Zappa59 · 20 mars 2016 à 18:12 · 4 photos 62 messages · 10 participants · 4 003 affichages | | | | À: Caussat · 23 mai 2016 à 11:46 Message 41 de 62 · Page 3 de 4 · 710 affichages · Partager Bonjour,
Pour moi, le J9 ne sa justifie pas. De plus ça te fait un détour (certes pas énorme) pour aller ensuite sur Crystal river J19 et J20 : Sans doute un jour de trop à Miami.
Ca te libère un ou 2 jours que tu peux placer 1 jour en restant profiter de la côté ouest et/ou 1 jour pour détendre la partie Charleston - St Augustin - Cape Canaveral. Ou éventuellement un deuxième parc à Orlando.
Cordialement, Caussat
Bonjour Caussat, J'avoue que ça me trouble et que j'aimerais comprendre... A la fois le J9 ne se justifie pas mais tu proposes de l'utiliser pour profiter de la côte ouest. Tu veux dire par là que Clearwater et Tampa (Ybor City) ne valent pas le coup ? De ce fait quelle serait ta suggestion sur la côte ouest à la place de cette journée ?
Merci beaucoup ! Pierre | | | À: Zappa59 · 24 mai 2016 à 9:01 Message 42 de 62 · Page 3 de 4 · 688 affichages · Partager Hello Zappa59, En fait, J9 peut se justifier en fonction de tes centres d'intérêts. Certains te diront que Clearwater = scientologie, Miami = béton, Orlando = parcs etc... heureusement que tout le monde ne raccourci pas les choses comme ça 
Sur Tampa, tu as pleins de trucs à faire (dont YborCity, Wat Mongkolratanaram Thai Temple etc...). Ils ont même fait un cityPass (testé et qualité/prix très correct).
Si tu veux des vrais conseils sur la région de Tampa, je te recommande didiceleste (expat française/ tampa). Super sympa et elle vit à Tampa 
expatdidiceleste.wordpress.com/
Bonnes vacances ::: | | | À: Zappa59 · 24 mai 2016 à 23:26 · Modifié le 24 mai 2016 à 23:41 Message 43 de 62 · Page 3 de 4 · 671 affichages · Partager Bonjour,
1. Déjà sur l' (in)intérêt de ton J9 :a) Clearwater ne t'apportera rien de plus que ce que tu auras déjà vu précédemment : une belle plage de sable blanc, mais tu en auras déjà vu, et une ville sans intérêt particulier. b) Tampa est d'un intérêt plus que limité. Pensant être passé à côté de quelque chose, je suis allé voir le citypass dont parle Floridaddict. A chacun ses avis, mais faire spécifiquement un arrêt pour ces activités, ce ne serait pas mon choix (nous avons moyennement aimé Bush Gardens : soit des manèges ultra speed à grosses sensations, soit des trucs un peu vieillot, ou encore à supplément ce qui n'est pas l'esprit, surtout vu le prix d'entrée) c) Ybor : 1 grand rue, 2 ou 3 rues parallèles, un centre commercial, quelques fabriques de cigares. Le tout assez quelconque, et l'intérêt principal c'est les bars et boites le soir (s'il y a un Sam pour ramener la voiture). C'est pour ça que je dis que ton J9 ne se justifie pas et que tu peux en faire autre chose.
2. Alors, quoi en faire ?Je te propose de rester plutôt une journée de plus sur la côte Ouest pour profiter pleinement et calmement des lieux. Sur J7-J10, tu fais 4 lieux en 4jours. Le plaisir (vu de moi), de cette côte Ouest, c'est de rester flâner, de se baigner dans une eau super chaude avec les pélicans qui te tournent autours et que atterrissent à côté de toi, assister à un coucher de soleil (même s'ils ne sont pas aussi jolis que chez nous, soyons chauvins!). Rien d'exceptionnel (quoi que...), je suis d'accord avec toi. Quand tu en discuteras avec des amis ou avec des collègues et que tu diras "finalement, on a fait 10h d'avion, mais on est resté se baigner 2jours à profiter du bon temps qui roule", personne ne comprendra. Mais nous, quand on en parle même si on y va maintenant tous les ans, ça nous réveille des souvenirs à en verser une larme (de bonheur, cette fois...).
3. En conclusionC'est pour ça que je te proposais de supprimer ton J9 et de passer une journée de plus soit à Naples, soit à Sarasota, soit encore vers St Pete Beach.
Je n'aime pas trop conseiller très précisément, ça dépend tellement des choix personnels. Mais il y a de quoi faire, avec comme programme, soit de farnienter à la plage, soit de rayonner à partir des endroits choisis. Exemples : - Si tu restes à Naples, tu peux faire un tour vers Fort Meyer pour la maison de Ford et Edison et revenir te baigner en fin d'apm. Ou encore aller passer la journée vers Captiva/Sanibel sans changer d'hôtel - Si tu vas sur Sarasota, tu auras le Ringling Muséeum (exceptionnellissime) et la possibilité de faire les outlets à Ellenton, - Si tu te poses vers St Pete Beach, tu peux aussi faire un tour à St Petersburg pour le musée Dali (et quelques jolies maisons ante bellum). Voire aller passer une soirée sur Tarpon Spring : c'est faisable, on l'a fait. Tout comme on peut également faire une journée sur Honey Moon Island State Park.
Bref, toujours vu de moi, plein de choses beaucoup plus enrichissantes que de "perdre" une journée sur Clearwater / Ybor. C'était le sens de mon message.
Cordialement, Caussat | | | Merci Floridaddict ! pour ton avis et tes arguments sur la région de Tampa ^^ Et aussi pour le blog de didiceleste bien sympa en effet. J'y ai trouvé des infos sur le airboat et aussi les lamantins dans la région de Crystal River, j'aimerais beaucoup en voir de prés mais d'après ce que j'ai lu je ne suis pas certain que l'été soit la meilleure saison  Pierre | | | À: Caussat · 25 mai 2016 à 0:19 Message 45 de 62 · Page 3 de 4 · 661 affichages · Partager Et merci Caussat d'avoir pris le temps de cette réponse très détaillée.
Du coup je comprends beaucoup mieux ton point de vue et je vais compiler tout ça pour peaufiner le parcours. Il n'y a guère que le WE où je trouve le temps donc il se pourrait bien que je demande (encoooore !) des précisions cette fin de semaine  Ce qui est certain c'est que j'ajoute une nuit à Key West en tout début (de ce fait le fameux J9 devient J10  ) et que je vais me dépêcher d'y réserver l’hôtel (chers et déjà bien bookés).
Si je n'avais pas pris l'habitude de réserver tous les hôtels avant le départ je n'aurais pas le besoin de figer tout ça aussi précisément dès maintenant ^^ Et puis je vais devoir attaquer la location de voiture aussi 
A très bientôt !!! Pierre | | | À: Zappa59 · 25 mai 2016 à 7:51 Message 46 de 62 · Page 3 de 4 · 654 affichages · Partager Bonjour ! A Caussat : + 2 pour ton programme !
A Zappa : La réservation de voiture va te prendre 10 mn à tout casser. Je l'ai fait 2 X l'an passé et 1 cette année..., chaque fois 2 voitures. Finalement, tout comparé, 2 X en passant par Carigami et une fois par Bsp-com, mais, en Floride, toujours par Alamo vu leurs conditions pour le Toll Pass. Toutes les ass. voulues...
Courage et bonne journée. | | | À: Zappa59 · 25 mai 2016 à 8:02 Message 47 de 62 · Page 3 de 4 · 654 affichages · Partager 22 ans de floride, pour moi c'est devenu une drogue  Pour didiceleste, oui elle fait des trucs amusants comme nager avec les manatees, le camping dans les everglades, les sauts en parachute sur tampa, les bons plans loc., la nourriture etc... Assez complet et surtout elle vit à tampa donc elle peut te donner de bons conseils. Moi, j'ai des ados donc parcs, zoos, aquariums, visites de centres villes, plages/Barbec, parcs aquatiques et sources (fameuses springs), pêche aux requins, NBA, course de NASCAR,concerts, etc... Pleins de trucs en fonction des âges et des goûts :-) | | | À: Brigitte42 · 25 mai 2016 à 8:57 Message 48 de 62 · Page 3 de 4 · 650 affichages · Partager Oui Brigitte, tu as raison pour la loc de voiture c'est assez vite fait mais 10mn tu es un peu optimiste  surtout si tu compares entre les sites des loueurs et Carigami. J'ai bien noté que cette fois il faut que je tienne compte des conditions pour le Toll Pass (jamais eu à me soucier de ça lors de mes précédents trips aux US :-) Je rêve de louer une Mustang (depuis tout petit déjà :-) mais c'est vraiment cher ! Bonne journée too ! | | | 22 ans de floride, pour moi c'est devenu une drogue  Pour didiceleste, oui elle fait des trucs amusants comme nager avec les manatees, le camping dans les everglades, les sauts en parachute sur tampa, les bons plans loc., la nourriture etc... Assez complet et surtout elle vit à tampa donc elle peut te donner de bons conseils. Moi, j'ai des ados donc parcs, zoos, aquariums, visites de centres villes, plages/Barbec, parcs aquatiques et sources (fameuses springs), pêche aux requins, NBA, course de NASCAR, concerts, etc... Pleins de trucs en fonction des âges et des goûts :-)
Effectivement beaucoup d'activités sympas dans cette région. J'ai trouvé ça qui a l'air vraiment pas mal : www.tripadvisor.fr/..._Wachee_Florida.html
Plus d'ado mais on est restés très ado | | | À: Zappa59 · 25 mai 2016 à 11:18 · Modifié le 25 mai 2016 à 13:10 Message 50 de 62 · Page 3 de 4 · 643 affichages · Partager Pour la loc de voiture, regarde également chez Avis. Je n'ai pas d'actions chez eux, mais j'ai vu passer une pub où ils proposent 15% de remise ce qui les rend généralement compétitifs. Et ils ne sont pas chers pour le tool-pass ($20 maxi par loc +péages). Assurance Tous Risques, RC à $2M en Floride et conjoint conducteur additionnel gratuit. Les tarifs sont donnés TTC, éventuels frais de drop-off inclus. La surprise, c'est qu'il n'y a pas de surprise !!! Compare les tarifs sur les sites France, Espagne, Irlande, Belgique, Allemagne. Il y a parfois des différences significatives. Pas besoin de parler la langue, ils sont tous faits pareil! J'ai déjà fait en louant sur les sites Irlande et Allemagne : sur place c'est la même chose. Tu as un voulcher et ils te donnent une voiture ! | | | À: Zappa59 · 25 mai 2016 à 17:34 Message 51 de 62 · Page 3 de 4 · 631 affichages · Partager Très bel endroit. Si l'escale est courte, privilégiez le kanoe sur Wachee (et l'appareil photo ou gopro  ). Par contre, regardez bien la météo car un ciel couvert et les couleurs ne sont plus au rdv  Ma préférence est sur Ocala avec kellyPark car mes enfants aiment chercher les dents de requins (fossiles // ils en ont déjà trouvé qques unes donc c possible), la rivière est peu profonde (1 à 1.5m max sur la portion autorisée à la baignade), le fond sablonneux, la location de bouée possible, bel espace barbec et avec un peu de chance, pas mal d'animaux visibles. | | | À: Floridaddict · 25 mai 2016 à 22:58 · Modifié le 26 mai 2016 à 0:03 Message 52 de 62 · Page 3 de 4 · 621 affichages · Partager Merci ! Sympa ce parc effectivement  Par contre j'ai jeté un œil sur Google Maps et Tripadvisor et je ne le trouvais pas... en fait ils le localisent à Apopka et non Ocala | | | À: Zappa59 · 26 mai 2016 à 11:37 Message 53 de 62 · Page 3 de 4 · 612 affichages · Partager Oui, c'est bien Apopka  . Par contre, faire attention car le parc a un nombre d'entrée limité et après, il ferme pour que cela reste vivable. Du coup, arriver tôt (9h-10h) surtout le week-end. Pour la location des bouées, tu as une station juste avant d'y entrée (tu ne peux pas la louper car ils empilent des tonnes de bouées sur le bord de route). L'entrée doit être dans les 8$ je crois. Déjà vu dans ce parc : des biches, des serpents, des grosses tortues, des petits crocos, des poissons, des salamandres, des araignées, des geikos, des loutres, des oiseaux divers, des ratons laveurs etc... Belles couleurs si belle météo. J'habite en bordure de turnpike et je mets environ 1h-1h-15 d' Orlando via cette autoroute. | | | Bonjour,
Je serai preneur d'info sur le lieu exact car je suis perdu ! Google donne 25mn d' Orlando à Apopka, tu dis que tu mets 1h15. Donc est-ce bien le même lieu ? Surtout que j'avais noté sur le forum un " Weeki Wachee State Park " qui est globalement entre Clearwater et Crystal River. Il y a un lien entre les deux, ou rien à voir ?
Merci d'avance. Cordialement, Caussat | | | À: Caussat · 26 mai 2016 à 15:38 Message 55 de 62 · Page 3 de 4 · 603 affichages · Partager En fait, je suis dans la banlieue d' Orlando (St Cloud plus exactement). En prenant la turnpike (conseillé car tu évites les bouchons des autoroutes sur Orlando), Google indique 1h ce qui est le temps annoncé... Mais attention, cette autoroute est payante (pas excessif mais à préciser car tu as un péage à 3.5$ je crois puis un autre à 1.5$).
www.google.fr/...5045883!2d28.7584481
Tout dépend de là où tu résides. Si tu es dans la banlieu nord d' Orlando, tu peux probablement y être en 1/4h 
Sinon KellyPark est dans les terres alors que Wachee est sur la côte. Je parle de Kelly car c'est mon coup de cœur mais peut être trop loin de ton itinéraire ?
Je t'ajoute deux petites photos pour te donner une idée. LA première, c'est la partie "baignade". La seconde, c'est le départ de la source. Si pas de bouées, prévoir des "chaussures plastiques" car tu as des pierres au début de la source. Images attachées: | | | Merci pour ces précisions. Il s'agit donc de 2 endroits différents.
C'est vrai que ça donne envie, je le rajoute à la liste des possibles 
Cordialement, Caussat | | | À: Caussat · 6 juin 2016 à 0:44 Message 57 de 62 · Page 3 de 4 · 563 affichages · Partager Hello,
Je reviens avec quelques infos sur la location de voiture. J'ai fait pas mal de simulations (Carigami, Autoescape, Avis, Alamo, Hertz). Celui qui est vraiment (de très loin) le plus intéressant, dans mon cas évidemment, c'est Carigami. Les autres sont entre 150€ et 300€ plus chers pour le même type de véhicule, c'est incompréhensible mais véridique. J'ai pourtant sélectionné les "loueurs très bien notés" sinon il y a un loueur qui casse encore + les prix (RENT MAX) mais j'ai fui en lisant les avis sur lui 
Au final : Carigami (via Cars & Camper) avec ALAMO, du 11/08 au 31/08 (20 jours) pour une catégorie "intermédiaire" avec les assurances, 0 franchise, 1M$, etc... = 681€ Je n'ai pas cherché plus loin puisqu'on peut tout annuler jusque 24h avant, donc j'ai réservé. Est-ce que ça vous semble un prix raisonnable par rapport à vos expériences ?
Si quelqu'un a envie de s'amuser à trouver mieux, je suis preneur 
A+ Pierre | | | À: Zappa59 · 6 juin 2016 à 8:44 Message 58 de 62 · Page 3 de 4 · 557 affichages · Partager Bonjour Pierre,
Ca fait une moyenne de 34euros par jour ce qui me semble un peu cher, surtout que si je me rappelle ton parcours, tu prends et rends la voiture à Fort Lauderdale, donc pas de frais d'abandon. Pour moi : 11j début août2016 (réservation faite en mars2016), Départ -Retour Tampa pour un "petit SUV" (type Ford Escape) chez Avis Allemagne = 345euros, soit 31euros par jour.
Tu a simulé avec les codes réductions que nous dégotte régulièrement le membre Jpg13 ? Après, je sais qu'une vérité n'est pas une autre et que selon les agences, le taux de réservations, les prix peuvent varier.
Cordialement, Caussat | | | À: Zappa59 · 6 juin 2016 à 9:26 Message 59 de 62 · Page 3 de 4 · 551 affichages · Partager Edit :Je viens de faire une simulation sur le site Avis.de. Effectivement ça a augmenté : ma loc est passée de 345euros à 460. Et pour toi j'arrive à 800euros pour une Impala, 850pour une Escape. Faudrait faire d'autres simul sur d'autres sites (Belge, espagnol, irlandais,...) : je te laisse ce plaisir | | | À: Caussat · 6 juin 2016 à 10:27 Message 60 de 62 · Page 3 de 4 · 548 affichages · Partager Merci Caussat !
En effet ça sera aéroport de Fort Lauderdale aller-retour.
Pour Carigami je suis parti d’un mail reçu donc ça doit inclure une promo (même si aucun code n'apparaît ensuite dans le process de commande). J’ai vérifié ça en ouvrant le site Carigami en tapant directement l’URL dans une autre session, avec exactement les mêmes critères j’arrive sur la même page ou seuls les prix sont différents (beaucoup + élevés).
Tu aurais le lien vers les codes promos de Jpg13 par hasard ? on ne sait jamais...
Je suis d’accord que 34€ / jour semble élevé mais bien moins cher que tout ce que j’ai pu trouver d’autre... d’ailleurs j’aurais aussi aimé un petit SUV mais vu les prix j’ai renoncé.
Pour les sites Belges, Espagnols, etc... à tester, tu parles d’Avis ou aussi d’autres loueurs ?
Pour finir, lors de ma résa sur Carigami, nulle part il est fait mention du fameux Toll Pass dont on a beaucoup parlé dans ce topic...
Merci Pierre | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 504 visiteurs en ligne depuis une heure! |