Ne pas oublier que ce forum est ouvert a tout public. Donc ne vous attendez pas a ce que quelqu'un t'explique publiquement comment aller contre la loi americaine (par exemple, comment dormir illegalement dans un parc national).
Personnellement, je fais tres attention a respecter la loi, et j'y fais encore plus attention lorsque je vis/voyage dans un pays etranger.
Pour les grands parcs nationaux comme
Yosemite, je vous conseille fortement de reserver a l'avance une place de camping. Ce n'est pas si cher que cela, et cela vous evitera de devoir faire des kms en voiture pour trouver un logement legal (les frais d'essence d'un van seront plus eleves que la place de camping).
Si vous voulez limiter vos depenses, louez une voiture (amenez une tente). Une tente, avec un bon matelas gonflable, c'est tres confortable. En plus, il pleut bien moins souvent en
Californie et dans le sud-ouest des
USA qu'en
France. Les sites sont equipes de tables et de places pour faire un feux. Une voiture est moins cher a la location, et aux frais d'essence, qu'un van. Faites vos calculs. Une place de camping peut etre gratuite, ou etre un peu plus cher (
Yosemite). Faites vos recherches sur internet sur les endroits ou camper gratuitement, ou pour pas cher, pour chaque region que vous visitez.
Exemple dans le region de
Moab: j'ai campe dans un camp "primitif" du BLM: plein de campgrounds first-come/first served (arrivez tot le matin, et si possible evitez d'arriver dans les weekends entre jeudi-dimanche). Entre $10-15 le site:
www.blm.gov/...roundListFeb2013.pdf
Pour le "dispersed camping" (gratuit, mais il faut juste dormir, puis partir en laissant le terrain comme si vous n'etiez jamais passe par la), verifiez les endroits ou cela est possible:
www.blm.gov/...ion/campgrounds.html
Vous pouvez aussi faire de bonnes economies avec la nourriture. Acheter une glaciere a l'arrivee, et regulierement vous la remplissez de glace (ca s'achete partout). Si vous evitez les restaurants, et les boissons, vous pourrez manger pour vraiment pas cher.