|  |  |
 | | | | Gabey · 22 janvier 2013 à 16:56 44 messages · 11 participants · 5 244 affichages | | | | Bonjour
Bon finalement nous avons fait la route sans problème mais il faut reconnaître qu'outre les risques bien entendu eh bien le parcours n'est pas génial et pas beaucoup de chance de ne pas suivre la grande route en tout cas jusqu'à Petchaburi ensuite cela va à peu près.
Tokara j'ai vu que tu restais vers Ban Saphan Yoi j'aurai besoin d'un renseignement concernant justement le train pour BKKen gros rapidement je t'explique j'ai un billet Sura Thani BKK en couchette je voudrais prendre le train à Chumphon ou à Ban Saphan avec ce billet penses tu que ce soit possible? En gros si je monte dans le train à Chumphon ou à Ban Saphan est ce que j'aurai ma place? Je te demande çà si tu savais et au cas où tu passes à la gare pour demander en effet pour nous pour le moment ce n'est pas possible car nous sommes vers Phang nga et là pas de gare pour prendre des infos donc merci par avance | | | Sawadee krap
Si ton billet est réservé, ta place sera libre où que tu montes.
au cas où tu passes à la gare pour demander
Difficile, cela fait + d’un an que j’ai réintégré l’Issan après 2 ans de bonheur à BSY
| | | bonjour
en tous cas merci nous avons passé une petite semaine à BanKrut un petit paradis comme tu dis c'est l'Issan avec la mer en plus
pour le train je demanderai vers Trang mais je pense que tu as parfaitement raison. Seul problème c'est l'heure à laquelle tu prends le train je pense que les couchettes sont fermées la nuit bon par contre si nous prenons le train à Chumphon cela irai car c'est 10 heures du soir | | | @ TOKARA
Sawadee krap
Deux aventuriers à vélo tués en Thaïlande
il y a malheureusement des accidents de voitures tous les jours et tous les jours vous, nous, ils prennent leur voiture..
Faut il généraliser? | | | Bangkok- Samut Songkram...franchement, c'est un peu bruyant beaucoup de pollution pendant 30 km (Bandana sur la bouche tres utile!)mais ca va point de vue trafic!.. Samut songkram- Cha-am....route magnifique! une de mes preferee en thailande, tres calmes..regarder sur www.viamichelin.com itineraire velo..
Pour sortir de Bangkok, le dimanche matin c'est mieux. mais franchement c'est pas pire que la plupart des villes thailandaise.
+1 petite solution sympa, prendre le train pour samut, a la gare de wang weng yai a bkk et faire samut, le sud  une bonne carte peut être utile | | | Bangkok- Samut Songkram...franchement, c'est un peu bruyant beaucoup de pollution pendant 30 km (Bandana sur la bouche tres utile!)mais ca va point de vue trafic!.. Samut songkram- Cha-am....route magnifique! une de mes preferee en thailande, tres calmes..regarder sur www.viamichelin.com itineraire velo..
Pour sortir de Bangkok, le dimanche matin c'est mieux. mais franchement c'est pas pire que la plupart des villes thailandaise.
+1 petite solution sympa, prendre le train pour samut, a la gare de wang weng yai a bkk et faire samut, le sud  une bonne carte peut être utile
Un conseil sur la "bonne" carte? Et où la trouver? | | | salut
la bonne carte moi je trouve que ce sont les thiknet avec le cd ça vaut cher mais si tu mets le cd sur ton pc via une clef usb là tu peux zoomer à deux mètres tous les chemins.... bon je sais que toi tu es hostile à tout ces truc mais bon tu sais notre première expérience nous a séduit !
a plus | | | [...]si tu mets le cd sur ton pc via une clef usb[...]
Un nouveau système?? 
Non en fait c'est le coté CD qui pose problème... les netbook modernes comme les tablettes suppriment dorénavant les lecteurs CD ce qui forcement complique la chose... snifff | | | Non pas de problème
Tu prends ton cd que tu mets entièrement dans un répertoire sur une clef USB. <attention ne pas installer le cd sur l'ordinateur qui a le lecteur cd sinon c'est foutu. Bon une fois que le contenu du cd est sur la clef USB TU COPIES TOUT CA dans un répertoire dans ton netbook et voilà ensuite tu lances l'installation et voilà tu n'as plus besoin du CD et tu peux voir tes cartes sur ton netbook. Surtout ne pas installer le cd sur l'ordinateur avec le lecteur cd sinon ton cd ne pourra plus être installé ailleurs | | | Ce que je voulais dire c'est que : Sur les netbooks* récent il n'y a plus de lecteur cd donc... impossible de lire un cd  > de ce fait pas possible avec un netbook d'opérer de la sorte... c'est là que le bas blesse... Enfin tant pis d'ici là on trouvera bien une autre solution. Ah moins de les commander avant de partir et de faire ça en France.
Pour ce qui est des Ti nknets enfin je pense que c'est ça mais ne comprenant pas le Thai je ne sais pas comment et quoi commander ...
* Mac avait déjà été un "précurseur en supprimant le premier les lecteur de disquettes sur leurs appareils. Aujourd'hui, plus de lecteurs non plus sur tous les Macbooks. Les netbook PC avec le nouveau Windows suivent le pas... Même le nouvel Imac de salon n'a plus de lecteur CD/DVD. peut être a prévoir donc la disparition du CD/DVD...Je ne suis pas spécialement d'accord avec ce principe mais ça devient la tendance... | | | pas de problème tu pars en voyage avec ta clef USB tu achètes ta carte et ton cd en thailand ensuite tu trouves sans problème dans un hotel ou ailleurs une gentille personne qui te le mettra sur ta clef. Et TU FAIS ATTENTION PAS COMME MOI LA FILLE A INSTALLE LE CD SUR SON MICRO ET VOILA MON CD FOUTU ! Depuis je recherche encore le cd pour le sud et je n'ai toujours pas trouvé donc snas problème à BKK mais alors ailleurs ! | | |  SIC! effectivement la plaie...merci du conseil... | | | bonjour une bonne carte papier (et sa tombe pas en pane..) se trouve dans toute bonne librairie vu a la vitesse de un vélo je crois que tu as le temps de la regarder....... 
ne pas hesiter a visiter les coin des marais salans qui sont asses impressionnant | | | Rien qu'en France les "bonnes" cartes ne se trouvent pas toujours facilement alors justement quelle carte conseillerais tu? Ou etait ce une idée non fondée...
Ces marais salants se trouvent où?
Merci | | | les marais probablement après samut sakon voir sur le site de marc hamon
pour les bonnes cartes le minimum c'est 350 000 donc pour le plan des marais c'est raté donc les marais ce sera du bord de l'autoroute ou aller au hasard si tu as du temps | | | samut songkram - cha-am....il ne faut pas passer par Petchaburi!! toujours longer la cote. Samut sakhon - samut songkram: il y a une petite route! bien suivre l'itineraire sur viamichelin. | | | Bonjour
Oui oui c'est ce que nous avons fait par contre nous avons été à Petchaburi par les petites routes depuis la côte histoire de trouver un hôtel...; pourri d'ailleurs bruyant mais bon pas cher !
A plus | | | Bonjour! Je suis tombée sur ton message en cherchant des infos sur la Thaïlande à velo, nous projetons de prendre le petit train dont tu parlais depuis la gare non loin du rond point TAKSIN a Thonburi, pour aller à Samut Songkram. Dans ton message tu doutais de la possibilité de mettre les velos dans ce train, as tu plus d'info à ce sujet aujourd'hui, on aimerait le prendre et y mettre nos velos. Merci!! | | | Bonjour! Je suis tombée sur ton message en cherchant des infos sur la Thaïlande à velo, nous projetons de prendre le petit train dont vous parlez dans cette discussion depuis la gare non loin du rond point TAKSIN a Thonburi, pour aller à Samut Songkram. Finalement, l'avez vous pris, et est il possible d'y mettre les velos? Sinon, comment avez vous fait pour vous rendre à Samut Sogkram depuis Bangkok? On voudrait éviter de pédaler sur ce tronçon... Merci bcp! | | | Bonsoir
Nous avons lors de notre deuxième voyage fait tout le trajet à vélo. Je ne vais pas te dire que c'est très agréable de rouler sur les grands axes... mais bon comme en général nous partons sans trop de préparation eh bien cela arrive
Par contre aucune idée sur la possibilité de mettre les vélos dans le train. Une chose est certaine nous avons un très bon souvenir de l'hôtel à Samut. deux trois petites rues à côté il y a un boui boui thai pour bien manger.... menu uniquement en thai eh là vous serez directement dans le bain ! cela se passe toujours très bien en général
après vous dîtes vouloir éviter de pédaler sur ce troçon mais bon ce n'est qu'une journée... par contre cela dépend tout de même de la durée de votre voyage.
Autre chose donc si vous voulez je pense avoir les traces GPS en format gpx
bon voyage | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 627 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |