Bonjour!
J'arrive tout juste de cette hotel justement il y a deux semaines et nous avions avec nous ma petite nièce de 5 ans. Et malheureusement je trouvais que les resorts ne sont pas adapté pour les jeunes enfants, du moins pas encore, c'est pas mal nouveaux comme resort tout inclus la-bas, donc pas vraiment organisé pour les familles avec de jeunes enfants!! Il n'y a pas de piscine pour enfants, ni d'activité pour enfants, bref on devait l'occupé par nous même!! IL y a des poissons qui viennent directement sur le bord de l'eau et on leur donnait des morceaux de pains et la petite trouvais ca le fun, mais c'est a peu près la seule attraction qu'elle a eu pendant la semaine!! Un peu plus loin il y a des jeux gonflables dans l'eau mais c'est surtout pour les croisiéristes et il chargent 10$ par personnes pour y passer la journée on trouvais ca cher pas mal! Et c'est pas l'idéal pour des jeunes enfants car la glissade est haute!!
Sinon on est allé passé une journée en excursion voir les petits singes et les perroquets!! Une chance j'avais trouvé un guide qui chargeait pas cher avant d'y aller car les excursions sont dispendieuses la-bas. Sinon Il y a possibilité de faire des tour de water taxi pour aller a West end mais rendu la-bas c'est du magasinage donc pas vraiment le fun pour des petits enfants! Ma petite nièce était la seule de 5 ans toute la semaine pas d'amie vraiment! Ils ont des bateaux avec fond de verres qui pourrait être intéresssant.
la plongée en apnée directement du resort devient un peu longue dans le sens que c'est toujours les mêmes poissons, mais a environ 10 minutes de marche vers la gauche, il y a un beau spot de plongée en apnée!!
Donc oui beaucoup d'excursions le fun à faire la-bas mais prévoyez votre budget en conséquence!! Mais pas beaucoup adapté avec des jeunes enfants je dirais!! Il y a gumbalimba park très populaire, mais le prix d'entrées est exhorbitant!!
Et aussi faite attention la petite c'est fait piqué par des puces de sable partout, elle en avant dans la face, alors apporter du after bite ou des trucs comme ca, car ils sont voraces!!! tout le monde de notre groupe c'est fait piqué personne n'y a échappé. j'avais apporter de l'huile pour bébé et du deet sur les conseils de trip advisors mais ca pas vraiment fonctionné!
Donc apportez des chaudières de sable, des ballon dans l'eau des trucs comme ca, car ils ont rien pour divertir les enfants la-bas.
Moi perso 14 jours j'aurais peur que les enfants trouvent ca long, j'opterais plus pour un resort avec animation pour jeunes enfants avec des mini club, des jeux, des parcs pour enfant, car le
Roatan n'est pas encore la destination famille par excellence!! Mais pour les couples, amis et adulte c'est un petit paradis!!!
Voilà!! Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas!