Route carrossable entre El Faouar et Hazoua? (Tunisie) Voyageur13 · 7 novembre 2008 à 13:42 10 messages · 7 participants · 3 515 affichages | | | | 7 novembre 2008 à 13:42 Route carrossable entre El Faouar et Hazoua? ( Tunisie) Message 1 de 10 · 3 514 affichages · Partager Je vais me rendre à Tozeur dans 15 jours, j'aimerais faire le tour du Chott el Jerid, je regarde les cartes et je ne trouve plus de route après El Faouar en direction de Hazoua pour rejoindre Nefta...quelqu'un pourrait-il me confirmer l'existence d'une route accessible en VL Merci | | | À: Voyageur13 · 7 novembre 2008 à 13:47 Re: Route carrossable entre El Faouar et Hazoua? ( Tunisie) Message 2 de 10 · 3 507 affichages · Partager salu la route existe mai pa direcet vou devez prendr direction erjim maatoug c noté c sur la carte pui hazwa e fair la retour tozeur.
freemed | | | À: Voyageur13 · 7 novembre 2008 à 17:12 Re: Route carrossable entre El Faouar et Hazoua? ( Tunisie) Message 3 de 10 · 3 481 affichages · Partager oui elle existe bien, elle n'est pas noté sur toutes les cartes (notamment ma Michelin 958 édition 98), je l'ai prise il y a 5 ans (à l'époque nombreux controles, zone militarisée)
| | | À: Glup · 7 novembre 2008 à 18:05 Re: Route carrossable entre El Faouar et Hazoua? ( Tunisie) Message 4 de 10 · 3 472 affichages · Partager Merci pour les réponses | | | À: Voyageur13 · 8 novembre 2008 à 10:38 Re: Route carrossable entre El Faouar et Hazoua? ( Tunisie) Message 5 de 10 · 3 448 affichages · Partager c'est la C 210 (voir carte michelin n° 744) | | | À: Voyageur13 · 10 novembre 2008 à 19:48 Re: Route carrossable entre El Faouar et Hazoua? ( Tunisie) Message 6 de 10 · 3 378 affichages · Partager aucun souci pour faire cette route!, vous longez la frontière algérienne pdt 34km, juste penser que c'est le désert et pas de station d'essence à Regim maatoug, cueillette de roses des sables...puis el faouar, sabria, Douz.une randonnée avec dromadaires? randomadairedouz.canalblog.com | | | À: Souleimansam · 11 novembre 2008 à 19:11 Re: Route carrossable entre El Faouar et Hazoua? ( Tunisie) Message 7 de 10 · 3 340 affichages · Partager Je confirme, on a pris cette route en mai de cette année et même si on passe près de la frontière algérienne, pour moi elle n'est pas d'un intérêt terrrrrible... Mais la route est très bonne et pas besoin de 4X4. Un coucou à souleimansam  .... | | | À: Chipiron33 · 21 novembre 2008 à 12:20 Re: Route carrossable entre El Faouar et Hazoua? ( Tunisie) Message 8 de 10 · 3 247 affichages · Partager En fait je reviens de 10 jours sur Tozeur, je n'ai pas fait la boucle complète, seulement Tozeur-Rjim Matoung et Tozeur El Faouar via Douz car 140 km de bouclage pas franchement emballant et beaucoup de contrôle militaires..sinon sympathique ballade avec désert en prime. Effectivement pas vraiment besoin de 4X4. | | | À: Voyageur13 · 23 février 2009 à 22:18 Re: Route carrossable entre El Faouar et Hazoua? ( Tunisie) Message 9 de 10 · 3 045 affichages · Partager Salut,
Bon alors le conseilles-tu le tour du Chott par le sud ? Bon moi je pars fin du mois et ca me tente bien malgré ce que j'ai pu lire....
Est ce tu penses qu'il est possible de dormir à REDJIM MAATOUG ? Certains dise que ca a brulé, d'autres qu'il y a encore un camping ! ! ! C'est toi qui a du passer le dernier :)
Tu avais loué ta voiture ou ? Et a quel prix ?
Bon en tt cas je suis preneur de tout les bons conseils de ta part.... | | | À: Rpmplc01 · 24 février 2009 à 7:00 Re: Route carrossable entre El Faouar et Hazoua? ( Tunisie) Message 10 de 10 · 3 034 affichages · Partager Salut
Comme je le précisais, je n'ai pas fait la boucle complète, ayant testé la route entre Tozeur et Rjim Matoung j'ai du mettre 3 H beaucoup de controles et pas grand chose à voir. A Rjim Matoung pas d'hébergement j'avais l'intention de voir le campement décrit dans le guide mais en fait il est situé bien après cette ville. J'ai donc fait demi tour Par contre de Douz on peut facilement aller à El Faouar ville sympa. A Douz j'ai logé à l'hôtel du 20 mars (correct) et passé une nuit dans leur campement à dos de dromadaire. Pour la voiture j'avais loué chez Europcar à Tozeur 50 €/jour
Voilà ce que je pouvais te dire. | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |