Belleanna · 15 février 2014 à 15:31 · 4 photos 37 messages · 11 participants · 8 250 affichages | | | | 15 février 2014 à 15:31 · Modifié le 15 fév. 2014 à 15:56 Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 6 320 affichages · Partager Bonjour,
Toujours en préparation de nos prochaines vacances qui auront lieu du 15 juillet au 05 Aout, j'aurais besoin de vos avis sur l'itinéraire suivant :
Montréal - BostonBoston - PortlandPortland - St John St John - Bathurst Bathurst - GaspéGaspé - Rimouski Rimouski - QuébecQuébec - St JérômeSt Jérôme - OttawaOttawa - TorontoToronto - Niagara fallsNiagara - Syracuse Syracuse - Montréal
Soit un peu moins de 4500 kms en 3 semaines en sachant que nous sommes 2 à conduire.. Pensez vous que ce serait faisable? intéressant? bluffant ?? Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre... A bientôt Anna
| | | À: Belleanna · 15 février 2014 à 15:42 Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 6 289 affichages · Partager | | | À: Néfer · 15 février 2014 à 15:50 Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 6 285 affichages · Partager oui...apparemment au dessus de Montréal.. | | | À: Belleanna · 15 février 2014 à 16:03 Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 6 279 affichages · Partager oui...apparemment au dessus de Montréal..
Définitivement au nord de Mtl, ça je sais.
Saint-Jérôme... pourquoi y dormir?
Pcq le trajet Qc-Ott se fait aisément en 5 heures surtout à deux conducteurs. | | | À: Belleanna · 15 février 2014 à 16:20 · Modifié le 15 fév. 2014 à 17:09 Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 6 271 affichages · Partager WOW,
Faisable: Oui, Intéressant Non (à mon avis) Bluffant: Sûrement.  C'est le type d'itinéraire généralement offert par les ''tour operators' go, go, go, go. Vous serez en pleine période de vacances, les routes, hôtels, restaurants seront bondés... la pire période de l'années pour voyager et prendre des vacances. Vous verrez sûrement plusieurs variations de couleurs et de teintes de bitume sur les routes.. mais peu d'autre chose. La majorité des endroits vraiment intéressants ne se trouvent pas sur les endroits que vous avez mentionné, mais hors grand-route. Donc, votre estimé 4,500km sera largement dépassé......Ce n'est que mon avis..et st-Jérome...  priera pour vous | | | À: Néfer · 15 février 2014 à 16:26 Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 6 271 affichages · Partager mais oui!! parfait..donc je supprime St Jérome de ma route....merci | | | À: Belleanna · 15 février 2014 à 16:58 Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 6 259 affichages · Partager Bonjour,
Il n'y a pas que St Jérôme à supprimer.....
Je rejoins tout à fait l'avis précèdent La majorité des endroit vraiment intéressants ne se trouvent pas sur les endroits que vous avez mentionné, mais hors grand-route.
Vous avez prévu de "traverser" le Nouveau Brunswick sans vous arrêter au PN de Fundy ? Ni au PP de Hopewell Rocks ?
Le circuit que vous comptez faire, nous l'avons fait en 3 voyages (sans la Gaspésie...). Vous voulez voir beaucoup (trop) de choses. Si vous voulez vous arrêter pour visiter un peu, il faudra supprimer une partie du circuit. Mais vous ne pourrez pas faire Ontario + Québec + Nouveau Brunswick + Massachusetts en 3 semaines, même en conduisant à 2.
Pour toute la partie Nouveau Brunswick il faut tenir compte des marées et retourner aux mêmes endroits 2x (les chutes réversibles de St John, St Martins, PN de Fundy, Hopewell Rocks PP).
Présentez votre circuit en précisant le jour, les visites, le nombre de km.... J1 : France - MontréalJ2 :.......
Un petit exemple en photos pour Hopewell Rocks (1ère photo prise à 9h - dernière photo prise à 15h30). Images attachées: | | | À: Belleanna · 15 février 2014 à 17:14 Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 6 248 affichages · Partager Maintenant Syracuse, NY...
Faites-moi découvrir les attraits de ce cette ville que je traverse sans m'arrêter en route vers la capitale américaine. | | | À: Jackdps · 15 février 2014 à 17:15 Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 6 248 affichages · Partager La majorité des endroits vraiment intéressants ne se trouvent pas sur les endroits que vous avez mentionné, mais hors grand-route
c'est à dire? soyez plus précis?? | | | À: Belleanna · 15 février 2014 à 17:20 Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 6 244 affichages · Partager La majorité des endroits vraiment intéressants ne se trouvent pas sur les endroits que vous avez mentionné, mais hors grand-route
c'est à dire? soyez plus précis??
Pour ton étape : St John - Bathurst (par ex), quelles sont les visites de prévues ? | | | À: Néfer · 15 février 2014 à 17:29 Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 6 233 affichages · Partager Est-ce que quelqu'un s'est jamais arrêté volontairement à Syracuse??? | | | À: Belleanna · 15 février 2014 à 17:33 Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 6 229 affichages · Partager Pour être plus précis...
Quel est le but de ce voyage, visiter ou faire de la route?
Visiter? Alors tout le programme est à revoir.
Faire de la route? Ne changez surtout rien même que vous pourriez ajouter le Saguenay et le Lac Saint-Jean; trois semaines à deux tout est devient possible. | | | À: Jackdps · 15 février 2014 à 17:37 Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 6 224 affichages · Partager Est-ce que quelqu'un s'est jamais arrêté volontairement à Syracuse???
Mais oui. Tout l' Outaouais pour y prendre un avion à meilleur prix. | | | À: Belleanna · 15 février 2014 à 17:54 Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 6 218 affichages · Partager Haha! J'aime mieux ce voyage! Vous allez voir davantage de diversités. Mais vous devez être certain de connaître l'enjeu d'un telle voyage. Pour moi, il est réalisable, parce que j'aime faire des longues journées de route et je ne tiens pas à relaxer à l’hôtel ou visiter une place de fond en comble. Pour d'autres, c'est de la folie.
Je suis moi aussi d'avis qu'il faudrait connaître le nombre de jours rester sur place et les endroits à visiter. On pourrait davantage vous guider. ( Forillon, Percé, Kouchibouguac, Hopewell Rocks, Acadia Park, Cape Ann????)
Quelques conseils.
Mtl- Niagara Falls, se fait bien en une étape. Entre St-Jonh et Bathurst prévoir BEAUCOUP plus de temps que ce que dit Google Maps. Petits chemins de campagnes avec beaucoup de trafiques. La partie de la Baie de Fundy du Nouveau Brunswick vaut la peine de s'arrêter (plus que la partie acadienne). | | | À: Belleanna · 15 février 2014 à 18:03 · Modifié le 15 fév. 2014 à 18:22 Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 6 211 affichages · Partager un exemple: Montréal - Boston:, votre première journées, il y a au delà de 5 heures d'autoroute, sans aucune prévision pour retard/ralentissement aux frontières, visite, halte, repas, Au total et sans autre imprévus, vous aurez fait près sûrement de 7 heures de voyagement sans rien voir. Boston: pour en voir la surface: 2 jours. Et étant rendu a Boston, la région de Cape Cod est incontournable..... mais en fin juillet-début d’août, c'est la foire de vacanciers. La côte atlantique, vers le nord, est parsemée de douzaines de petits village... mais vous semblez préférer l'autoroute 95 payante. Salem, Newburryport. Rockport, Ogunquit, Kennybunk Port et j'en passe..Plus haut, la région de Bar Harbour, Cadillac Mountain, etc est à voir.. et +
et ça se continue comme cela tout au long de votre parcours Le centre du Nouveau Brunswick: À voir tout le long de la mer.... pas au centre.... et la culture Acadienne, la baie de Fundy (les plus importantes marrées au monde), Hopewell Rocks. Gaspesie: Au moins 5 jours pour en faire le tour, encore, le long de la mer. Pour des hôtels/logements à la date de votre voyage, débutez maintenant vos recherches et vos réservations. Charlevoix n'est pas sur votre itinéraire?? (2 à 3 jours) la ville de Quebec (2 jours), St-Jérome (10 minutes  ) Ottawa: minimum une journée complète, Toronto 1 journée complète, Niagara (1 heure) Niagara on the Lake et sa région: Au moins une journée complète. En raison de la période de vous vacances et tel que suggéré par Nefer, l'itinéraire est à revoir complètement. | | | À: Mondannie · 15 février 2014 à 18:07 Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 6 209 affichages · Partager Haha! J'aime mieux ce voyage! Vous allez voir davantage de diversités. Mais vous devez être certain de connaître l'enjeu d'un telle voyage. Pour moi, il est réalisable, parce que j'aime faire des longues journées de route et je ne tiens pas à relaxer à l’hôtel ou visiter une place de fond en comble. Pour d'autres, c'est de la folie.
Je suis moi aussi d'avis qu'il faudrait connaître le nombre de jours rester sur place et les endroits à visiter. On pourrait davantage vous guider. ( Forillon, Percé, Kouchibouguac, Hopewell Rocks, Acadia Park, Cape Ann????)
Quelques conseils.
Mtl- Niagara Falls, se fait bien en une étape. Entre St-Jonh et Bathurst prévoir BEAUCOUP plus de temps que ce que dit Google Maps. Petits chemins de campagnes avec beaucoup de trafiques. La partie de la Baie de Fundy du Nouveau Brunswick vaut la peine de s'arrêter (plus que la partie acadienne).
Merci Annie..
Au moins vous ne me "cassez" pas d'emblée et pour ça, vraiment je vous en remercie... Je ne m'attendais pas à ces réponses, je suis déçue..Du coup je prends bien note de tous ce que vous m'avez dit et j' en ferais bon usage.. Merci | | | À: Belleanna · 15 février 2014 à 18:38 Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 6 194 affichages · Partager Mtl- Niagara Falls, se fait bien en une étape.
En effet, oui, une étape de 7 heures + d'autoroute, sans arrêts, sans aucune visite, aucune ravitaillement (ou de-ravitaillement), les derniers 250km dans un trafic fou autour de Toronto et la route QEW.
À titre de suggestion, en route pour Toronto, un arrêt de 3-4 heures a Gananoque et ou Kingston pour une visite aux Milles Iles (croisière) | | | À: Jackdps · 15 février 2014 à 18:44 Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 6 187 affichages · Partager Mtl- Niagara Falls, se fait bien en une étape.
En effet, oui, une étape de 7 heures + d'autoroute, sans arrêts, sans aucune visite, aucune ravitaillement (ou de-ravitaillement), les derniers 250km dans un trafic fou autour de Toronto et la route QEW.
À titre de suggestion, en route pour Toronto, un arrêt de 3-4 heures a Gananoque et ou Kingston pour une visite aux Milles Iles (croisière)
Je suis passée par les États-Unis pour éviter le trafique de Toronto, puisque j'y avais déjà goûté! Cela c'est très bien fait.
C'est vrai que un arrêt par les Milles-Îles est intéressant. | | | À: Belleanna · 23 février 2014 à 1:41 Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 6 089 affichages · Partager Joli voyage, nous on a fait l'an dernier : Montréal - Toronto - New York ( Manhattan) - Boston - Bangor - Caraquet - Québec - Montréal, sans étapes intermédiaires. Toronto new york dans la journée c'était sportif mais l'arrivée à Manhattan excitante. Votre voyage est très faisable. Si les autoroutes sont toutes les mêmes, beaucoup de petites routes sont aussi monotones, mais les contrastes entre départ et arrivé parfois saisissants... Je peux vous conseiller sur le New brunswick si vous voulez. | | | À: Kelkoulchy · 23 février 2014 à 12:09 Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 6 066 affichages · Partager bonjour, je suis avec intérêt la discussion démarrée par BELLEANNA dans la mesure où je prépare également un "road trip" dans l'est du CANADA : Quebec et bas st laurent (1semaine avec hébergement à Quebec), ILE VERTE (2 jours) GASPESIE (1 semaine avec point de chute à MONT JOLI), puis PERCE et l'ile BONAVENTURE 2 JOURS, puis cote du NEW brunswick pour finir sur l' ILE DU PRINCE EDOUARD (1 semaine) retour par Quebec - le tout sur 4 semaines le parcours de BELLEANNA m'interpelle : je trouve personnellement un peu long pour 3 semaines, mais chacun fait ce qui lui plait... Puisque vous le proposez, j'accepte des infos sur la cote du nEW BRUnswick, nous avons l'intention d'y passer 3 jours sur notre route vers PEI. Nous ne savons pas où nous arrêter : nous avons pensé à SHEDIAC. qu'en pensez-vous ? merci d'avance pour vos infos; missmoune | Discussions similaires sur l'Amérique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 007 visiteurs en ligne depuis une heure! |