Lumpini · 20 mai 2006 à 16:58 · 10 photos 34 messages · 11 participants · 5 921 affichages | | | | 20 mai 2006 à 16:58 · Modifié le 20 mai 2006 à 17:50 Route de cauchemar en Thaïlande Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 4 334 affichages · Partager J'ai pas pu m'empécher de mettre cette photo. Et c'est pas pour me la péter et je sais qu'il y a plus impressionnant. Prière de ne pas me lyncher.  Soyez sympas, les voyageur2000, les vieuxpicard et autres edtortue ayez pitié de moi  Donc cette photo à été prise pas loin de PhuChiFa, ChiangRaï, Thaïlande. Si vous en avez du même style merci de me les faire montrer Image attachée: Photo postée par le membre Lumpini. | | | À: Lumpini · 20 mai 2006 à 17:20 Re: Route de cauchemar en Thaïlande Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 4 306 affichages · Partager C'est encore moi. Je n'ai pas pu m'empécher de rajouter cette photo. La montée aux temple du Dooy Mae Salong. Image attachée: Photo postée par le membre Lumpini. | | | À: Lumpini · 20 mai 2006 à 18:15 Re: Route de cauchemar en Thaïlande Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 4 280 affichages · Partager entre Cassis et La Ciotat, de quoi s'amuser | | | À: Mpjg · 20 mai 2006 à 18:31 Re: Route de cauchemar en Thaïlande Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 4 270 affichages · Partager Impressionnant. Tu dois sentir ton coeur s'arracher  C'est tentant  Dommage que tu n'es pas une photo de la route autre que la panneau, histoire d'être effrayé. A Grenoble on a la Bastille, c'est un peu dans le même style. | | | À: Lumpini · 20 mai 2006 à 18:35 Re: Route de cauchemar en Thaïlande Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 4 263 affichages · Partager Pour ma part, surtout de quoi pousser... | | | À: Mpjg · 20 mai 2006 à 18:38 Re: Route de cauchemar en Thaïlande Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 4 258 affichages · Partager Tu m'étonnes  Tiens, j'ai une autre photo. Image attachée: Photo postée par le membre Lumpini. | | | À: Lumpini · 20 mai 2006 à 23:08 Re: Route de cauchemar en Thaïlande Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 4 202 affichages · Partager C'est encore moi. Je n'ai pas pu m'empécher de rajouter cette photo. La montée aux temple du Dooy Mae Salong.
un petit coup de logiciel et hop je te la transforme en 45% ouvrir les 2 photos dans 2 onglets différents (avec Firefox) pour les comparer
à+ François Images attachées: | | | À: Lumpini · 20 mai 2006 à 23:27 Re: Route de cauchemar en Thaïlande Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 4 193 affichages · Partager Impressionnant. Tu dois sentir ton coeur s'arracher  C'est tentantDommage que tu n'es pas une photo de la route autre que la panneau, histoire d'être effrayé. A Grenoble on a la Bastille, c'est un peu dans le même style. 
ça te plait mieux comme cela Image attachée: | | | À: Françonet · 21 mai 2006 à 9:03 · Modifié le 21 mai 2006 à 9:43 Re: Route de cauchemar en Thaïlande Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 4 161 affichages · Partager Ca se voit quand même que c'est trafiqué. Ca crève les yeux. On dirais la route de quasimodo. Dis moi, Françonet, tu n'as pas de photo a me montrer (prière de ne pas les trafiquer  ) Merci. | | | À: Lumpini · 21 mai 2006 à 23:29 Re: Route de cauchemar en Thaïlande Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 4 062 affichages · Partager Bonjour le Nigra-sattel est dans le Sudtirol italien près de Bolzano ça commence par 2 km à 15% puis 3 km à 24%: ma roue -libre n'y a pas résisté. Le Grossglokner est en Autriche, à ces 16km à 12% tu rajoutes les 6 ou 8 km à 12% en cul de sac pour aller voir le panorama du glacier et 10 km toujours à 10% du Staler-sattel le matin et cela te fait une bonne journée (30kg de bagages). La piste F910 en Islande dans le désert de l’Odadahraum.
Mais tout cela comme ta route et ta piste de Thaïlande, c’est du pipi de chat à coté des galères de certains dans les hautes pistes du Tibet. Non seulement les pistes sont difficiles, les ravitaillements très éloignés et incertains, mais en plus, le peu de réconfort espéré dans les villages s’évanouit car il faut passer les checkpoint la nuit et en silence sous peine de se faire arrêter par la police. Quelques liens sur ces pistes : himalayacycling.pedalglobal.net/tour3_main.html www.mundubicyclette.be/ www.betzgi.ch/
et que dire de la traversée du Darien au sud du Panama..... à+ François Images attachées: | | | À: Françonet · 22 mai 2006 à 10:02 Re: Route de cauchemar en Thaïlande Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 4 002 affichages · Partager C'est vrai françonet, tous ce que je fais : c'est du pipi de chat, bref que des truc de tapette, aseptisé, je suis un trouillard car j'ai pas envie de me faire emmerder dans des pays craignos et de risquer ma peau pour si peu  Je n'aime pas me mettre dans la gueule du loup, je n'ai qu'une vie et j'ai pas envie de tenter le diable tous ça a cause d'un rève a vélo ou faire plaisir a des sponsors et autres partenaires... ou les internautes qui regardent mon site. Et je ne tiens pas a ressemblé a un panneau publicitaire ambulant avec des stickers collés sur tous le corps et même sur le casque  Tu as rejoins le club cyclo baroudeur des plus de 40 ans qui ont tous vu, tous fait et qui savent tous sur tous. je te vois bien créer une dream team avec "vieuxpicard", "voyageur2000", "edtortue"....le club des quatre. | | | À: Lumpini · 22 mai 2006 à 22:36 Re: Route de cauchemar en Thaïlande Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 3 889 affichages · Partager Françonet, n'oublie pas que " quand on n'essaye pas, on ne critique pas" tu critiques mes pistes de Thaïlande comme si c'etais de la merde (le pipi de chat est plus dégueux)  viens y faire un petit tour. " on écrit pour raconter, non pour prouver" Je pourrais même rajouter que tes banal route dans des pays pas si lointain et relativement aseptisé, et bien c'est de la crotte de bique en barre comparée a mes pistes de Thaïlande dont la pente avoisine les 30% voir plus... et avec des Birmans assoiffée de sang et une chaleur mortelle et sans ravitaillement de flottes. Mais je suis trop respectueux pour ça, car je ne peux pas critiquer des routes ou je n'ai pas encore poser mes pneux.  j'ai une éthique moi monsieur. Aux fait, tu me fait une ristourne sur un vélo de ta conception ? et le s.a.v ? | | | À: Lumpini · 23 mai 2006 à 0:04 Re: Route de cauchemar en Thaïlande Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 3 875 affichages · Partager  ll a dû avaler qqs braquets de travers le Lumpini pour être toujours d'aussi mauvais poil avec ses comparses. Damned !
S'illllllllll vous plait msiou, pourriez vous rajouter à la bande des quatres : Germain, Lorenzo, Takeshi, katy, Phil, Alex, Cortal, Steph, Andrew, Narentuang, Kiwi, Nico, Zab, Enzo, Jim, Zuper, Le mexicain, Cartoon, Thomas, Patsaly, Le tour, Mustapha, Bilal, Parashut, Mei, Sigrid, Manal, Bruno, Felix the cat, Riri, Fifi et bien sur Loulou....etc........enfin tous ceux qui balladent encore leurs âmes, leurs coeurs, leurs esprits, leur bonne humeur sur les chemins de la découverte, loin trés loin des petits coqs gaulois arrogants et prétentieux.
Ndrl : Toute ressemblance avec des personnages existants ou ayant existé serait pur coïncidence.
 Ed | | | À: Edtortue · 23 mai 2006 à 7:08 Re: Route de cauchemar en Thaïlande Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 3 862 affichages · Partager Désolée edtortue. je ne suis ni arrogant ni prétentieux ni porté sur la boisson. J'ironise c'est tous!!!!!!!, si tu ne comprends pas le second degrés !!!! cite moi quand j'agresse quelqu'un ???? Tu ne sais que lire entre les lignes. la signature en bas de ton post n'est autre que l'adresse de ton site, si je fais la mauvaise langue, je pourrais dire que c'est prétentieux d'exhibitionner son site de la sorte aux lieu d'une jolie citation, mais chacun son point de vue  je ne suis pas de mauvais poil, ne te fais pas de soucis. Est ce que j'ai dit a quelqu'un ce qu'il faisait c'était du pipi de chat comme Françonet me la gentiment fait remarquer ???? Vu ta façon de t'exprimer tu as rater ta vocation de polititienne  car tu manie a merveille le "double talking jive". Merci et bonne route. | | | À: Lumpini · 23 mai 2006 à 18:55 Re: Route de cauchemar en Thaïlande Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 3 819 affichages · Partager Je fais partie de la "40 years old's team" à la différence près qu'à la place des mollets de certains qui ont été cités, moi j'ai de la graisse (très utile pour la lubrification de mon vélo et de ma selle !). Sauf naïvetée de ma part, je ne pense pas que Françonnet a trafiqué les photos pour se moquer de toi en tout cas je ne l'ai pas pris dans ce sens. C'était juste pour augmenter l'impression des montées et, comme tu l'as dis toi-même, on voit bien que les photos ont été trafiquées ce qui prouve bien que ce n'était qu'une manipulation photographique à but plaisentrique. Preuve en est la photo qui indique une descente alors que ça monte. Je conçois que parfois il est difficile de reconnaitre si quelq'un plaisante ou pas en se fiant uniquement sur ce qui est écrit alors restons zen dans ce forum qui regroupe aussi bien des pros que des amateurs ce qui en fait d'ailleur son charme. Pour te rassurer, si ce que toi tu as fait c'est du pipi de chat, moi il n'existe pas encore d'urine ayant des propriétés suffisamment mal odorante pour décrire ma toute petite carrière de cyclo-campeur  . | | | À: Chburz · 23 mai 2006 à 20:42 Re: Route de cauchemar en Thaïlande Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 3 804 affichages · Partager alors restons zen dans ce forum qui regroupe aussi bien des pros que des amateurs ce qui en fait d'ailleur son charme.
Je crois que Lumpini a été un peu échaudé par les "censeurs " qui lui reprochaient, dans un fils précédant, de manquer "d'humilité"!!! Pour que l'on reste ZEN il vaut mieux éviter de porter des jugements sur la forme des écrits des autres. De plus, il y a des risques d'autocensure de peur de paraître trop ci ou trop ça (trop prétentieux, trop prudent, niais, ignare, vieux, jeune, maigre, gras....trop faux modeste...trop plein de faux semblants.)
Si d'aucun veut demander combien il faut prévoir de rustines pour un voyage de 3 kilomètres, ça ne me gène pas, ce forum n'est pas surchargé. Quant à celui qui nous expliquera comment, après une bonne nuit dans la jungle, il a dépassé Indiana Jones qui été sur la mobylette du "Mollah Omar".....je suis pour.....mais faut qu'il précise le développement qu'il utilise....
Luc Ka pas fé de voyage en Vlo et ké pour la 100sur du lent gage SMS | | | À: Luclyon · 23 mai 2006 à 23:37 Re: Route de cauchemar en Thaïlande Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 3 785 affichages · Partager Bah moi j'aime ce forum pour ça !! Vos interventions : des cris, des rires, des chuintements de chambre a air, des pets de cable, sans oublier ces tonnes de renseignements et d'encouragements qu'on peut y échanger. Au moins içi y a d'la vie.
Que la Terre continue de tourner et le vélo avec... | | | À: Lumpini · 24 mai 2006 à 1:29 Re: Route de cauchemar en Thaïlande Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 3 781 affichages · Partager Pour ceux qui n’ont pas tout suivi, je rappelle les posts suivant : voyageforum.com/v.f?post=579979 ; : à lire en 1er puis : voyageforum.com/v.f?post=581491; à lire en 2ème et au 2ème degré.
Bonjour Lupini Certes, « pipi de chat » t’a blessé mais c’était plutôt dans le sens « gnognote » que dans le sens "mer.. " que je voulais l’utiliser, et bien sûr cela s’adressait aussi aux sites de mes photos des Alpes citées juste au-dessus ( Mais tout cela comme.........). J’ai lu dans un autre post que tu avais fait un parcours en Thaïlande de 200km avec 4700m de dénivelée : sincèrement bravo vu le climat mais saches que beaucoup de cyclos font parfois bien plus en km et en dénivelée en 1 journée (dont moi "sans me vanter"  mais pas sous les tropiques). C’était juste pour dire qu’effectivement que c’est assez aseptisé vu que le soir tu peux probablement dormir au sec et prendre une bonne douche.
Je te cite : "Françonet, n'oublie pas que, quand on n'essaye pas, on ne critique pas", alors là je crois que t’es mal tombé parce que tu étais sur les bancs du CP ou du CE1 (excuse mon grand âge !) lorsque j’ai passé pas loin de 2 mois en Thaïlande à vélo. A l’époque ce n’était bien sûr pas la difficulté du Tibet ou du sud –Lipez mais ce n’était certainement pas si « occidentalisé » que maintenant. Je n’ai pas essayé "tes" pistes mais rassures-toi j’en ai parcouru des « pas tristes » au Kurdistan sous la neige et des 30% sous les tropiques et même sous l’ équateur comme au lac Toba sur Sumatra ou le plateau de Diem à Java. J’ai rejoins le club des cyclos de + de 40 ans (mais fait attention Lumpini car ça vient + vite qu’on ne croit !  ), avec l’apport des nouveaux membres d’Edtortue je me sens moins seul !  "Tout vu tout fait", heureusement non et toute une vie n’y suffirait pas ! "Et savent tous sur tous" : pourtant j’en apprends encore tous les jours ne serait-ce que sur VoyageForum !
Je cite encore : " Et je ne tiens pas à ressembler à un panneau publicitaire ambulant" dit moi c’est pour ça que tu as changé la photo de ton avatar, il y avait quoi de marqué sur les épaules de ton maillot ?  "Pour la ristourne et le bureau des pleurs pour un vélo" : tu t’adresses directement à mon patron car je suis simple salarié.
Mon intervention était moins fine et subtile que la discussion « Piste de rêve Aurillac-St Flour » de VieuxPicard, alors excuse–moi d’être passé lourdement pour la 2ème couche dans cette discussion. François. | | | À: Françonet · 24 mai 2006 à 8:10 Re: Route de cauchemar en Thaïlande Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 3 769 affichages · Partager | | | À: Piquesegu · 24 mai 2006 à 13:01 Re: Route de cauchemar en Thaïlande Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 3 743 affichages · Partager Parmi d'autres exploits j'ai atteint la vitesse de 90 km / h sur mon vélo d'apartement, c'est a dire l'équivalent de 3 fois le tour de ma chambre / sec
c'est vrai quoi c'est rigolo
faut aussi apprendre à négocier les chicanes en vélo : / | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 482 visiteurs en ligne depuis une heure! |