|  |  |
 | | | | Trass · 30 octobre 2014 à 18:57 9 messages · 4 participants · 4 282 affichages | | | | 30 octobre 2014 à 18:57 Message 1 de 9 · 4 214 affichages · Partager bonjour, j'ai juste une question très précise : comment est la route entre El Calafate et El Chalten ? combien de temps faut-il prévoir pour le trajet en voiture de location, et en bus ? merci d'avance | | | À: Trass · 30 octobre 2014 à 20:43 Message 2 de 9 · 4 163 affichages · Partager Bonsoir, Cette portion de la Ruta 40 est excellente, toute asphaltée. Il y a 240 km, cela se fait en moins de trois heures - si tu ne t'arrêtes pas en route pour admirer les lacs ou voir s'envoler les condors... Tu peux faire des simulations de trajets sur le site RUTA0 . Il t'indiquent également l'état des routes. En bus, c'est entre 2 h 40 et 3h. Le site à consulter, c'est PLATAFORMA10 . Bonne préparation! | | | À: Trass · 31 octobre 2014 à 21:31 Message 3 de 9 · 4 121 affichages · Partager Bonjour,
Les bus mettent environ 3 heures avec un arrêt à la Leona...
En plus de plataforma, tu peux consulter centraldepasajes omnilineas et les sites des compagnies... | | | À: Madikéra · 1 novembre 2014 à 10:20 Message 4 de 9 · 4 097 affichages · Partager ok merci. concrètement vous paraît-il faisable d'arriver à l'aéroport de El Calafate à 14 h 30, de louer une voiture, et d'être à El Chalten avant la nuit ? (j'ignore à quelle heure il fait nuit en janvier ?) de toute façon je vais regarder aussi les bus. Y en -a-t-il qui partent de l'aéroport ? | | | À: Trass · 1 novembre 2014 à 10:39 Message 5 de 9 · 4 093 affichages · Partager Bonjour, C'est sûrement possible, il y a des loueurs de voiture à l'aéroport. Il doit faire nuit vers 20 h si je me souviens bien. Si vous y allez en janvier/février, mieux vaudra réserver la voiture à l'avance. Sinon, il y a des navettes pour El Calafate et El Chalten, par exemple sur ce site . En ce qui concerne ma réponse à ton autre message, en voici une copie, cela rejoint les infos des autres intervenants
Cette portion de la Ruta 40 est excellente, toute asphaltée. Il y a 240 km, cela se fait en moins de trois heures - si tu ne t'arrêtes pas en route pour admirer les lacs ou voir s'envoler les condors... Tu peux faire des simulations de trajets sur le site RUTA0 . Il t'indiquent également l'état des routes. En bus, c'est entre 2 h 40 et 3h. Le site à consulter, c'est PLATAFORMA10 . Bonne préparation! | | | À: Sheepie · 1 novembre 2014 à 11:37 Message 6 de 9 · 4 084 affichages · Partager impeccable, merci beaucoup pour les liens ! je prendrai bien sur le temps le tout admirer mais plutot au retour ! | | | À: Trass · 1 novembre 2014 à 13:28 Message 7 de 9 · 4 072 affichages · Partager Bonjour Trass Juste une précision, début janvier le soleil se couche à El Calafate autour de 22h. El Calafate se situe au delà du 50 eme parallèle. Cordialement | | | À: Trass · 1 novembre 2014 à 14:01 Message 8 de 9 · 4 062 affichages · Partager Bonjour,
Si l'avion est à l'heure (???), tu sortiras de l'aéroport vers 15h30...
Pour choisir le lieu où louer ta voiture, je dirai que cela va dépendre de ton lieu de départ: aéroport ou bus en ville. Inutile de louer à l'aéroport si tu repars en bus... Pour le bus, le dernier à l'année est à 18h30 - d'en ville
Un site que j'ai utilisé et recommandé donne plein d'infos comme les horaires de bus dans le secteur - il faut savoir que les petites lignes ne sont pas toujours référencées dans les sites comme plataforma10, centraldepasajes... www.todocalafate.com/...alten_transporte.php
Belle suite de prépa | | | À: Madikéra · 1 novembre 2014 à 20:13 Message 9 de 9 · 4 038 affichages · Partager super ! je vais regarder tout ça, merci à tous ! en effet je sais que toutes les lignes ne sont pas référencées, par exemple du Chos Malal à Bariloche, mais j'ai trouvé quelqu'un qui me fera les réservations au moment voulu. | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 719 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |