Daijobu · 25 mars 2017 à 13:27 9 messages · 4 participants · 755 affichages | | | | À: Suedois · 25 mars 2017 à 14:09 Re: Road trip Italie du Nord Message 3 de 9 · 745 affichages · Partager Super merci de votre réponse ! Oui ça risque d'être assez speed comme road trip donc on va limiter au plus les villes pour pouvoir quand même en profiter sur place :) Je note pour Florence mais je pense que les 2 villes ca risque d'être difficile.. Sienne ca nous fait un petit détour vu qu'après on compte filer dans le nord vers Venise donc je pense ça sera une prochaine fois malheureusement... | | | À: Daijobu · 25 mars 2017 à 14:17 Re: Road trip Italie du Nord Message 4 de 9 · 742 affichages · Partager Bonjour, Ce n'est que mon avis, mais en 10 jours je me limiterais aux Cinque Terre et Venise, avec peut être une halte dans n'importe laquelle des villes de la plaine du Pô pour couper l'itinéraire du retour. Votre programme est beaucoup trop chargé, vous n'allez pas avoir le temps d'apprécier. Vous n'habitez pas loin de l' Italie, vous pouvez y retourner facilement. | | | À: Sissi57 · 25 mars 2017 à 14:34 Re: Road trip Italie du Nord Message 5 de 9 · 739 affichages · Partager Le soucis c'est que mon père habite dans le Sud mais pas moi donc au final je n'habite pas à coté de l' Italie ! Au final 5 destinations je trouve ça plutot pas mal en 10 jours, ça fait une ville tout les 2 jours avec maximum 2h30 de route qui sépare la prochaine destination.. Je vais en parler à mon père et peux être skiper une ville du coup, ça vaut vraiment le coup Florence si on visite Venise ? | | | À: Daijobu · 25 mars 2017 à 14:37 Re: Road trip Italie du Nord Message 6 de 9 · 734 affichages · Partager Oui, mais une ville tous les 2 jours, alors que chacune mérite entre 3 et 5 jours...pour une première visite. | | | À: Sissi57 · 25 mars 2017 à 14:39 Re: Road trip Italie du Nord Message 7 de 9 · 732 affichages · Partager Oui c'est sur, je connais un peu l' Italie mais du Sud donc les visites seront une totale découverte ! Peux être laisser tomber les dernières visites à savoir le lac de Côme et/ou la vallée d'Aoste pour se concentrer sur les autres coins à visiter | | | À: Daijobu · 25 mars 2017 à 14:47 Re: Road trip Italie du Nord Message 8 de 9 · 726 affichages · Partager Venise et Florence sont deux villes totalement différentes.
Pour réalisez l'itinéraire qui vous conviendra le mieux en fonction de vos préférences, je vous conseille de vous documenter sur les différents endroits que vous prévoyez de visiter afin de les classer en fonction de vos préférences.
Et ensuite voir combien de jours sur place vous souhaiteriez y rester en fonction de vos centres intérêts.
Du coup, vous pourrez voir ce qu'il est possible de voir/ faire en 10 jours. | | | À: Daijobu · 25 mars 2017 à 14:47 Re: Road trip Italie du Nord Message 9 de 9 · 726 affichages · Partager Sérieusement, si on teste sur gougeulle, votre road-trip, c'est 2500 kilomètres au bas mot.
Sacré parcours.... Ceci dit, voir les monuments tout en roulant est un concept assez innovant.

Pour rebondir sur d'autres posts, Florence vaut au moins cinq jours.
A vous de voir. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |