Bonjour,
On a fait cette route mi aoűt, toute droite et de trčs bonne qualité. Par contre trčs trčs chaud ! Le problčme c'est qu'ŕ cinq dans leur shared taxi, le dos souffre, comme c'est le cas de ma compagne. On avait pris l'habitude de montrer qu'on voulait le sičge avant pour elle.
En tout cas, si j'ai un conseil, c'est de prendre..... le train ! Nous avons fait le retour en train (
Khiva -
Tashkent, environ 20h), c'était génial, avec l'ambiance d'un vieux train couchette, le tout assez propre (des draps propres fournis), et reposant. Pourquoi je conseille le train, parce que le taxi en
Ouzbekistan, c'est violent ! Nous avons rarement rencontré des chauffeurs aussi agressifs durant nos autres voyages. Question de malchance, sans doute, de plusieurs mauvaises expériences, mais notre conclusion est qu'il aurait mieux valu perdre du temps ŕ prendre le bus ou le train, car, de paire avec les incessants contrôles de passeport, c'est sans doute ce qui a terni un peu le voyage. Et ce n'est peut-ętre pas sans lien : les chauffeurs sont les premiers ŕ faire l'épreuve des arrangements avec les contrôles, postes de douanes, et on a le sentiment de voir des gens ŕ bout. Peut-ętre marchandions nous trop ?