|  |  |
 | | | | Al78 · 20 avril 2013 à 11:28 38 messages · 24 participants · 10 273 affichages | | | | 20 avril 2013 à 11:28 Roman pour voyage en Thaïlande Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 7 839 affichages · Partager Bonjour, ça y est, je pars! En passant, un GRAND merci à tous les membres qui alimentent ce forum et qui m'ont encore une fois permis d'organiser mon voyage. Dernière question: j'aimerai emmener dans mes bagages un roman qui collerai un peu à ma destination. J'avais pensé à prendre Jim Thompson, l'américain légendaire de thailande de William Warren mais introuvable sur Paris (si en passant, vous l'avez et souhaitez me le vendre, je prend!) J'attend vos suggestions, j'aimerai un mélange d'histoire du pays/aventure pas trop épais car on va crapahuter à gauche à droite donc on voyage léger :) Merci encore à tous Alexandra | | | À: Al78 · 20 avril 2013 à 11:31 Re: Roman pour voyage en Thaïlande Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 7 810 affichages · Partager Réponse un peu bateau mais La Plage en livre c'est 100x mieux que le film. L'auteur s'appelle Alex Garland. | | | À: Al78 · 20 avril 2013 à 11:40 Re: Roman pour voyage en Thaïlande Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 7 782 affichages · Partager j'aimerai un mélange d'histoire du pays/aventure
Sawadee kap,
Le faucon du Siam:
En 1679, Constantin Phaulkon, marin anglais d'origine grecque, débarque dans le royaume du Siam, alors à l'apogée de sa magnificence. C'est aussitôt le coup de foudre. Il adopte le mode de vie local, apprend la langue, s'introduit à la Cour, où son intelligence et son habileté lui vaudront de devenir Barcalon, c'est-à-dire Premier ministre du roi. Arrivé avec l'ambition de faire fortune et l'espoir d'inciter un monarque à changer ses alliances, le Faucon du Siam va trouver un destin de légende. C'est en s'appuyant sur les témoignages et récits de l'époque qu'Axel Aylwen a pu conter l'extraordinaire - et véridique - aventure de Phaulkon, et brosser le tableau foisonnant d'une civilisation splendide et méconnue, mêlant l'érotisme et l'exotisme, le romanesque et l'histoire
Et pour comprendre la Thaïlande des Thaïlandais: voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...ssent... | | | À: Al78 · 20 avril 2013 à 12:09 Re: Roman pour voyage en Thaïlande Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 7 766 affichages · Partager Après avoir vu ton profil,  Plus "aventures au féminin":
théâtre d'ombres | | | À: Al78 · 20 avril 2013 à 12:17 Re: Roman pour voyage en Thaïlande Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 7 743 affichages · Partager Incontournables, les bouquins de John Burdett : Bangkok 8Bangkok TattooBangkok Psycho. Une plongée dans les bas-fonds de Bangkok. Polars noirs à l'exotisme garanti sur un rythme hallucinant. Existent en poche (10/18). | | | À: Al78 · 20 avril 2013 à 15:03 Re: Roman pour voyage en Thaïlande Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 7 714 affichages · Partager Hello,
Kampuchéa, de Deville. Great ! Pas direct and all Thaïlande mais c'est tellement bon... / Come baby de Besson, mouais... / William T. Vollmann Les nuits du papillon Culte !
++ | | | Merci à tous pour vos réponses, j'ai trouve parmi elles mon bonheur [;)mais n'hésitez pas a faire d'autres suggestions, je dois faire le plein de livres pour l'ete. | | | À: Al78 · 23 avril 2013 à 15:47 Re: Roman pour voyage en Thaïlande Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 7 597 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses, j'ai trouve parmi elles mon bonheur [;)mais n'hésitez pas a faire d'autres suggestions, je dois faire le plein de livres pour l'ete.
Bonsoir,
LOL | | | À: Al78 · 23 avril 2013 à 18:09 Re: Roman pour voyage en Thaïlande Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 7 560 affichages · Partager "'Pour la plus grande Gloire de Dieu" de Morgan Sportès
En poche, Point Seuil
"Suite à la visite des ambassadeurs du Siam à la cour du Roi Soleil et sous les conseils plus ou moins avisés des jésuites, Louis XIV envoie un corps expéditionnaire imposant jusqu’au Siam (actuelle Thaïlande) pour s’y installer et sceller une amitié millénaire. Morgan Sportès, sous les traits d’un réfugié à Amsterdam nous conte la débâcle de cette expédition "
bonne lecture et bon voyage | | | À: Comtois · 23 avril 2013 à 18:16 Re: Roman pour voyage en Thaïlande Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 7 549 affichages · Partager ... "Paradis Blues" aussi, de John Saul... | | | À: Goleador · 23 avril 2013 à 18:32 Re: Roman pour voyage en Thaïlande Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 7 340 affichages · Partager Merci pour vos réponses (mêmes les improbables  ) | | | À: Al78 · 1 juin 2013 à 19:27 Re: Roman pour voyage en Thaïlande Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 7 247 affichages · Partager C'est un thriller touristique qui se déroule en Thaïlande, plus précisément à Bangkok et en mer d'Andaman..
L'histoire : lors de vacances en Thaïlande, un groupe de touristes fait naufrage en mer d'Andaman. Les survivants se réfugient sur une plate-forme pétrolière abandonnée. La survie s' organise, quand des évènements bizarres commencent à survenir....
L'intrigue est un mélange de roman d'aventure (survival) et d'enquête policière, aux frontières du réel. Pour donner un idée du style, ça ressemble un peu à du Maxime Chattam.
En espérant que votre séjour en Asie du sud soit plus reposant... | | | À: Comtois · 2 juin 2013 à 1:32 Re: Roman pour voyage en Thaïlande Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 7 239 affichages · Partager Incontournables, les bouquins de John Burdett : Bangkok 8Bangkok TattooBangkok Psycho. Une plongée dans les bas-fonds de Bangkok. Polars noirs à l'exotisme garanti sur un rythme hallucinant. Existent en poche (10/18).
++ 1 A lire dans l'ordre donné. Tu as oublié le 4e : Le parrain de Katmandu !!!  | | | À: Philgbo · 2 juin 2013 à 1:36 Re: Roman pour voyage en Thaïlande Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 7 236 affichages · Partager Incontournables, les bouquins de John Burdett : Bangkok 8Bangkok TattooBangkok Psycho. Une plongée dans les bas-fonds de Bangkok. Polars noirs à l'exotisme garanti sur un rythme hallucinant. Existent en poche (10/18).
++ 1 A lire dans l'ordre donné. Tu as oublié le 4e : Le parrain de Katmandu !!!  
Et le 5eme: Le Pic du vautour     Sinon le livre. Trois autres Thailande d'Etienne Rosse est un ouvrage très intéressant aussi | | | À: Al78 · 4 juin 2013 à 23:02 Re: Roman pour voyage en Thaïlande Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 7 194 affichages · Partager Plateforme de Michel Houellebecq ^^ | | | À: Al78 · 6 juin 2013 à 13:53 Re: Roman pour voyage en Thaïlande Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 7 067 affichages · Partager moi je te conseille, Fuck and Forget et Pattaya beach ;)
cadeaux | | | Merci pour toutes vos contributions, le voyage a été fantastique et j'ai lu le Morgan Spantes ;) | | | À: Azertyup · 17 juillet 2013 à 23:41 Re: Roman pour voyage en Thaïlande Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 6 901 affichages · Partager Un moyen de les trouver pas cher ? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 737 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |