|  |  |
 | | | | Guiguiblz · 1 octobre 2012 à 18:22 10 messages · 6 participants · 2 671 affichages | | | | Bonjour,
Y-a-t-il un sens préférable d'après vous d'est en ouest ( calgary -> Vancouver) ou bien d'ouest en est ( Vancouver -> Calgary).
Pour une question de météo, si c'est en juin, il vaut mieux aller dans le sens Vancouver - Calgary, si c'est septembre, le sens Calgary - Vancouver est plus pertinent.
Si c'est en juillet ou en août, je dirais "peu importe"...
Certains préfèrent néanmoins parcourir l'Icefields Parkway dans le sens Jasper - Banff car les principaux points de vue sont à leur droite dans ce sens (pas de nationale à traverser pour aller se garer)... dans ce cas là, c'est le sens Vancouver - Calgary qui prime.
D'autres préfèrent le sens Calgary - Vancouver car les taxes en Alberta (sur la location de voiture) sont moins importantes qu'en Colombie britannique.
Voilà, maintenant à toi de décider quel critère est le plus important.
Bonne préparation.
Christine | | | Je l'ai fait à quelques reprises, et je préfère Calgary --vers Vancouver, mais en bout de ligne, il y a peu de différences. Suivez votre instinct...ou votre nez. Étant redus dans cette région (ne sachant pas pour combien de temps), je suggère d'ajouter à votre itinéraire la vallée de l'Okanaghan et la ville de Victoria
Bon voyage | | | Je plussoie krikri6712.
Juste une remarque faire la route des glaciers dans les deux sens est aussi intéressante car pas la meme meteo, pas la meme heure, pas les memes points de vue. | | | Bonjour, Si vous souhaitez vous reposer en fin de voyage, terminer à Vancouver est une bonne solution. Passer un après-midi à la plage ou dans le parc Stanley est tout à fait sympa. Je recommande donc le sens Est-Ouest mais il n'y a jamais rien de définitif  . Attention au frais d'abandon de véhicule entre Calgary et Vancouver. 300CAD$ + taxes  . Bonne préparation. | | | Si vous souhaitez vous reposer en fin de voyage, terminer à Vancouver est une bonne solution. Passer un après-midi à la plage ou dans le parc Stanley est tout à fait sympa. Je recommande donc le sens Est-Ouest
Très bonne remarque de Fred  ... moi aussi je préfère le sens est-ouest car terminer à Vancouver, c'est plus sympa que de terminer à Calgary. De plus, depuis l'Europe, il semble plus logique d'atterrir le plus à l'est (le moins éloigné des deux lieux) et de progresser vers l'ouest (le plus éloigné).
Après, à toi de voir !
Bonne réflexion. | | | Bonjour Christine,
.. moi aussi je préfère le sens est-ouest car terminer à Vancouver, c'est plus sympa que de terminer à Calgary. De plus, depuis l'Europe, il semble plus logique d'atterrir le plus à l'est (le moins éloigné des deux lieux) et de progresser vers l'ouest (le plus éloigné).
Tout à fait. Je pense régulièrement à cette ville et ma foi, je m'y verrais bien vivre   . | | | Je pense régulièrement à cette ville et ma foi, je m'y verrais bien vivre   .
Idem... d'habitude, on n'est pas très concernés par les villes qu'on visite. Vancouver est l'une des rares (voire la seule) qui nous a fait cet effet  . A+ | | | Bonjour,
Je suis d'accord avec Christine et Fred, je trouve plus sympa de commencer par les Rocheuses et d'achever son séjour à Vancouver. De cette façon, cela permet de faire toutes les randos au début et de se "reposer" sur la fin.
Et débuter par les Rocheuses, ouah quels paysages 
Attention au frais d'abandon de véhicule entre Calgary et Vancouver. 300CAD$ + taxes
Pour ma part, 150 CAD$ avec Drive Fti et Alamo et il me semble qu'Hertz n'applique pas de frais d'abandon 
A+ | | | Pour une prise de vehicule à Calgary et abandon à Seattle, j'ai eu environ 250 CAD de frais d'abandon avec Hertz. | Discussions similaires sur le Canada: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 674 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |