Zappa59 · 20 mars 2016 à 18:12 · 4 photos 62 messages · 10 participants · 3 999 affichages | | | | À: Caribou44 · 23 mars 2016 à 17:42 Message 21 de 62 · Page 2 de 4 · 882 affichages · Partager OK merci Alain ! Je pense que je vais passer de longues longues heures à faire des simus... le pire c'est que pour être tout à fait juste il faut combiner ça avec le prix des vols selon la ville d'arrivée et de retour  A bientôt pour d'autres questions | | | À: Zappa59 · 2 avril 2016 à 17:41 Message 22 de 62 · Page 2 de 4 · 845 affichages · Partager Hello,
Bon alors voilà, résultat des courses après quelques heures passées le WE dernier et après avoir tout retourné dans tous les sens (tenir compte des dates, des villes, des frais de loc,...)
Pour les vols, je suis assez surpris des prix (en mal bien-sûr !), que ça soit au départ de Bruxelles ou de Paris. Je pensais qu’ Atlanta ou même Charlotte serait moins chers que la Floride mais c’est tout le contraire et il n’y a pas photo. Ce qui est sûr c’est que je vais faire glisser les dates vers mi-aout pour un retour en septembre, période quand même bien moins cher. En favorisant les vols directs, rien d’intéressant au départ de Bruxelles donc je pense que ça sera plutôt de Paris. Heureusement qu’il y a 2 compagnies qui cassent un peu les prix. Le plus intéressant au départ est donc un vol ‘ Paris – Fort Lauderdale’ direct Norwegian Air (ex : le 11/08 à 429€ avec un bagage en soute compris, sinon 359€). Pour le vol intérieur vers San Francisco, le prix est aussi intéressant au départ de Fort Lauderdale (vol direct à 150€ le 31/08). Le retour SF – Paris direct (ce que je n’ai encore jamais fait ;-) avec XL Airways (ex : 481€ le 06/09). Bref... tout ça combiné à des frais de drop off de 265$ (pour les moins chers) pour la voiture si on la rend dans un autre état, fait que je m’oriente plutôt vers une boucle depuis Fort Lauderdale et non pas un one-way. Le tout est de faire une boucle ‘intelligente’ sachant que l’envie d’aller voir Savannah et Charleston nous obligera sans doute à repasser sur nos pas à un moment donné.
Pour la location de voiture, j’ai fait une estimation sur Carigami pour les dates du 12/08 au 31/08 (donc 19 jours) de l’aéroport de Fort Lauderdale. Pour un modèle ‘intermédiaire’ j’arrive à 487,80€ chez Dollar et à 502,11€ chez Alamo qui est mieux noté. N’hésitez pas à me signaler si vous détectez un meilleur plan chez votre loueur préféré J
Pour ce qui est du parcours, de Fort Lauderdale j’ai bien envie de commencer la boucle en partant vers l’est ( Naples) pour remonter vers le nord, la Géorgie et la Caroline du sud et finir par descendre toute la côte est vers le sud et les Keys. Ce qui donnerait un parcours de ce style (bien sûr chaque point n’est pas une étape mais un point de repère à visiter, le tout très fortement basé sur ce que j’ai pu lire et notamment les supers conseils de Caussat ;-) - - Fort Lauderdale- - Naples- - Sanibel - - Fort Myers- - St Petersburgh - - Clearwater- - Tampa- - Tarpon Springs - - Weeki Watchee - - Crystal River - - Jacksonville- - Charleston- - Hilton Head - - Savannah- - Jacksonville- - St Augustine- - Daytona Beach- - Orlando- - Cape Canaveral- - Palm Beach - - Miami- - Key Largo- - Key West- - Florida city - - Fort Lauderdale
Bien sûr, j’espère susciter de nombreux commentaires, c’est même le but ! soit pour me conforter dans les choix ou bien le contraire... J’espère que vous me donnerez votre avis sur le parcours mais aussi les vols ou la location de voiture.
Un grand merci d'avance !
Pierre PS: en PJ une idée 'macro' du parcours Image attachée: Photo postée par le membre Zappa59. | | | À: Zappa59 · 2 avril 2016 à 22:36 Message 23 de 62 · Page 2 de 4 · 829 affichages · Partager Je suis sur mon tel, donc je ne peux pas tout détailler. Juste une remarque : le lendemain de l'arrivée, vu que vous serez réveillés tôt à cause du jet lag, je serai descendu diectement sur Key West et j'aurai fait les Everglades sur la route pour Naples avec nuit à Florida City. Pour le reste, oui, il y a des détours, des retours sur vos pas. Mais, bon, lorsqu'on a mis tous les points sur la carte, il est rare de pouvoir obtenir un circuit parfait ! | | | À: Caussat · 3 avril 2016 à 1:21 Message 24 de 62 · Page 2 de 4 · 811 affichages · Partager Merci Caussat  Je retiens l'idée de filer vers les Keys dès l'arrivée. En fait je me disais que garder ce plaisir pour la fin de la boucle me plaisait plus  mais je vais y penser...
Si tu as le temps de faire un retour plus complet par la suite sur n'importe quel point n'hésite surtout pas :-) Idem pour tous les contributeurs de ce forum d'ailleurs ! | | | À: Zappa59 · 3 avril 2016 à 11:01 Message 25 de 62 · Page 2 de 4 · 803 affichages · Partager Bonjour Pierre, ce n'est que maintenant que je lis tes messages : nous étions à l'étranger pendant qq semaines.
Ce que vous voulez faire correspond + ou - à ce que nous avons fait 2 X, par morceaux (!) car nous allons voir la famille à Atlanta, chaque année.
Vous avez trouvé des vols à prix super : les vols de Bxl vers Miami sont bien moins chers que les A R vers Atlanta et nous avions pris, l' an passé, un vol Jetairfly vers Miami, traversé vers la côte Ouest, pris un vol intérieur vers Atlanta et retour en avion vers Miami. Cette année, le prix des vols intérieurs a bien augmenté... ; cependant, je n'ai pas regardé les frais de remise dans un autre état...
Attention au loueur Dollar, à propos du Toll Pass (péages) en Floride : On a beau se dire qu'on évitera toutes les routes à péages, on passe bien 1 jour un pont ou... Le voitures en sont équipées automatiquement et, chez Dollar, je suis pratiquement certaine que vous payez la location de l'appareil tt au long, par jour, alors que, chez Alamo, c'est seulement le jour ou vous passez par un péage. C'est vrai que ton itinéraire semble un peu bizarre à 1ère vue (monter à Charleston... et en redescendre) mais, mis à part un vol intérieur... Sinon, faire une boucle uniquement au Sud et à l'Ouest de la Floride, sans monter jusqu'à Tampa, et prendre de là un vol vers Atlanta ?
Ceci dit, je passerais plus d'1 jour à Charleston ! Il y a, pour moi, de quoi vous occuper 2 j, voire 3, si vous ne vous contentez pas de passer ; pas mal de choses dans les alentours. Je descendrais aussi jusqu'à Savannah, pour y passer 1 j 1/2 (aller à Tybee ?).
De même, je vais me faire incendier et on va me dire que l'on traîne et qu'on est lent mais descendre à Key West en A R n'en vaut pas la peine, je le crains. Une solution car hôtels fort chers : dormir à Marathon et y aller la journée, soirée comprise ; rentrer en début de nuit (1 h de route...). De plus, on évite le long trajet pour revenir à Miami.
Bonne préparation pour combiner tt cela et bon dimanche ! | | | À: Brigitte42 · 5 avril 2016 à 1:02 Message 26 de 62 · Page 2 de 4 · 780 affichages · Partager Merci beaucoup Brigitte !
Je vais regarder de près le loueur Dollar effectivement. Il y a tant de péages que ça en Floride ? J'imagine que la route des keys jusqu'à Key West doit en être truffée ?
C'est pas l’itinéraire qui est bizarre, c'est l'envie de monter à Savannah et Charleston qui nous condamne à revenir sur nos pas. Je pense qu'on montera au pas de course pour redescende toute la côte par le chemin des écoliers... Que pensez-vous des 19 jours sur place compte-tenu du parcours ? Plutôt à l'aise ou speed au contraire ?
Je dis à nouveau que les points d'arrêt cités plus haut ne sont pas forcément des étapes. D'ailleurs il faudrait estimer le temps de visite sur place, histoire d'affiner le parcours. C'est quoi Tybee, ça vaut le détour ?
Pour ce qui est des Keys, on envisageait de revenir par Florida city pour faire les Everglades le lendemain.
Merci de continuer à faire vivre cette discussion :-) on a besoin de vos conseils pour conforter des choix ou revoir certaines idées.
Merci Pierre | | | À: Zappa59 · 5 avril 2016 à 9:41 Message 27 de 62 · Page 2 de 4 · 770 affichages · Partager Bonjour Pierre, A propos de l'itinéraire (speed ?), écrivez-le (pour vous d'abord), puis mettez le sur le forum comme ceci : J1 : arrivée à... ; nuit :... J2 : départ de... ; trajet :... kms, XXX h ; visite de...Nuit à...
Vous verrez déjà si çà marche, rectifierez si pas et ensuite, postez - le : ce sera plus clair.
Cela ne vous empêche pas, une fois sur place, d'adapter et de modifier à votre aise : prévoyez de laisser un peu de place à l'improvisation en ne tassant pas trop vos activités.
J'en reviens à vos questions ; je vous donne qq suggestions et vous faites le tri ! Pour en savoir plus, regardez sur le Net ; si vous ne trouvez rien (???), je vous envoie des liens.
Autour de Charleston, voir le Patriot Point... avec le porte avion York Town 2, un sous marin,...) et Fort Sumter : souvenir de la guerre de Sécession. Intéressant si vous êtes avec des ados. Possible aussi de visiter la plantation 'Magnolia' et ses beaux jardins. Tout çà est à moins de 20 kms de la ville.
La ville est très agréable : jolies maisons dont certaines se visitent et c'est un endroit où on mange bien !
Savannah m'a semblé plus 'guindée' et mystérieuse (cf film tourné par C. Eastwood : Minuit au jardin du bien et du mal ; on visite la maison...), mis à part le bord de la rivière, très animé et touristique. En allant à Tybee (île accessible par un pont) à 3/4 d'heure de la ville, passer au Cimetière Bonaventure... Nous avions mangé, en route, au resto Crab Sack : cadre amusant, excellent !
La Floride : oui, il y a pas mal de péages au Sud de Miami : si vous tentez de les éviter en prenant une nationale, vous risquez d'être englué dans des bouchons... Si nous passez vers Sanibel, le pont est aussi à péage.
Revenir à Florida City pour visiter le Sud des Everglades me semble une très bonne idée. Faites les sentiers de promenade près du 1er Visitor Center, Anhinga trail... : vous verrez pas mal d'animaux ! On conseille de les faire tôt le matin ; pour nous, impossible et donc nous y sommes allés quasi au coucher du soleil : très belle lumière sur la mangrove !
Un bon motel qui ne paie pas de mine (ressemble à tous les autres !), très soigné et bon marché : le Travelodge. Demandez une ch. loin de la route, en fin de ligne.
je confirme qu'il faut prévoir (au moins) 2 jours pleins pour aller (et revenir !) de Key West et, en passant, s'arrêter à Marathon, Key Largo,... Voilà les idées qui me viennent. Si questions précises, je ferai ce que je peux !
Bonne journée. | | | À: Zappa59 · 5 avril 2016 à 10:17 Message 28 de 62 · Page 2 de 4 · 764 affichages · Partager Toujours sur mon tel, donc pas pratique et je suis la discussion de loin... Un petit tuyau : Brigitte42 te conseille un Travelodge. Intéressant de noter que pour la majorité des hôtels du groupe Wyndham, dont les Travelodge, il y a possibilité d'obtenir 20% de remise avec le Corporate Code n° : 8000000066 récupéré sur le site abnsave.com Je l'utilise très souvent et il est rare que ça ne fonctionne pas | | | À: Zappa59 · 5 avril 2016 à 15:23 Message 29 de 62 · Page 2 de 4 · 754 affichages · Partager Je vais regarder de près le loueur Dollar effectivement. Il y a tant de péages que ça en Floride ? J'imagine que la route des keys jusqu'à Key West doit en être truffée ?
Dans mon souvenir, il n'y a pas de péage vers Key West mais ça a peut être changé depuis le temps. Il y a des péages sur les ponts pour Sanibel et le Sunshine Bridge, et sur quelques autres ponts. A l'ouest, c'est tout. Il y en a sur l'I75 entre Naples et Miami (Alligator Alley). Après, il y en a d'autres, principalement sur la côte est. Pour plus de précisions, regardez ce lien : en.wikipedia.org/...oll_roads_in_Florida | | | À: Zappa59 · 6 avril 2016 à 1:56 Message 30 de 62 · Page 2 de 4 · 741 affichages · Partager Bonjour Pierre,
Nous sommes "des habitués" de la Floride, et, depuis 4 ans, nous avons aussi découvert la Géorgie et la Caroline du Sud, donc je vais tenter de vous donner quelques conseils, mais chacun a ses préférences sur le type de voyage qu'il veut faire, donc je ne sais pas si nous voyageons de la même façon. D'abord Charleston et Savannah: nous avons visité ces très belles villes 4 fois déjà. Il faut, selon moi, au moins une journée complète sur place (donc 2 nuits) pour chacune des villes. Chacune a son charme et se découvre à pied, en s'arrêtant pour dévorer les magnifiques maisons... En dehors de ces villes, il y a beaucoup d'autres places à découvrir, comme ces fameuses plantations. Cette année, nous sommes aussi allés à Wormsloe (avec une splendide allée de "live oak"). J'ai un faible pour les phares, donc j'essaie toujours de faire un détour pour en voir (comme par exemple à Tybee island, à Hunting island, où, en plus, il y a une superbe plage avec des bois morts, très photogéniques). Nous aimons beaucoup Jekyll Island (au sud de la Géorgie), à nouveau pour une magnifique plage avec ces fameux bois morts. Pour vous donner une idée, cette année, nous venons de faire comme circuit: arrivée à Atlanta (1 nuit, juste pour se reposer et repartir le matin); Savannah (2 nuits); Charleston (2 nuits); Jekyll Island (2 nuits); Orlando (1 nuit; pour couper le trajet jusque Marco Island, et profiter encore de Jekyll le matin); Marco Island (pour nous reposer près de Naples en Floride). Je peux vous détailler les programmes des journées si cela peut vous aider (j'hésite à écrire un carnet). Nous sommes allés dans cette région à la fois à Pâques et en été. L'an dernier, à Pâques, Charleston était magnifique, très fleurie; cette année, nettement moins (météo différente?). J'avais une préférence pour Charleston jusqu'ici, mais cette année, j'ai préféré Savannah; difficile d'expliquer pourquoi, ce sont 2 villes totalement différentes. En été, il y fait très chaud et très humide. Nous avons aussi déjà "remonté" la côte de Miami à la Géorgie avec des arrêts divers (aux différents phares  par exemple, mais aussi à St Augustine, et à Amelia Island...). Je pense qu'il est tout à fait possible de partir de Fort Lauderdale, de remonter vers la Géorgie, en plusieurs étapes. Je ne sais pas si vous aimez rouler beaucoup, mais pour nous, 7-8 heures de route sur une journée est "une grosse étape" et nous essayons maintenant de les éviter, donc de trouver des endroits intermédiaires pour faire entre 300 et 400km par jour. Pour la Floride, encore une fois, chacun a ses goûts. Nous n'avons pas du tout aimé Sanibel (mais c'était il y a... 15 ans), ni Fort Myers (pour y voir quoi?), ni Tarpon Springs. Par contre, nous nous sommes arrêtés plusieurs fois à Clearwater (jolie plage); Sarasota vaut le détour aussi. Je vous conseillerais St Augustine plutôt que Jacksonville. Nous sommes allés une fois à Hilton Head... très très "chic"; nous préférons Jekyll Island, moins "couru" peut-être, encore un peu préservé. Cape Canaveral vaut le coup, bien sûr. Pour les keys, nous n'y sommes allés qu'une seule fois, c'est un beau souvenir. Longue route de Miami à Key West (car beaucoup d'arrêts possibles dans plusieurs îles sur le trajet). Je crois que je vais arrêter ici... je vous ai donné des infos un peu en vrac. Si vous avez des questions plus précises, n'hésitez pas. Françoise. | | | À: Zappa59 · 7 avril 2016 à 13:58 Message 31 de 62 · Page 2 de 4 · 721 affichages · Partager Bonjour, Vous avez raison de poussez jusqu'à Charleston et Savannah car les deux villes sont sympas. Elles peuvent être dans un A/R côtier ou une boucle. La boucle (réalisée en 2014) m'avait conduit d' Orlando à Atlanta puis une redescente côtière via Charleston/ Savannah.
L'autre solution est l'A/R côtier en faisant des arrêts différents sur le retour. Certaines petites villes sont méconnues des touristes et sympathiques (ex: Fernandina Beach, son state park et fort). Sur Savannah et Charleston, des plantations, des cimetières, des visites du centre ville, un porte-avions, etc... pleins de trucs...
Bonnes vacances | | | Hello !!!
Alors je reviens (enfin !) avec des news... mais d’abord merci beaucoup à ceux qui ont répondu entre-temps : Brigitte42 (j’ai suivi ton conseil et passé du temps à détailler un peu + le parcours), Caussat, BabouinePA, Disneydiddl et Floridaddict J). Vu la rapidité de hausse des prix j’ai acheté les billets d’avion, ce qui fixe nos dates. C’est déjà ça. Ensuite j’ai compilé absolument tout ce que j’ai pu lire de vous tous sur les endroits où je souhaite aller. Quelques remarques préalables avant le détail du parcours : - nous arrivons un soir (21h) à Fort Lauderdale mais nous prévoyons la nuit suivante à Miami au lieu d’attaquer la route car nous avons déjà eu une mauvaise expérience il y a quelques années. L’avion n’est pas parti et le vol a été remis au lendemain, ce qui nous a obligés à rattraper une étape complète sur la route en arrivant ( Denver) pour recoller à notre itinéraire. Cette année nous gardons cette journée (J2) en réserve J - pour les Keys je prévois 2 jours (J3 et J4) avec une nuit à Marathon puis la nuit suivante à Florida City (pour être prêt à attaquer les Everglades au petit matin). Key West est prévu pour J4 mais il se peut que nous allions déjà à J3 (selon le timing) - J11 sera consacré à la route principalement, c’est la plus grosse étape mais un passage obligé pour ensuite redescendre tranquillement la côté est - En fin de boucle, ça laisse un (trop ?) grand nombre de jours à Miami pour arriver au 31 aout mais ça laisse aussi pas mal de latitude pour ajuster ailleurs si nécessaire J et ça c’est confortable ^^ - Pour J21 le vol vers SF est vers 19h donc ça ne mange pas totalement la journée
Donc après ces remarques, voici le programme ! N’hésitez surtout pas à approuver / critiquer / suggérer des alternatives ou des ajouts... ce n’est ébauche construite à partir de tous vos messages + ce que j’ai pu lire par ailleurs sur ce forum Un grand merci d’avancePierre
· J1 - 11 août 2016 : arrivée en soirée et nuit à Fort Lauderdale· J2 - 12 août 2016 : Fort Lauderdale – Miami (+ nuit) · J3 - 13 août 2016 : les Keys – Marathon (+ nuit) · J4 - 14 août 2016 : Big Pine Key - Key West puis retour soirée jusque Florida city (+ nuit) · J5 - 15 août 2016 : Everglades - Naples (+ nuit) · J6 - 16 août 2016 : Naples (+ nuit) · J7 - 17 août 2016 : Sanibel / Captiva - Fort Myers (+ nuit) · J8 - 18 août 2016 : Sarasota - St Petersburgh (+ nuit) · J9 - 19 août 2016 : Clearwater – Ybor City - Tampa (+ nuit) · J10 - 20 août 2016 : Tarpon Springs - Weeki Watchee - Crystal River (+ nuit) · J11 - 21 août 2016 : route pour Charleston (+ nuit) · J12 - 22 août 2016 : Folly Beach - Charleston (+ nuit) · J13 - 23 août 2016 : Beaufort - Hunting Island -Hilton Head - Savannah (+ nuit) · J14 - 24 août 2016 : Tybee Island - Savannah (+ nuit) · J15 - 25 août 2016 : Jekill Island - Cumberland Island - St Augustine (+ nuit) · J16 - 26 août 2016 : Daytona Beach – visite d’un parc (à choisir) à Orlando (+ nuit) · J17 - 27 août 2016 : Cape Canaveral (+ nuit) · J18 - 28 août 2016 : Palm Beach - Miami (+ nuit) · J19 - 29 août 2016 : Miami (+ nuit) · J20 - 30 août 2016 : Miami (+ nuit) · J21 - 31 août 2016 : Miami - Fort Lauderdale pour vol vers SF (fin d’apm) | | | À: Zappa59 · 17 avril 2016 à 13:38 Message 33 de 62 · Page 2 de 4 · 673 affichages · Partager Bonjour et félicitations pour le travail !
Pas tellement de commentaires aussi vite !
Les J 3 et 4 : j'ajouterais une journée (vous l'avez à la fin) car, de Miami, vous allez jusqu''à KW et remontez sur Florida City : là vous auriez l'usage d'une nuit de +, à Marathon ou à Fl. City, et passer1/2 jour à randonner sur les trails, le long de la route vers Flamingo (ne pas aller forcément jusque là). Le lendemain, vous feriez la partie N des Everglades (Shark valley), avant naples. Donc, 1 nuit de plus...
Pareil pour les J 7 et 8 ou peut être plutôt pour les journées suivantes, mais je ne connais pas bien...
Le J15, je ne pense pas utile de "passer" à Cumberland Island : voyez de près les conditions de passage, logement,... : ce n'est pas un endroit que l'on peut découvrir en passant !
S'il vous reste des jours pour Miami, vous pouvez y consacrer sans vous ennuyer au - 1 journée : la Villa Vizcaya, le quartier cubain,... et souffler un peu ! Bonne journée. | | | À: Zappa59 · 17 avril 2016 à 14:59 Message 34 de 62 · Page 2 de 4 · 667 affichages · Partager Bonjour,
Pour moi, le J9 ne sa justifie pas. De plus ça te fait un détour (certes pas énorme) pour aller ensuite sur Crystal river J19 et J20 : Sans doute un jour de trop à Miami.
Ca te libère un ou 2 jours que tu peux placer 1 jour en restant profiter de la côté ouest et/ou 1 jour pour détendre la partie Charleston - St Augustin - Cape Canaveral. Ou éventuellement un deuxième parc à Orlando.
Cordialement, Caussat | | | À: Caussat · 6 mai 2016 à 19:39 Message 35 de 62 · Page 2 de 4 · 621 affichages · Partager Merci Caussat ! | | | À: Brigitte42 · 6 mai 2016 à 19:42 Message 36 de 62 · Page 2 de 4 · 620 affichages · Partager Merci Brigitte et Caussat !
Du coup vos remarques me suscitent des nouvelles questions J et je fais une réponse globale. En gros je savais en détaillant ce parcours qu’il y aurait possibilité de replacer 1 voire 2 jours en les prenant à la fin (J19-J20). Surtout en tenant compte que (si pas de problème de vol ;-) nous avons tout le J2 à Miami, puis une partie de J18, puis une partie du dernier jour puisque le vol est en fin d’après-midi à Fort Lauderdale. Mais est-ce suffisant du coup pour Miami ???
Pour J3-J4 je comprends très bien mais je suis un peu partagé car je ne me rends pas bien compte de ce qu’il y a à faire à Key West ? du temps pour y aller depuis Miami ? est-ce qu’en flânant ça peut prendre la journée J3 complète ? etc... Brigitte, on est d’accord que si j’ajoute une journée, ça fait : - J3 : Miami – tous les Keys – Key West- J4 : Key West toute la journée - J5 : Key West quasi toute la journée puis route vers Florida City pour y être en fin de journée (2h50 de trajet d’après Google Maps) et attaquer les Everglades le lendemain à l’aube ;-) C’est bien ça ton idée ?
Pour J7-J8 et J9 : sur la côte ouest vous semblez être d’accord qu’il y a un truc qui cloche mais ce n’est pas très clair pour moi... Caussat, tu pourrais détailler stp ? Que suggères-tu lorsque tu dis que J9 ne se justifie pas ? Est-ce qu’il y a des endroits à retirer ou trop de temps passé ? Tu peux peut-être expliquer comment tu organiserais le parcours de Naples à Crystal River (avant la grande étape vers Charleston).
Merci encore pour votre participation et j’attends avec intérêt vos réponses... comme celles des autres forumeurs d’ailleurs ^^ Tout conseil est bienvenu !
Bon WE Pierre | | | À: Zappa59 · 7 mai 2016 à 8:18 Message 37 de 62 · Page 2 de 4 · 600 affichages · Partager Bonjour, En 2 mots : oui, c'est exactement ca ! Que faire a K W ? Le mieux est de lire le carnet de route que Mimimicha termine sur ´ floride et louisiane, de ces jours ci, sur V F : tu sauras tout, et des photos en prime ! Bonne journee. | | | À: Zappa59 · 10 mai 2016 à 8:25 Message 38 de 62 · Page 2 de 4 · 581 affichages · Partager Bonjour Pierre,
Mais est-ce suffisant du coup pour Miami ???
Alors, voici mon "vécu". Pour Miami, on peut y passer quelques heures ou quelques jours, tout dépend de ce que vous voulez y voir. Nous aimons nous balader dans le quartier Art Déco (2-3 heures); une année, nous avons passé presqu'une journée à " downtown", une belle balade dans le quartier, avec le "petit métro" gratuit, un joli parc, de beaux buildings...Il y a également des musées (que nous n'avons pas faits)
Pour J3-J4 je comprends très bien mais je suis un peu partagé car je ne me rends pas bien compte de ce qu’il y a à faire à Key West ? du temps pour y aller depuis Miami ? est-ce qu’en flânant ça peut prendre la journée J3 complète ? etc... Brigitte, on est d’accord que si j’ajoute une journée, ça fait : - J3 : Miami – tous les Keys – Key West- J4 : Key West toute la journée - J5 : Key West quasi toute la journée puis route vers Florida City pour y être en fin de journée (2h50 de trajet d’après Google Maps) et attaquer les Everglades le lendemain à l’aube ;-) C’est bien ça ton idée ?
Nous ne sommes allés qu'une fois à Key West, ayant toujours pensé que nous n'aimerions pas cette ville, faite pour les gens qui aiment la fête (d'après ce que nous avions lu). Eh bien, on a aimé. Nous avons pris une longue journée pour le trajet à partir de Miami, faisant de nombreux arrêts (photos surtout, quelques balades...) et nous n'avons pas pu voir tout ce que j'avais prévu. Mais certaines personnes font l'aller-retour en une journée. Tout dépend de la manière dont vous voulez profiter de l'endroit. Pour prendre l'atmosphère de Key West, une journée est suffisante. Nous y avions dormi 2 nuits, donc avons pu assister au coucher de soleil 2 fois... et nous serions bien restés une nuit supplémentaire tant nous avons aimé cette jolie ville. A nouveau, chacun ses goûts. Pour une première découverte, je pense que vos J3 ( Miami- Key West avec arrêts aux Keys) J4 (visite de Key west) et J5 (retour avec les arrêts manqués à l'aller...) sont corrects.
Françoise. | | | À: Brigitte42 · 11 mai 2016 à 9:55 Message 39 de 62 · Page 2 de 4 · 563 affichages · Partager Merci Beaucoup Brigitte. En effet le carnet de Mimimicha est super ! | | | À: Disneydiddl · 11 mai 2016 à 10:06 Message 40 de 62 · Page 2 de 4 · 561 affichages · Partager Merci Disneydiddl pour ton avis sur Key West qui confirme donc ce que pense Brigitte aussi. ça me conforte dans le fait d'ajouter cette journée.
Maintenant concernant la côte ouest (en gros mes J5 à J10) ce n'est toujours pas clair dans ma tête donc si quelqu'un peut donner son avis précis sur cette partie... (trop longtemps à Naples ? trop de jours globalement ? pas assez ? stops aux mauvais endroits ? etc...) Les quelques remarques plus haut ont semé un peule le trouble 
Un grand merci pour toutes vos contributions 
Pierre | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 428 visiteurs en ligne depuis une heure! |