Le Visa Waiver, c'est 90 jours, pas 3 mois, et je vous conseillerais 88 pour être sûr de ne pas dépasser ni de stresser. Un jour de retard est TRES vite arrivé.
Boston, DC et
NYC, même pendant l'hiver, c'est possible si vous aimez les trucs d'intérieur, genre les musées. Par contre,
Niagara Falls, c'est en extérieur. Il y a pas mal de trucs à voir dans le coin MAIS tout est en extérieur. A vérifier, je crois qu'après mi-octobre, les attractions genre Maid of the Mist s'arrêtent, les vignobles perdent de leur charme, et surtout je me souviens d'y être allée une fois début novembre; il faisait -1°C, mais avec l'humidité, c'était pratiquement insupportable, enfin on a vraiment gelé sur place.
Terminez par la
Floride, après la période des hurricanes.
Si vous voulez vraiment faire toutes les étapes que vous avez citées (y compris, donc,
Niagara Falls), je vous proposerais un aller
CDG-YYZ (
Toronto) et un retour (
Miami) MIA-
CDG.
Vous pouvez prendre un vol
Buffalo-
Yellowstone (par contre, il doit sûrement y avoir une escale soit à
Chicago soit à
New York).
Franchement, votre itinéraire est assez terrible pour des questions climatiques. Si j'étais vous, je me focaliserais sur deux zones, 3 éventuellement, pas plus. Càd que j'éliminerais
Niagara Falls.
1- côte nord-est : avec DC,
NYC et
Boston2- l'ouest avec les parcs de l'ouest et
Yellowstoneet éventuellement 3- la
FlorideLe problème est que
Yellowstone, il faut y aller vite, genre août, et
Niagara Falls, il faut pas traîner non plus. Et il faut terminer par la
Floride. Ca fait un peu beaucoup de zigzags et, à moins d'être millionnaire, ça fait pas mal d'argent dans les vols...