Belleanna · 15 février 2014 à 15:31 · 4 photos 37 messages · 11 participants · 8 447 affichages | | | | À: Missmoune · 24 février 2014 à 13:15 Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 1 922 affichages · Partager Bonjour, trois jours pour le new brunswick, c'est court... à mon avis il y a deux endroits à visiter: Hoppewell Rocks qu'il faut voir d'abord à marée haute (avec possibilité de faire du Kayak, mais c'est cher) et surtout à marée basse. Entre les deux marées les villages de la côte autour du cap enragé sont magnifiques. Moi je chercherai un hôtel bord de mer à Alma, magnifique village de pêcheurs mais j'éviterai les hôtels proches d'hopewell rocks, trop classiques. Le deuxième endroit, que je préfère, est la péninsule acadienne autour de Caraquet. Je passerai au moins une nuit au château Albert dans le village acadien, avec une demi-journée pour visiter le village, mais il faut réserver à l'avance car très prisé en juillet-aout. Vous pourrez vous baigner sur la dune de Maisonnette (aller loin sur la dune), les eaux les plus chaudes de la région et chercher les piscines d'eau chaude qui se forment à marée basse (réservé aux initiés...) Caraquet est à visiter surtout lors du festival acadien (1 au 15 aout jour du célèbre tintamarre). La pointe de l'île de Miscou est magnifique. (manger à "la cabane à Steve" près du pont). La route entre Bathurst et Maisonnette est très belle aussi. A Miramichi possibilité de descendre la rivière en tube (pneu) amusant mais ça fait froid aux fesses. Shediac est célèbre par son homard géant, c'est la banlieue chic de Moncton. Agréable mais moins originale à mon avis. Il y a Magnetic Hill, bof... Kouchiboubouac est très agréable si vous n'avez visité aucun parc naturel dans la région, sinon il ressemble un peu aux autres. Le village de la sagouine, si vous vous passionnez de culture acadienne. Bref, 3 jours, c'est court... | | | À: Kelkoulchy · 24 février 2014 à 16:24 Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 1 891 affichages · Partager septembre 2011: montréal quebec tadoussac la gaspésie baie des châleurs traversée du nouveau brunswick jusqu'à grand sault (300 km de forêt) puis descendre vers l atlantique en suivant la frontière et bonjour la cote du maine c est le morbihan sur 300km !! magnifique acadia national park et ses vendeurs de homards à l entrée..........
un superbe voyage
conduire ça va, rater les paysages pour cause d attention, c est moins marrant !!! mais c est vraiement superbe | | | À: Kelkoulchy · 24 février 2014 à 18:33 Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 1 871 affichages · Partager merci pour les infos. je sais que 3 jours pour le New BRUNSWICK c'est peu. on ne peut pas tout faire : en fait le NB est le passage obligé pour l' iLE DU PRINCE EDOUARD en provenance de la GASPESIE c'est pourquoi nous y passerons peu de temps. Mais, ça nous donnera peut être envie d'y revenir. Bien cordialement. | | | À: Missmoune · 24 février 2014 à 20:44 Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 1 861 affichages · Partager Bonsoir Moune
Pour nous permettre de répondre un peu plus précisément peux tu mettre ton itinéraire en précisant les étapes, le nombre de kilomètres, les visites, etc.
Jour 1 France - ? Jour2 ? km - visites - nuit à ?
Quelques suggestions pour le New Brunswick :
A une cinquantaine de km l'est de St John il y a le Sentier Fundy Trail, sentiers de niveaux et de longueurs différents, c'est magnifique. www.fundytrailparkway.com/fr/
Hopewell Rocks www.thehopewellrocks.ca/Francais/index.htm.ca Il est intéressant d'y aller à marée basse et à marée hautes, possibilité de faire de jolies balades.
Fundy National Park Superbe. Belles balades ou randonnées Caraquet, le village Acadien, très intéressant.
L'ile aux Puces - Le Pays de la Sagouine, Maisons historiques, Spectacles, concerts. Nous avons bien aimés.
l’Eco-Centre Irving de la Dune de Bouctouche. La Dune s’étend sur 12 km et afin de mieux la préserver, une passerelle de bois longue de 2 km ainsi qu’une tour permettent l’observation de la flore et de la faune.
Pour l' Ile du Prince Edouard, avant de prendre le Pont de la Confédération, vous pouvez peut-être vous arrêter au Centre d'Interprétation de la nature du Cape Jourimain www.capejourimain.ca Des sentiers aménagés permettent d’observer les oiseaux. Du Gunning Trail par exemple, on a une belle vue sur le pont de la Confédération.
Ne pas manquer d'aller au Parc National de l'Ile du Prince Édouard. On y trouve des dunes, des plages de grès rouge, des forêts, etc.
Bonne soirée Liliane | | | À: Belleanna · 26 février 2014 à 11:32 Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 1 832 affichages · Partager Bonjour,
Ne ratez surtout pas Acadia Park au nord de Portland dans le Maine (Bar Harbor). C'est magnifique. Je n'y suis restée qu'une journée entière et c'était trop peu. Toute la côte du Maine que j'ai parcourue est belle et sauvage. J'en garde un très bon souvenir.
Boston est une très belle ville qui mérite au minimum 2 jours complets.
Après, pour le reste, je ne sais pas.
Bons préparatifs | | | À: Lilevis · 26 février 2014 à 13:38 Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 1 826 affichages · Partager bonjour et merci pour les infos. notre voyage nous mènera de : Québec (arrivée le 2 aout) où nous séjournerons une semaine ce qui nous permettra ainsi de visiter la vieille ville, le parc national de la Jacques-cartier, les chutes de Montmorency, l' ile d'Orléans, (peut être la baie de St Paul) départ de Québec le 9 aout pour l'ile Verte où nous séjournerons 2 jours lundi 11 août départ pour Mont-joli (nous y séjournerons jusqu'au 18 aout au matin, ce qui nous permettra de visiter, trois pistoles, Rimouski, le parc national du BIC, et la Gaspésie jusqu'à Matane, Puis 2 nuits du coté de PERCE ( Percé et ile de Bonaventure) le 20 août nous sommes à TRACADIE SHEILA puis le 21 et 22 quelque part sur la cote du new brunswick (pas déterminé pour l'instant) le 23 aout nous serons sur L' ile du Prince Edouard : pour l'instant pas de programme précis nous quitterons PEI le vendredi 29 au matin pour EDMUNDSTON (620 kms) où nous passerons la nuit. Départ d'Edmundston le samedi matin pour QUEBEC où nous prenons l'avion dans la soirée. Arrivée à Paris le Dimanche matin
Seule la partie entre PERCE et le PONT de la CONFEDERATION reste encore très imprécise : pour le logement et les visites. toutes suggestions sont bienvenues. merci par avance Bien cordialement | | | À: Missmoune · 26 février 2014 à 19:37 Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 1 810 affichages · Partager Bonsoir Moune
Je ne sais pas si tu as prévu d'y aller mais à 3/4 d'heures de Québec il y a Les Sept chutes à Saint Féréol des Neiges. Nous y sommes allés il y a quelques années. Balades et visite d'une ancienne centrale hydroélectrique. Tu as aussi le Grand Canyon de Sainte Anne à Beaupré. Nous avions bien aimé ces 2 sites.
En Gaspésie, Il y a les monts Chics-Chocs, Forillon NP qui méritent des arrêts, ce sont des endroits vraiment beaux.
Pour le New Brunswick d'autres intervenants et moi-même t'avons donné quelques pistes.
Je ne comprend pas bien la répartition de tes étapes
départ de Québec le 9 aout pour l'ile Verte où nous séjournerons 2 jours
Qu'as tu prévu?
lundi 11 août départ pour Mont-joli (nous y séjournerons jusqu'au 18 aout au matin, ce qui nous permettra de visiter, trois pistoles, Rimouski, le parc national du BIC, et la Gaspésie jusqu'à Matane,
Si je comprend bien du 11 Août au 18 Août tu reste tout ce temps là à Mont Joli? A part visiter Trois Pistoles, Rimouski, le parc national du BIC, et la Gaspésie jusqu'à Matane, que compte tu voir et/ou faire d'autre?
J'aime bien l' Ile du Prince Edouard, mais je me demande si 6/7 jours ce n'est pas trop, l'ile n'est pas très grande. As tu un impératif qui te fait rester une semaine? tu pourrai peut être enlever 1 ou 2 jours et les mettre au New Brunswick, mais c'est ton voyage tu fais comme tu veux.
Seule la partie entre PERCE et le PONT de la CONFEDERATION reste encore très imprécise : pour le logement et les visites.
Dis nous ce qui/vous intéresse? | | | À: Lilevis · 26 février 2014 à 21:07 Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 1 803 affichages · Partager bonsoir,
SUR l'ILE VERTE, nous allons nous balader sur l'ile, faire du vélo, de la photographie, visiter le phare, et prendre notre temps...
prendre son temps, rencontrer des gens : c'est ainsi que je conçois les voyages
Bien cordialement | | | À: Missmoune · 27 février 2014 à 10:59 Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 1 782 affichages · Partager Bonjour,
prendre son temps, rencontrer des gens : c'est ainsi que je conçois les voyages
Tout à fait d'accord avec toi Cordialement | | | À: Missmoune · 27 février 2014 à 16:33 Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 1 770 affichages · Partager Il y as un (hic!) dans la planification entre Matane et Tracadie!...départ de Matane le 18...couché a Tracadie le 20, et deux nuits a a Percé. !
Vaudrais mieux revoir tout ca - mon humble avis- la Baie des Chaleurs- est classé parmis les 26 plus belles Baies du Monde!....en plus d' êtrela terre mythique des Acadiens! 
www.world-bays.com/fr/ | | | À: Dugber · 4 mars 2014 à 16:01 Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 1 744 affichages · Partager bonjour,
non, il n' y a pas de hic... dans notre itinéraire : nous quittons la région de MONT-JOLI le 18 août au matin pour PEI où nous devons arriver le 23 aout - entre ces 2 endroits nous allons nous arrêter 2 jours à PERCE (18 et 19) nous reprenons la route le 20 au matin et allons faire quelques 400 kms pour être à TRACADIE le soir du 20, il nous reste encore 2 jours avant d'arriver à PEI ; ce sont ces deux jours qui me restent à organiser (visite et hébergement) en fait le Nouveau Brunswick n'est pas à vrai dire cette fois ci le but de notre voyage, c'est simplement le passage obligé pour PEI, mais nous aurons peut être un moment pour nous attarder dans la baie des chaleurs. je vous mets ci-après un lien baie de morlaix vous l'aurez deviné, c'est notre baie à nous. Pas mal non plus ! qu'en pensez vous ? bien cordialement. | | | À: Missmoune · 4 mars 2014 à 16:42 Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 1 735 affichages · Partager Votre itineraire equivaut, plus ou moins, a faire en 3jours le tours de la Bretagne! C'est surement sans problemes, cependant....? En 3 jours, nous sommes aller a Belle-Ile en Mer, et St-Malo, rien d, autre! 
Baie de Morlaix tres beau!...mais...c'est grand comme la baie de Caraquet, ou la baie de Nipisiquit | | | À: Dugber · 5 mars 2014 à 18:02 Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 1 708 affichages · Partager Surtout, sans vouloir facher personne, Tracadie n'est pas l'endroit le plus "à voir" de l'Acadie. (voir mon message précédent) | | | À: Kelkoulchy · 6 mars 2014 à 16:38 Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 1 678 affichages · Partager Surtout, sans vouloir facher personne, Tracadie n'est pas l'endroit le plus "à voir" de l'Acadie. (voir mon message précédent)
 | | | À: Dugber · 6 mars 2014 à 17:41 Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 1 666 affichages · Partager Et alors.... si ça me plait... je privilégie les gens, les rencontres plutôt que les lieux. or, il se trouve que nous faisons une halte à TRACADIE puisque nous connaissons des gens qui y habitent et que nous passons les saluer. bien à vous | | | À: Missmoune · 6 mars 2014 à 17:46 Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 1 661 affichages · Partager Et alors.... si ça me plait... je privilégie les gens, les rencontres plutôt que les lieux. or, il se trouve que nous faisons une halte à TRACADIE puisque nous connaissons des gens qui y habitent et que nous passons les saluer. bien à vous
Tout afait d'accord! D'autant plus que j'habite tout pres! | | | À: Missmoune · 11 mars 2014 à 19:42 Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 1 616 affichages · Partager Désolé de vous avoir déplu, mais votre premier message parlait de Bathurst et non de Tracadie et votre voyage longeait la péninsule acadienne. Il a des gens très bien, aussi, à Tracadie qui vous ferons visiter Tracadie... et ses environs. En partant de Tracadie, passez par Caraquet, Grand Anse jusqu'à Bathurst... ça rallonge un peu mais c'est beaucoup plus beau que la route principale. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 905 visiteurs en ligne depuis une heure! |