grand nombre de topics sur le sujet, je me lance et vous présente notre projet, car je n'ai pas toutes les réponses à mes questions.
Nous partons, mon copain et moi en
Malaisie durant tout le mois de juillet. Nous pensons rester dans la capitale quelques jours histoire de nous familiariser avec la ville mais nous voulons vite partir, en direction de
Melaka, puis descendre jusqu'à keluang et enfin traverser le parc pour rejoindre les îles Pemanggil et Tiomann. Nous ne savons pas vraiment à quoi nous attendre avec ce parcours, il se fait naturellement car nous voulons rester près du rivage.
Pour un mois à deux, comptant budget nourriture et gesthouse (évitons les hôtels car nous sommes deux étudiants) combien doit on prévoir? Nous avons penser à 400e, sans savoir vraiment si cela conviendra.
Pour ce qui est des îles nous ne recherchons surtout pas les grandes plages touristiques et les hôtels hors de prix; mais plutôt une petite île où il est possible de louer un bugalow pour peu, voir planter une tente quelque part. Avez vous des suggestions concernant les îles de ce côté ci de la
Malaisie? Pour les trajets, je n'ai pas réussi à trouver un site parlant des lignes ferroviaires, bus etc.. Alors bus, taxi, avion, à pied, qu'est ce qui se fait de mieux ?
Je suis preneuse de toutes les suggestions, idées, conseils concernant notre périple =) cela nous aidera beaucoup alors merci d'avance à vous!
Harmonie