Fifties · 31 juillet 2016 à 19:27 5 messages · 2 participants · 732 affichages | | | | Une autre question-piège à vous soumettre: comme je ne fais plus de longues randos (snif), je compense par des incursions sur les petites routes des pays que je visite. Il ne m'a pas échappé que c'était plutôt délicat au Kirghizstan ! Donc qu'en est-il des moyens de transport sur la route A364 qui me semble super intéressante, peut-on s'arrêter dans des villages et ne faut-il pas un permis spécial pour se balader dans ce coin ??? Merci d'avance... | | | Comme partout en Asie il vous faut le permis international.
Mais au Kirghizistan il est souvent moins cher de se faire transporter... | | | Merci de ta réponse mais je me suis mal expliquée, pas l'intention de louer une voiture ni de prendre un taxi, trop cher ! Je voulais savoir s'il y avait des transports en commun et s'il ne fallait pas une autorisation spéciale pour aller dans ce coin proche de la Chine ?? | | | Ha pardon !
A ma connaissance il n'y a pratiquement pas de transport en commun au Kirghizistan (en dehors des 2 routes fréquentées qui traversent le pays et d'un tronçon de voix de chemin de fer)...
Les seules possibilités pour se déplacer c'est le cheval, l'auto-stop (mais attention, les routes fréquentées sont extrêmement rares et ce sera très aléatoire dans la région que vous envisagez) et les véhicules de location avec chauffeur (prix dérisoire au regard de ce qui se fait chez nous).
Ce pays est plus habité par les chevaux que les humains. Et son développement touristique n'en est qu'à son balbutiement... | | | Voui, c'est ce que je craignais... Donc en fait je ferai en fonction des circonstances: de mon budget, des rencontres avec d'autres routards ou des locaux (mais je ne parle pas russe), de ma bonne étoile.... en tout cas j'ai le temps, un mois et demi, et des trucs intéressants j'en trouverai toujours à faire !!! | Discussions similaires sur le Kirghizistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |