Krl · 23 juin 2013 à 21:34 11 messages · 3 participants · 3 531 affichages | | | | 23 juin 2013 à 21:34 Message 1 de 11 · 3 464 affichages · Partager Bonsoir bonsoir tous,
Je projette de partir decouvrir les Vic Falls le mois prochain... Je suis deja au Mozambique (Inharrime) depuis 5 mois... J'aimerais vos avis/conseils sur la route a prendre (transports locaux seulement) : redescendre sur Maputo, rejoindre Pretoria puis Le Zimb ? Ou remonter sur Beira/ Chimoio puis rejoindre le Zimbabwe et devoir traverser le pays avant d'acceder aux Vic Falls ? L'idee etait ensuite de revenir sur le Mozambique, partir a la decouverte du Nord Est (Ilha de Mocambique, Pemba, etc) pour redescendre sur Maputo (j'aimerais repasser par Inharrime avant le grand depart)... J'ai plus de 3 semaines pour faire ce parcours... Qu'en pensez-vous ? Un peu idiot (lol) ou largement realisable ? Quelqu'un a-t-il deja fait un de ces parcours ??? Le temps, l'argent que ca lui a pris ? Merci d'avance !! Karele | | | À: Krl · 23 juin 2013 à 21:51 Message 2 de 11 · 3 448 affichages · Partager Salut Karele,
Qu'en pensez-vous ? Un peu idiot (lol) ou largement realisable ?
Si c'est juste pour les Vic Falls, un peu idiot.  Si c'est pour voir du pays, c'est justifié et dans ce cas le parcours par le Zimbabwe s'impose, ce sera plus long et compliqué que par l' Afrique du Sud.
(transports locaux seulement)
Pour être précis, tu veux dire "transports en commun"? Tu acceptes donc les grandes lignes régulières confortables ou bien tu ne jures que par les chiapas et autres 9 places qui en font le double?
Quelqu'un a-t-il deja fait un de ces parcours ???
Oui, mais en voiture... locale. 
Tu nous dirais ce que tu fais depuis cinq mois à Inharrime? | | | À: Voyajou · 23 juin 2013 à 21:59 Message 3 de 11 · 3 422 affichages · Partager Oh ca fait plaisir d'avoir une reponse aussi rapide ! lol ! Merciiiii Je suis ici depuis 5 mois a travailler en tant que benevole dans une "escolinha"... J'essaie d'enseigner un peu de portugais, d'anglais, et d'informatique aux enfants et adultes... Et pis partager la vie simple et differente des habitants !! C'est chouette, je suis contente de tout ce que ca peut m'apporter ! Sinon pour repondre a tes questions, oui je veux voir du pays... M'arreter dans certaines villes ( Harare ? mais pas obligatoirement... Bulawayo)... Le transport un peu plus confortable que les chapas ne sera jamais de refus ! lol !! Plus long, oui je sais, mais aussi plus cher... Plus complique car arret dans pas mal de villes ? Je regardais, je pensais faire Beira, Chimoio (j'ai vu que d'Inharrme il pouvait y avoir un voyage direct pour Chimoio mais je ne retrouve rien dessus - C'est surement Maputo Tete ?), Mutare, Harare, Bulawayo et Vic Falls... My god, clair que ca va etre long (surtout quand je pense au retour ! lol) Bon, c'est l'heure de deconnexion ! Je compe sur vous :-P Bonne soiree ! | | | À: Krl · 23 juin 2013 à 23:10 Message 4 de 11 · 3 411 affichages · Partager Hello,
Pour le Nord du Moz, ci-après le lien vers le blog d' un couple d' amis (encore un) qui y sont passés en Avril / Mai, ils ont beaucoup aimé:
tourleader.wifeo.com/recit-moz-2.php
Et pour la route en bus au Zim, Il y a un Vfiste (Armand) qui a visité le pays l' an dernier en vrai routard, transports en commun etc...cel parait donc faisable, sans doute pas plus compliqué qu ' au Moz, où ce mode de transport est plutôt commun (je suis passé chez toi le 27/28 Mai).
Il y a manifestement des bus de Maxixe à Tete voire la frontière avant Mutare, éventuellement avec changement à Inchope, ensuite tu en retrouves an Zim, niveaux de prix et de confort divers, cela va de l' Intercape climatisé au Toy surchargé qui ne part que quand il est en surcharge...
A+ | | | Hola ! Et merci a toi aussi pour ton retour... Tu es passe chez moi ? A Inharrime ?? Tu voyages aussi la ? Je sais que rejoindre les Vic Falls en transport est possible, remonter le Nord Moz aussi... En fait, je bloque un peu sur l'orga... Ce qu'il y a de plus judicieux... Sachant que je ne veux pas voyager avec tout mon bardat et pense laisser quelques affaires ici et passer les recup' sur le retour avant de redescendre sur Maputo... Mais je crois que je vais etre obligee... Ainsi me revoila avec une nouvelle orga : remonter le Moz ( Beira, Quelimane, Nampula, Ilha do Moc), redescendre cette meme route (trop con quand meme...) puis repartir sur Chimoio, Bulawayo, Vic Falls, et retourner sur Maputo en passant par l' Afrique du Sud... Bon vais faire mes calculs de temps et d'argent ! lol Sinon peut-etre que je devrais laisser tomber l'idee Vic Falls qui me tiennent pourtant a coeur... Vous auriez d'autres suggestions ?
Bonne soiree forumeurs ! | | | À: Krl · 25 juin 2013 à 21:14 Message 6 de 11 · 3 370 affichages · Partager Vous auriez d'autres suggestions ?
Sans savoir ce que tu as fait pendant ta mission, ni connaitre tes goûts, lorsqu'on est dans cette région du monde, voyons... voyons... les Big Five peut être? Un tour au Kruger par exemple, avec des extensions à voir selon budget, serait bien plus simple et plus économique. Franchement, Victoria Falls, si tu passes par là, c'est une étape, agréable, mais comme beaucoup, venir là, pour ça, me laisse pantois. | | | À: Voyajou · 25 juin 2013 à 21:36 Message 7 de 11 · 3 364 affichages · Partager Lol... Tu casses un de mes reves... Je sais pas, j'ai vraiment envie de les voir... Et faire en meme temps Hwange... Car les parcs nationaux du Moz ont pas forcement bonne reput... Ce que l'on m'en a dit... C'est dommage que ca ne soit pas plus pres de la frontiere ! Et je suis en train de me dire que ca va etre le rush sur la route ! Meme en voyageant de nuit au Zimb !! Sinon je vais privilegier le Mozambique et rien que le mozambique... Nord (jusqu'a quiribos - ce que je ne prevoyais pas de faire) et tout redescendre jusqu'a Maputo... En passant tout de meme par un parc... Ouhlalala... lol Thanks anyway ! Je crois que je vais ecouter tes conseils... pendant ma mission : Tofo, Vilankulo, Xai Xai, Bilene, Inhambane... Les coins d'a cote :-) - pas de parc) | | | À: Krl · 25 juin 2013 à 21:57 Message 8 de 11 · 3 358 affichages · Partager Ne te reste-t-il pas le temps, avec un(e) collègue de mission, ou quelqu'un du coin ou de passage, de monter une AR incluant VF et Hwange (excellent parc!) avec une petite voiture de location? C'est quoi ta dead line? Si tu tiens à ton rêve (et c'est l'occasion ou jamais) ne renonce pas (fais-le pour moi  ). Une des possibilités évoquées au début consiste à passer par Johannesburg, après, c'est facile. | | | À: Voyajou · 28 juin 2013 à 12:00 Message 9 de 11 · 3 332 affichages · Partager Coucou, Ton idee est bonne mais je ne vois pas avec qui je pourrais partir (pas de collegue et les locaux que je connais n'ont pas les moyens........) et le truc trop c## j'ai laisse mon permis de conduire en France... No comment ! lol Ma deadline est le 26 juillet. Je quitte le village lundi ou mardi. C'est vraiment trop short. Et en ce moment j''explose mon budget... Envie de profiter de mes derniers moments au village... Le Zimb me reviendrait trop cher je crois.... Je me suis fait une raison... J'ai hesite entre le Zimb et le Nord Moz ( Quelimane, Nampula, Ilha do Mocambique voire Pemba si temps........) pour terminer mon sejour mais etant ici depuis 5 mois, j'ai aussi envie de continuer de decouvrir ce pays qui m'a si bien accueilli et voir la difference entre le Nord et le Sud, etc, Et je finirai par Kruger. C'est clair que les distances entre les villes moz et les infrastructures et les transports ralentissent tout considerablement mais c'est comme ca ! Mon reve je suis sure que je le realiserai une autre fois... :-S J'espere ! Quand etais tu au Moz ? MERCI pur ton aide ! Bise | | | À: Krl · 28 juin 2013 à 12:14 Message 10 de 11 · 3 325 affichages · Partager Je pense que ton choix de renoncer au Zimbabwe dans les conditions qui sont les tiennes et d'aller au nord du Mozambique est le meilleur possible.  Nous étions au Mozambique en mars dernier, puis aussi deux ans avant, et un petit peu encore avant, et dès l'an prochain ou avant si tout va bien. Ouf!  Nous y passons environ deux/trois semaines dans le cadre d'une boucle de trois mois en Afrique Australe (Oh! la chance!  ) Beau voyage (tu nous raconteras?). | | | À: Voyajou · 5 juillet 2013 à 11:30 Message 11 de 11 · 2 651 affichages · Partager Hello,
Ah mais cest une veritable histoire damour entre vous et le Moz !! Cest cool.. En meme temps je comprends... Jaime ce pays et ces gens. Le voyage a commence mardi matin tot... En partance pour Beira, jai decide de me diriger vers Chimoio - en prevision de mes differentes etapes moins facilement atteignables via Beira... jy ai passé 2 jours chez des locaux super sympas et depuis hier sopir 21H je suis a Quelimane... Pour le moment Jaime cette ville !!!! La ville aux velos jai envie de lappeler.. lol... En fait, les taxis sont des velos. yen a partout. et elle est vivante. et jolie... bon ce nest que le debut... Je verrai plus tard. Je compte y rester 3 nuits... POur bien me remettre de ce voyage de m**** dhier - et pour prendre mon temps aussi. Sorry mais serieux on a enchaine les emmerdes et autres contretemps ! ET la, la france ma manqué... lol... Corruption, desorganisation, irrespect... My god... Jai quitte Chimoio a 7H et je suis arrive a Quelimane a 21h30. Mais ce qui est cool a chaque fois ce sont les rencontres.. Avant hier cetait Helio et Donia, hier cetait Naira... Je suis chanceuse et Jaime les Mozambicains ! lol Voili voilou. Ensuite ce sera direction Nampula... Portez vous bien ! Bisous | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 525 visiteurs en ligne depuis une heure! |