Bonjour tout le monde !
Je suis nouvelle sur le site et j'aurais besoin d'un peu de vos connaissance. Je planifie un road trip avec mon meilleur ami pour cet été. Nous partons de Sherbrooke et nous descendons la côte est des
états unis (de
new york jusqu'à
key west) ensuite nous remontons jusqu'a
Atlanta pour faire la traversée jusqu'en
Californie. Pour notre sécurité, nous avons décidé de ne pas longer la frontière mexicaine, car j'ai lu que c'était dangereux. on va donc passer par
houston et remonter à
Dallas et continuer jusqu'à
Las vegas puis
San DIego. Nous remonterons ensuite la cote ouest américaine en passant par les incontournables comme LA et
San francisco jusqu'à
Seattle. Ensuite nous traversons du coté canadien à
Vancouver et on revient on
québec en passant par
Banff. Je me demandais combien nous devrions prévoir comme budget pour manger (quelque fois de vrai repas, mais des sandwichs au beurre de peanut pour la majorité du temps pour sauver de l'argent), dormir (on veut faire du couchsurfing, mais c'est notre première fois, et quelques camping puisque nous n'avons pas d'argent pour les hotel/motel. À
las vegas, on pensait se prendre un hotel, car semblerait qu'ils ne sont pas couteux), et pour l'essence (on va avoir une Hyaundais Accent 2008)? Le trajet durera environ 90 jours (dont 70 jours du coté américain). Nous avons estimez notre projet à 5000$/personne. Est-ce que vous croyez que c'est réaliste? De plus, les highway sont payante au
USA et on se demandait comment on doit prévoir pour cela?
On est aussi ouvert à avoir quelqu'un de plus avec nous (question de diviser les côuts et de s'amuser quoi!)