Rouler avec voiture de location en Malaisie Fifillepapou · 9 janvier 2007 à 8:28 21 messages · 12 participants · 7 761 affichages | | | | 9 janvier 2007 à 8:28 Rouler avec voiture de location en Malaisie Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 6 782 affichages · Partager Bonjour à tous, nous partons en Malaisie cet été et j'ai plein de questions dans la tête, j'en ai déjà posé une sur le forum hier et en voici une autre: peux -t-on facilement rouler avec une voiture de location en Malaisie ? nous l'avons déjà fait en Guyane, en Angleterre pour la conduite à gauche, au Maroc... je voudrais savoir si cela se fait facilement merci pour les futures réponses des habitués | | | À: Fifillepapou · 9 janvier 2007 à 8:33 Re: Rouler avec voiture de location en Malaisie Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 6 773 affichages · Partager oui c'est facile (sauf à kuala lumpur), les routes sont bonnes (il y a meme des autoroutes), la conduite est à gauche les transport locaux sont bons aussi et pas cher (air asia pour les vols interieurs, bus et taxi) | | | À: Marie31 · 9 janvier 2007 à 8:50 Re: Rouler avec voiture de location en Malaisie Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 6 756 affichages · Partager merci Marie pour la réponse, je présume que tu as déjà roulé en Malaisie, alors j'ose abuser un peu en te demandant s'il n'y a pas trop de problémes avec les indications d'orientation, ? les panneaux sont-ils doublés en anglais ou seulement en malais? on m'a dit qu'il y avait pas mal d'accidents et aucun secours organisé? ça inquiète un peu mais à part ça... enfin je pense qu'on va le faire, merci | | | À: Fifillepapou · 9 janvier 2007 à 8:56 Re: Rouler avec voiture de location en Malaisie Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 6 754 affichages · Partager La Malaisie est sans doute le pays d'ASE où il est le plus facile de rouler en voiture, le réseau routier est excellent, bien entretenu et la signalisation efficace. Pour la lecture des panneaux, c'est beaucoup plus simple qu'en Thaïlande puisque le malais utilise les caractères latins, donc la question de l'anglais ne se pose pas. " Kuala Lumpur" s'écrit ainsi en bahia indonesia (langue commune à la Malaisie et à l' Indonésie à quelques différences près).
Le seul hic pour nous est la conduite à gauche (colonisation anglaise oblige), mais on s'y fait vite. | | | À: Lepiaf · 9 janvier 2007 à 9:02 Re: Rouler avec voiture de location en Malaisie Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 6 747 affichages · Partager bon merci beaucoup pour la réponse, je vais acheter une carte de Malaisie et ensuite réserver la voiture, comme ça on ira où on veut et quand on veut | | | À: Fifillepapou · 9 janvier 2007 à 9:05 Re: Rouler avec voiture de location en Malaisie Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 6 744 affichages · Partager c'est le pays d'asie ou je me suis sentie le PLUS en securite sur les routes...que ce soit au volant moi meme, dans les bus ou les taxis.... bref aucune hesitation pour la location d'une voiture.... | | | À: Fifillepapou · 9 janvier 2007 à 9:18 Re: Rouler avec voiture de location en Malaisie Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 6 740 affichages · Partager Salut
Pas de pb particulier pour circuler en Malaisie. Le réseau routier est très dense et excellent. Sur le réseau hors autoroute la circulation est souvent très lente. Ne pas espérer plus de 50 km/h de moyenne. C'est un élément à prendre en considération en planifiant ses déplacements. On ne peut pas non plus aller sur les îles en voiture à l'exception de Penang. Pour Langkawi il est possible de louer une 2ème voiture sur l'île (tarifs bas à cause de la détaxe) A Kl c'est plus difficile à cause de la complexité du réseau routier et autoroutier. On se perd facilement. De plus la circulation dense et anarchique des 2 roues en ville doit inciter à la plus grande prudence en particulier lors des changements de files. Le vrai problème réside dans la qualité des cartes qui en dehors de la représentation des grands axes est absolument désastreuse et empêche souvent de trouver tous les coins sympa. Un exemple l'autoroute KL Kuantan qui existe depuis près de 3 ans n'est même pas indiquée sur la plupart des cartes dites récentes (estampillées 2006 ou 2007). Reste la solution du Gps
Michel | | | À: Balipari · 9 janvier 2007 à 12:01 Re: Rouler avec voiture de location en Malaisie Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 6 734 affichages · Partager encore merci à tous pour ces renseignements précieux sur la circulation en Malaisie, en effet l'idée du GPS est super, je vais emprunter celui de mon fils ainé qui ne peut pas partir avec nous, vraiment ce forum est génial et chapeau à celui qui l'a ouvert !!! une bonne année à tous avec la santé pour bien voyager et des voyages super à tous | | | À: Michelde · 9 janvier 2007 à 12:09 Re: Rouler avec voiture de location en Malaisie Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 6 730 affichages · Partager encore une question à ceux qui connaissent, pensez vous que nous puissions trouver des hotels en juillet et aout sans réservation, au fil de notre circuit, sans trop de problème ? je n'ai pas vraiment envie de tout programmer à l'avance, les endroits à voir oui, mais rester selon notre plaisir plus ou moins longtemps quelque part, c'est quand même plus sympa, alors voila on est 3, mon homme et notre 2ème fils qui est passionné d'insectes et de nature et aimerait vraiment aller aux Cameron Highlands et au parc de Teman Negara, merci encore d'avance pour vos réponses, c'est vraiment génial, s'il y en a qui partent en Guyane, je peux un peu les aider aussi, dans la limite de mes connaissances | | | À: Fifillepapou · 9 janvier 2007 à 18:51 Re: Rouler avec voiture de location en Malaisie Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 6 702 affichages · Partager Salut, tu peux facilement rouler en voiture en Malaysie, c'est un pays assez moderne et les routes sont excellentes. J'ai traverse plusieurs fois ce pays et les gens sont tres cool...Pour les grandes villes fais attention. Bon voyage | | | À: Fifillepapou · 10 janvier 2007 à 11:34 Re: Rouler avec voiture de location en Malaisie Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 6 592 affichages · Partager en Malaisie no problem ! les infrastructures routières sont bonnes, les indications claires et précises (panneaux de grande taille etc...) désormais en Malaisie ils ont adopté notre alphabet donc aucun problème je suis certaine que vous passerez d'excellentes vacances ! à ++ Ceylana | | | À: Ceylana · 10 janvier 2007 à 17:11 Re: Rouler avec voiture de location en Malaisie Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 6 584 affichages · Partager Merci encore à tous pour vos réponses, je suis vraiment contente d'avoir découvert ce site et je crois bien que je vais devenir accro, | | | À: Fifillepapou · 10 janvier 2007 à 18:51 Re: Rouler avec voiture de location en Malaisie Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 6 576 affichages · Partager accro : oui ! compulsive : non !! | | | À: Fifillepapou · 10 janvier 2007 à 19:03 Re: Rouler avec voiture de location en Malaisie Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 6 574 affichages · Partager ne pas oublier la ou les bouteilles de whisky dans le coffre, la police en est très friand  ça évite des heures de palabres, | | | À: Thuan · 10 janvier 2007 à 20:30 Re: Rouler avec voiture de location en Malaisie Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 6 565 affichages · Partager en voila une idée qu'elle est bonne, surtout que les palabres en anglais vont être plutot chauds avec nous autres, on y pensera, merci | | | À: Fifillepapou · 10 janvier 2007 à 20:32 Re: Rouler avec voiture de location en Malaisie Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 6 543 affichages · Partager encore un autre avis ! c'est ça VF !
Nous étions en malaisie durant 5 semaines l'été dernier (2006) et avions louer une voiture. C'était parfait, à recommander lorsque l'on est 4. (c'est notre cas) Circulation correcte, l'idéal est la boite automatique. Il est difficile de trouver une carte bien détaillée et fiable mais ça va et c'est les vacances...cool, cool. Et les gens sont tellements gentils, si tu as un soucis, tu peux compter sur eux.
Pour les Hotels, il n'est pas nécessaire de réserver, il y en a partout et en juillet/aout ce n'est pas LEURS vacances scolaires alors ce n'est pas chargé. On roule, on s'arrete, on visite et c'est OK
Nous avions loué la voiture par HAWK, super sympa, pas d'accompte à la commande, voiture et service parfait. voici le lien : www.kuala-lumpur.ws/hawk/ il y a aussi ceux là : www.orixcarrentals.com.my/reserve.htm www.kuala-lumpur.ws/wsrentacar/dnc_ws.htm
bon voyage | | | À: Richardt · 11 janvier 2007 à 11:40 Re: Rouler avec voiture de location en Malaisie Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 6 530 affichages · Partager bonjour à tous et merci Richard, de notre coté nous serons 3 mais notre fils ainé va essayer de nous rejoindre, me voila parfaitement renseignée et confortée dans cette idée de louer une voiture et d'aller où nous aurons envie et quand nous voudrons, c'est génial comme ça, bons voyages à tous et à + | | | À: Fifillepapou · 21 janvier 2007 à 16:27 Re: Rouler avec voiture de location en Malaisie Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 6 475 affichages · Partager Bonjour a tous, je donne un detail supplementaire pour la voiture de location : meme si ce n est pas obligatoire les 3 premiers mois (les louers de voitures se contetent du permis de conduire francais), il vaut miet se munim d un permis internationnal. De toutes facons, le fait que les loueurs acceptent le permis francais ne veut pas dire que cela vous protege en cas de pepin. donc ne pas oublier de faire le permis internationnal avant der partir.
et pour un sejour de 10 mois, il est surement raisonnable de se faire connaitre du consulat, a KL
enfin, prendre le temps de bien negocier le prix, au besoin, en passant qq jours a KL uniquement pour ca. on peut avoir une proton wira 1.5 litre spour 1800 RM ou meme mois, si on arrive a le negocier. Assurance comprise, bien sur.
bon sejour | | | À: OrangHutan · 21 janvier 2007 à 21:23 Re: Rouler avec voiture de location en Malaisie Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 6 473 affichages · Partager bonjour et merci à tous pour les infos sur la conduite en Malaisie, nous ne manquerons pas d'avoir le permis international, à bientôt et bons voyages à tous les veinards qui partent bientôt | | | À: Marie31 · 26 mai 2008 à 16:50 Re: Rouler avec voiture de location en Malaisie Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 6 089 affichages · Partager Bonjour
cet été je m'envol pour la malaisie, j'aimerais louer une voiture soit de singapour à kuala, ou juste pour la malaisie. je souhaiterais connaîtres les condtions de locations et les tarifs + carburants. merci | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 287 visiteurs en ligne depuis une heure! |