Que vous connaissiez les informations n'a pas d'importance. Ce que l'initiateur de ce sujet doit savoir, ça c'est capital ! Ce sujet et la présente discussion ne doivent être orientés que sur ses besoins. Je fais contrepoids à vos arguments dans son intérêt et rien d'autre. À lui ou elle de le considérer selon leur jugement.
Non je ne suis pas un membre Ironbutt. Faire de la moto pour moi est un pélérinage et je m'intéressse moins aux records. Je ne collectionne pas les trophées ni les certificats mais les endroits que je visite. Et pour ça, je dois ralentir et contempler. Un voyage aller-retour à la côte du Pacifique en faisant la tournée des plus belles routes et des Parcs Nationaux, c'est pour moi 15 000 kms à faire en trois semaines. Juste dans l'
ouest américain, j'en suis à mon cinquième.
ATGATT est un acronyme bien connu des adeptes des motos sport touring et double usages et qui veut dire «all the gear all the time». Je ne fais partie d'aucune association. Je voyage solo la plupart du temps. D'où ma préoccupation pour la prévention et la sécurité en général. Étant seul, je ne peux compter que sur moi-même et donc je dois redoubler de prudence et de prévention.
Je suis en total désaccord avec vous pour la veste réfrigérante. D'abord elle ne coûte pas 100 $, je l'ai prouvé, et ensuite elle prévient d'être immobilisé deux jours pour se reposer quelque part en voyage parce que frappé par un coup de chaleur. Une veste réfrigérante appropriée dans le sud
ouest américain n'est rien d'autre qu'une police d'assurance contre des malaises qui peuvent avoir des conséquences plus coûteuses.
Il faut vous mettre à la place du demandeur. Au prix qu'il paye l'aventure, j'imagine que le coût d'une veste réfrigérante appropriée est insignifiant compte tenu des désagréments de s'en priver.