|  |  |
 | | | | OphelieChol · 2 août 2014 à 17:01 · 3 photos 21 messages · 7 participants · 2 561 affichages | | | | 2 août 2014 à 17:01 Road trip Floride - Nouvelle- Orléans Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 062 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Alors voilà, je prépare mon prochain voyage destination Etat-Unis. Mon idée est d'atterrir à Miami, prendre une voiture de location pour faire des étapes jusqu'à la Nouvelle Orléans, et de revenir de là.
Ma question est la suivante: est-ce possible de louer la voiture à Miami et de la déposer à New- Orléans afin de ne faire qu'un "one way" en voiture. Le but étant de reprendre mon vol à la Nouvelle Orléans pour l’Europe.
Merci d'avance. | | | Bonjour,
il suffit de faire une simulation sur un site comme "locationdevoiture.fr" ou autre !!!
à + | | | Bonjour,
Concernant ta question, Toppich t'a répondu.
Mais pour élargir la réflexion : Combien de temps pouvez-vous partir ? Car il y a plein d'autres possibilités de séjours avec, par exemple, un circuit de Atlanta à Miami (ou inversement, des vols directs depuis l'Europe dans les deux cas), via la Louisiane. Avec ou sans la route du rock.
Cordialement | | | Bonjour Ophélie, Je prépare le même voyage pour le printemps prochain (un mois). Mon circuit est bouclé : si cela peut t'aider, tu peux m'envoyer un message privé, je t'adresserai mon itinéraire. Pas de problème pour déposer la voiture à New Orleans. Tu trouveras sur le forum un tas d'autres informations bien utiles.... sans parler des magnifiques carnets que certains ont la gentillesse de publier. J'ai noté un conseil qui t'a été donné : pas de frais d'abandon ("drop off") chez Avis - à creuser. Car en général, il faut rajouter environ 300$ de frais. J'ai remarqué que les vols Arrivée Miami - Départ New Orleans sont très chers. Pour nous, venant de Toulouse, le mieux placé en termes de tarif est Iberia via EBookers. Donc, bien faire des simulations. J'ai lu quelque part qu'arriver à Atlanta n'est pas mal. Je ne le fais pas car cela ne m'arrange pas, mais je pense que tu n'as pas encore bouclé ton circuit ? Bonne préparation : c'est déjà un peu voyager  Bien cordialement, Michèle | | | pas de frais d'abandon ("drop off") chez Avis - à creuser. Car en général, il faut rajouter environ 300$ de frais.
Toppich est sans doute plus expérimenté que moi sur le sujet, mais j'ai quand même un petit doute... Ceci dit, ça ne change pas grand chose car les tarifs Avis sont "tout compris". S'il y a des frais de drop off, ils sont intégrés dans le total à payer, il n'y a rien à rajouter ensuite. | | | hello
moi je base sur mon expérience personnelle
En novembre dernier j'ai loué ma voiture à l'aéroport de NOLA pour la rendre à celui de Fort Myers
j'ai pas eu de frais 
je tente de rechercher la facture mais j'ai un tel bordel dans mon bureau | | |
voilà j'ai trouvé
j'en ai eu pour 495€ pour 15 jours de loc une Chevrolet impala | | | Oupps  Tu as raison. Désolé. | | | pas de quoi 
mais notre amie ne c'est plus manifestée 
bonne fin de WE | | | Hello Jean-Marie ! En voilà un bon tuyau !!! Même plus la peine de se triturer les méninges  , on a tout sur un plateau. Grand merci! Je pense que ça va beaucoup aider aussi Ophélie. Bonne fin de journée, Michèle | | | Rebonsoir ! La police de Avis est en effet très claire : les frais sont compris, d'où un prix élevé. Mais je viens quand même de faire une simulation chez Alamo. Même gamme de voiture avec frais de drop off : près de 390€ de moins (pour une 7 places du 28 mars au 24 avril). Je n'ai jamais tenté Alamo : jusqu'à présent, Auto Europe m'avait satisfaite. Tu as l'air bien content d'Avis. Et bien, comme pour tout, faut réfléchir à tout ça  . Très bonne soirée, Michèle | | | bonsoir michèle
je trouve pas que le prix était excessif pour 15 jours de Loc
moins de 500€ pour 15 jours je trouve que c'est un bon prix
Avant j'allais chez les "jaunes" après quelques déboires depuis quelques années je vais chez les "rouges" J'ai jamais eu de problème, ni dans la réservation, ni dans le choix du véhicule
L'impala avait le toit ouvrant et une bonne motorisation..
j'ai toujours privilégié la réservation directement chez le loueur (à tort peut être)
j'ai jamais testé "Alamo" mais mon fils a eu une Mustang en juin à un bon tarif. les jeunes sont plus futés que moi | | | Rebonsoir ! En effet, ce n'est pas très cher. Peut-être est-ce dû à la période que j'ai choisie ? En plein spring break en Floride??? Bonne soirée, Michèle | | | Merci à tout le monde pour vos infos,
Je vais donc faire ces simulations, je suis en plein de début de mes préparatifs, je ne sais même pas quel budget prévoir... Pour répondre un peu aux questions posées: Je partirais 15/20 jours fin février début mars. L'idée est d'aller faire coucou chez un ami près de Miami, d'aller visiter les Keys et prendre du bon temps :-) et de remonter la côte (La mer me manque) jusqu'en Louisiane oà une autre amie veut fêter son anniversaire. Et l'idée du road trip en toute liberté me tente bcp, faire des stops par ci par là en longeant la côte. Après à la New Orleans visiter bien sur les grands classiques et sentir l'atmosphère de la ville. Voilà.. Je vous en dirai plus quand je saurai moi même. à suivre..
J'hésiterai pas à rêver sur les blogs de certains ;-).. Merci encore A bientôt.
Ophélie | | | remonter la côte (La mer me manque)
Attention, je ne sais pas ce qui te manque dans la mer, mais de Miami à Nola, se sont des océans relativement calmes que tu trouveras. Côté Gulf du Mexique c'est "le plat pays" mais avec de superbes plages de sables blancs. Côté atlantique, quelques belles vues et rares "falaises" au nord de Miami. Bref, ce n'est pas le charme des plages de De Panne (foi d'ancien lillois!) mais avec 15 degrés (Celsius!) de plus. A savoir aussi que les routes longent rarement la mer.
Nous avons fait la route Nola - St Petersburg l'an dernier : superbe. Mais pour "l'ensemble de son oeuvre", pas seulement pour la mer. | | | Suis en cours de recherche de fils sur la Nouvelle-Orléans, mais pas grand chose de récent qui réponde à ma question. J'envisage un séjour d'une dizaine de jours à la Nouvelle Orléans. Découvrir la ville. Aller écouter de la musique et surtout, de loger. Quel hôtel, moyenne gamme, mais de bonne tenue. De préférence, pas un hôtel à madametoutlemonde. C'est un peu ostraciste, mais bon, le peu que je dormirai j'aimerais bien dormir. J'aimerai autant que possible loger pas trop loin des quartiers musicaux et traditionnels. La ville moderne vaut peut-être la peine d'être visitée, mais je n'aimerais pas y loger. Les moyens de transports sont aussi importants.
Merci à ceux et celles qui ont des expériences et des avis sur la ville. Ce qu'il faut voir. Les bars à musique incontournables, etc... | | | À: Sitik · 22 janvier 2015 à 16:56 Re: Road trip Floride - Nouvelle- Orléans Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 454 affichages · Partager bonjour
10 jours à Nola cela fait beaucoup car quelques jours suffisent pour visiter la ville
La ville moderne vaut peut-être la peine d'être visitée, mais je n'aimerais pas y loger.
c'est pourtant l'endroit idéal pour passer une nuit tranquille, car c'est pas dans le quartier français qu'on trouve la sérénité
Pour les bars à musique, il suffit de se promener et de tendre l'oreille car il y en a pour tous les gouts mais la musique est surtout dans la rue
pour les transports il y a surtout le tram
| | | Bonjour,
Une nuit tranquille est toujours assurée de l'autre côté de Canal st.
Les bars à musique, sans les bars à danseuses, aussi dans Marigny (à l'est d'Esplanade). | | | Oui, bien sûr, la ville moderne est sans doute plus tranquille, mais ce n'est pas le but de mon voyage. Je cherche un hôtel qui soit placé dans un quartier sympa où l'on peut aller écouter de la musique sans pour autant faire des kilomètres. Bien-sûr qu'il suffit de tendre l'oreille, mais il y a des bars à musique qui ne sont pas prestigieux et où l'on peut écouter de la bonne musique. C'est sur ce genre d'établissements que j'aimerais avoir quelques avis. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 051 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |