|  |  |
 | | | | Tiblec · 16 février 2018 à 16:23 17 messages · 6 participants · 2 129 affichages | | | | Bonjour à tous,
Ma copine et moi partons en roadtrip en scooter dans le delta du Mékong sur une quinzaine de jours à la mi-mars. Nous avons déjà établi plus ou moins notre itinéraire au départ d' HCMV: départ direction My Tho, puis Ben Tre, Tra Vinh, Vinh Long, Can Tho. Ensuite direction Phu Quoc en passant par Rach Gia et Ha Tien pour y prendre le ferry. Et c'est la que l'on ne sait plus trop, à savoir pour le retour, en passant par Chau Doc, vaut il mieux passer par le nord du delta (et qui y a t'il à y voir?) ou bien longer le Mékong en repassant du coup par Can Tho pour remonter ensuite vers HCMV?
Merci d'avance pour vos réponses, conseils et bons plans! Thibault | | | Pas Vinh Long, ininterressant, mais l'ile de An Binh à 21 mn de ferry (maison d'hotes Phuong Nam)
Donc Saigon-Ben Tre-Vinh Long-ferry An Binh + moto-taxi jetée-village de an Binh, puis ferry Vinh Long et Can Tho, Rach Gia, Phu Quoc, Ha Tien, Chau Doc, LONG XUYEN (maison d'hotes de M. GIA dans l'ile du Tigre), Sadec-Cai Be- Saigon | | | Ok merci pour la réponse! Je trouvais aucune info sur le nord du delta, j'en conclus donc qu'il n'y a pas grand chose à y faire | | | Bonjour,
Çà dépend de vos centres d’intérêt... Vous avez par exemple le parc national de Tram Chim - Une vaste zone humide d'une superficie de plus de 7,133 ha, située dans 5 communes. Avec plus de 130 espèces différentes, qui représentent un quart de toutes les espèces d'oiseaux présentes au Vietnam.
| | | Une belle chose à faire au nord-ouest est l'excursion d'une journée temple cao dai de Tay Ninh + les tunnels de Cu Chi, les 2 passionnants. Ne pas s'embeter à y aller en moto, prenez l'excursion organisée avec une agence telle que TNK sur De Tham St | | | Bonjour Fabienne,
Merci pour l'info, à voir effectivement sur la fin de notre séjour si on préfère voir un parc naturel ou d'autre villes, je pense qu'on se décidera sur place, mais je garde ça dans un coin de ma tête! | | | Merci Larsay, Je viens de regarder un peu ou ça se situe et ce que c'est mais je pense qu'on aura pas le temps d'aller dans ce coin la! A voir! | | | Bonjour Fabienne
Dans le temps cela s’appelait "la plaine des Joncs" et cette plaine reste célèbre pour ls violents combats qui s'y déroulèrent. Comme vous écrivez cela dépend des centres d'intérêts. Pour l'auteur du post indiquons lui la réserve de Tra Su près de Chau Doc. Amitié Eric | | | Bonjour Eric,
Bien sur Tra Su puisqu'il sera à Chau Doc...
Cependant, en parlant de Tràm Chim qui signifie en vietnamien « les oiseaux de la forêt de cajeput » je répondais à sa demande bien précise sur les choses éventuelles à voir en passant par le nord du delta à partir de Chau Doc. Cette région est aujourd'hui reconnue pour ses paysages, sa faune et sa flore, spécifiques et exceptionnels, c'est aussi une vaste plaine de riziculture... C'est à çà que je fais allusion et non pas aux souvenirs de guerre qui, il me semble, ne sont pas son objectif de voyage.
Amitié Fabienne | | | Bonjour Fabienne et Eric,
On avait prévu Tra Su en effet sur la route entre Ha Tien et Chau Doc!  Et nous ne sommes pas contre un peu d'histoire au contraire, c'est d'ailleurs comme ça que je me suis passionné pour l' Asie du sud est! | | | Voilà donc qui nous réconcilie Eric et moi  Bon séjour à vous! | | | salut
si retour du ferry par ha tien faire la route ha tien (voir la belle baie de hon chong au passage) vers chau doc est sympa et ne fait que 90 kms et il y a vers chau doc un parc écologique (rung tram tra su) ou l'on peut en fin de journée prendre une barque et aller voir tous les oiseaux qui rentrent nicher si retour du ferry par rach gia passer par ca mau, bac lieu et soc trang ou la population est vraiment agréable. | | | Bonjour Fred,
Oui le retour du ferry se fera par Ha Tien et on a prévu de se faire la route vers Chau Doc avec arrêt à la pagode de Tach Dong (de mémoire, pas sur de l'orthographe), Tra Su et le mont Sam!
Merci pour votre réponse! Thibault | | | attention la qln1 est la route entre chau doc et ha tien et qui longe à la fois un canal et le cambodge à moins de 100m parfois. surtout rester sur la route et ne pas passer le canal, sous peine de se faire contrôler par la police des frontières et perdre du temps bloqué dans un poste. expérience arrivé vers tay ninh, où je me suis fait contrôler et bloqué une heure à discuté avec quelques douaniers imbibés d'alcool mais rien de méchant. | | | Haha on va éviter alors  D’autant plus que j’ai déjà eu des petits déboires avec des policies au Cambodge et au Laos! | | | Salut Iwann,
Merci pour le lien, son site est vraiment pas mal effectivement! | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 897 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |