|  |  |
 | | | | Route entre Chebika et Metlaoui, praticable en voiture? (Tunisie) Ravingzeus · 5 novembre 2012 à 21:49 · 3 photos 21 messages · 3 participants · 3 645 affichages | | | | 5 novembre 2012 à 21:49 Route entre Chebika et Metlaoui, praticable en voiture? ( Tunisie) Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 110 affichages · Partager Voilà
Simple question car je réorganise mon itinéraire à la dernière minute
Entre Metlaoui et Chebika il y a une route, à première vue selon google map vu satellite ça semble pas praticable à certains endroit en voiture, mais les images satellite sont vieille et ça peut être correct maintenant, on voit des genre de coulisse de sable, ce n'est peut être plus le cas maintenant.
Pourriez vous me dire si cela ce fait en voiture? Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ravingzeus · 6 novembre 2012 à 8:14 · Modifié le 6 nov. 2012 à 8:55 Re: Route entre Chebika et Metlaoui, praticable en voiture? ( Tunisie) Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 3 074 affichages · Partager Metlaoui/Moulars/Redeyef/ Tamerza/Chebika: route praticable goudronnée
Redeyef : ville minière, parfois mouvements sociaux, pauvreté ++ frontière Algérienne : côté Tunisie patrouilles militaires pour surveiller | | | À: Naltaa · 6 novembre 2012 à 9:00 Re: Route entre Chebika et Metlaoui, praticable en voiture? ( Tunisie) Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 3 057 affichages · Partager Je ne crois pas que tuparles de la même route que moi, je parle de la route direct qu'on peut voir sur Google mâps entre metlaoui et chebika. Je vais tenter le coup tout de meme, si tu peux confirmer d'ici 2 heures ce serait bien :) | | | À: Ravingzeus · 6 novembre 2012 à 9:52 Re: Route entre Chebika et Metlaoui, praticable en voiture? ( Tunisie) Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 3 050 affichages · Partager Seb je ne connais pas de route directe Metlaoui/Chebika (je ne connais pas tout) peut-être est ce une piste ?
je ne sais si je te l'ai dit : peut-être qu'il serait prudent que tu achètes (quincaillerie) du grillage plastique, tapis (pour s'essuyer les pieds) ou... au cas où tu t'enliserais [il a plu ces derniers temps = petite croûte sur le sable et c'est traître] | | | À: Naltaa · 6 novembre 2012 à 10:13 Re: Route entre Chebika et Metlaoui, praticable en voiture? ( Tunisie) Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 3 047 affichages · Partager À Metlaoui on m'a dit que la route est ok
Merci! | | | À: Ravingzeus · 6 novembre 2012 à 15:27 Re: Route entre Chebika et Metlaoui, praticable en voiture? ( Tunisie) Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 3 031 affichages · Partager J'ai pris cette route au mois de Juin elle est bonne ne te fies pas a google Maps ou aux GPS moi aussi ils me disaient que c’étaient des pistes mais c’était l'fun | | | À: Malik11 · 6 novembre 2012 à 15:39 Re: Route entre Chebika et Metlaoui, praticable en voiture? ( Tunisie) Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 3 029 affichages · Partager Trop bien ;-) Malik ou Seb expliquez où vous la prenez SVP, elle arrive où à Chebika, (ordinairement je l'a fait dans l'autre sens) parce que passer par Redeyef c'est pas vraiment le top
A Seb plus spécialement : pourras-tu nous faire un rapport détaillé de ton voyage + tes impressions ? ce serait tellement intéressant | | | À: Naltaa · 6 novembre 2012 à 15:55 Re: Route entre Chebika et Metlaoui, praticable en voiture? ( Tunisie) Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 3 026 affichages · Partager maps.google.ca/...a=1&t=m&z=11
P3 Itinéraire en voiture vers Oasis De Chebika Via Route inconnue
Métlaoui Tunisie
1. Aller en direction sud
400 m
2. Tourner à gauche
750 m
3. Tourner à gauche
600 m
4. Tourner à droite à P3
550 m
5. Continuer tout droit sur P3Passer le rond-point
3,2 km
6. Tourner légèrement à droite vers P16
47,0 km
7. Tournez légèrement à droite sur P16
1,1 km
8. Prendre la 2e à droite
500 m Oasis De Chebika Tamaghza Tunisie | | | À: Naltaa · 6 novembre 2012 à 17:41 Re: Route entre Chebika et Metlaoui, praticable en voiture? ( Tunisie) Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 3 015 affichages · Partager Salut!
J'ai finalement pas prit de chance et j'ai pris ta route, car une autre personne me disait que la route était so-so pour les voitures, en vu satellite elle semble praticable mis à part sur 500 à 600 mètres. Donc j'ai préféré faire le tour et voir du paysage.
Et pour malik, je crois que la route que tu viens de décrire est la route qui passe près de Tozeur et non le chemin dont je parle, mon chemin si tu regarde sur Google maps est en fait une jonction entre la p3 et la p16 le long des montagnes.
Nous avons adorés notre journée, départ de tozeur vers lézard rouge suivit de la route pour voir Mides, tamerza et chebika
Retour à tozeur pour la nuit avant de partir vers le désert demain
Merci de votre aide rapide, c'est très apprécier et pratique pour un gars connecté au web comme moi :) | | | À: Ravingzeus · 6 novembre 2012 à 22:19 Re: Route entre Chebika et Metlaoui, praticable en voiture? ( Tunisie) Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 3 003 affichages · Partager Seb tu t'es régalé, c'est le principal n'est ce pas que c'est "bô"
Je crois que Malik a raison, il y a une route qui rejoint Metloui à Chebika, et elle est praticable (goudronnée) Je ne connais pas tout, mais il a raison... merci à toi Malik pour cette info, je l'explorerais et au niveau paysage ce devrait être intéressant, si tu l'as faite peux-tu nous dire ton impression (pas qu'au niveau paysages mais aussi des "villages" que tu as traversés)
Seb passe un super bon moment : le Sud Tunisien est vraiment à découvrir et à s'imprégner ;-) | | | À: Naltaa · 7 novembre 2012 à 15:13 Re: Route entre Chebika et Metlaoui, praticable en voiture? ( Tunisie) Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 906 affichages · Partager erreur de ma part vérification faite... auprès de mon mari (c'est lui qui conduit)  cette route existe et... nous l'avons déjà empruntée | | | À: Naltaa · 7 novembre 2012 à 15:19 Re: Route entre Chebika et Metlaoui, praticable en voiture? ( Tunisie) Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 905 affichages · Partager je comprend pas pourquoi le lien était pas complet !! Bref, cetait ca le chemin et je l'ai déja fait et c'est tres interessant Image attachée: | | | À: Ravingzeus · 8 novembre 2012 à 15:29 Re: Route entre Chebika et Metlaoui, praticable en voiture? ( Tunisie) Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 878 affichages · Partager peux tu me confirmer si c'était vraiment ça la route que tu voulais prendre ? | | | À: Malik11 · 10 novembre 2012 à 17:53 Re: Route entre Chebika et Metlaoui, praticable en voiture? ( Tunisie) Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 850 affichages · Partager Salut!
Je sais pas j'aimerais bien te confirmer que c'est bien ce chemin mais ton lien ne fonctionne pas et présentement je n'ai pas d'autre moyen pour afficher une image à partir d'ici avec mon iPad ou iPhone, donc je pourrais confirmer cela a mon retour! Merci de ton aide | | | À: Ravingzeus · 13 novembre 2012 à 21:21 Re: Route entre Chebika et Metlaoui, praticable en voiture? ( Tunisie) Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 810 affichages · Partager pas de trouble | | | À: Malik11 · 14 novembre 2012 à 16:44 Re: Route entre Chebika et Metlaoui, praticable en voiture? ( Tunisie) Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 783 affichages · Partager bon, etant donne que c'est pas tres beau aujourd'hui a Sousse, j'ai pris le temps d'acceder a distance a mon ordinateur a la maison pour faire une capture d'ecran et l'heberger sur un serveur pour te montrer le chemin dont je parlais.
donc c'est le chemin indiquer par la fleche rouge, on voit Metlaoui a droite, Chebika a gauche et Tozeur en bas, les noms concorde pas sur google maps mais bon.
| | | À: Malik11 · 14 novembre 2012 à 17:01 Re: Route entre Chebika et Metlaoui, praticable en voiture? ( Tunisie) Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 779 affichages · Partager et voici la raison pourquoi j'ai hesiter a le prendre ce chemin, car si tu zoom et que tu te mets en vue satellite, voici ce que tu peux voir, une route ensablé et des voiture qui roule dans le sable
alors? Est ce chemin que tu as pris?, car ca fait un bon raccourci au lieu d'un detour par le nord ou vers tozeur
| | | À: Ravingzeus · 15 novembre 2012 à 15:17 Re: Route entre Chebika et Metlaoui, praticable en voiture? ( Tunisie) Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 764 affichages · Partager Oui c'est la route dont je te parle tu pouvais la prendre sans probleme | | | À: Ravingzeus · 15 novembre 2012 à 15:22 Re: Route entre Chebika et Metlaoui, praticable en voiture? ( Tunisie) Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 762 affichages · Partager ce qui t'as fait 'peur' cest les passages d'eau, donc de l'erosion c'est vrai que ca fait comme une route pas tres confortable car parfois quelques nids de poules, mais rien de dangereux | | | À: Malik11 · 15 novembre 2012 à 15:33 Re: Route entre Chebika et Metlaoui, praticable en voiture? ( Tunisie) Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 759 affichages · Partager Excellent alors! C'est bon à savoir, merci! :) | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 102 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |