Bonjour
Je suis à préparer un voyage en automobile, seul pour l'instant, à partir de
Montréal pour me rendre à
Vancouver, soit à l'été 2015 ou 2016. J'ai regardé avec Google Map et on me donne deux itinéraire soit un en prenant la Trans Canadienne et l'autre option est de passer par le nord des
États Unis pour entrer en
Alberta en se dirigeant vers
Banf pour ensuite passer par les Rocheuses pour se diriger vers
Vancouver en passant par
Jasper et le
Lac Louise. Mon idée est de passer 4 ou 5 jours à
Vancouver et j'avais pensé une jounée et une nuit à
Calgary, une journée ou deux à
Banf une journée et une nuit à
Jasper. Si possible soit en partant ou au retour j'aimerais bien passer par
Toronto, Les
Chutes Niagara, et les Grands Lacs si possible, et aussi toujours si possible passer une ou deux jours à
Chicago. La durée totale du voyage pourrait être entre 3 et 5 semaines, dépendamment du coût. Alors pour me donner une idée des coûts, Est-ce que quelqu'un a une idée d'un itinéraire qui pourrait être intéressant en tenant compte que je suis du genre plus nature, paysage, marche randonnée que du genre visite de musés. Je pourrais faire un itinéraire qui me ferait passer par le
Canada pour aller et par par les
États-Unis pour le retour ou un mixte des deux? Il est important de mentionner que je prévois conduire environ 8 heures par jour les journées de déplacement et j'aime bien arriver à ma nouvelle destination avant l'heure du souper pour profiter de la clarté du jour. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a des suggestions pour l'itinéraire et en suggérant des endroits où coucher à des prix raisonnables.À noter que je suis allé deux fois en
Californie, Végas, et les parcs des Séquoia, Yosemith, et le
Lac Tahoe. J'avais pensé faire ce voyage à la entre le 15 mai et le 15 ou 20 juin. Les dates sont flexibles, je suis retraité.
Merc
Jean