|  |  |
 | | | | Johanne14 · 21 avril 2007 à 17:27 28 messages · 17 participants · 10 025 affichages | | | | À: Espacla · 5 mai 2007 à 12:45 Re: Route de la "muerta" en Bolivie Message 21 de 28 · Page 2 de 2 · 6 154 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta reponse et tes precisions. | | | À: Johanne14 · 5 mai 2007 à 16:30 Re: Route de la "muerta" en Bolivie Message 22 de 28 · Page 2 de 2 · 6 145 affichages · Partager il y a un terminal special a la pàaz, mais les bus n utilisent plus vraiment cette route car il y un nouvelle route toute goudronee ds l autre vallee... il faut insister un peu et negocier pour prendre l'anciene route avec les collectivos...parfois payer les places inocupees si personne ne veut partir par cette route; il n'y a plus de circulation ou presk pas;;;la route n'est plus si dangeureuse, nous y etions en janvier 2007
bon votyage | | | À: Roady33 · 6 mai 2007 à 13:40 Re: Route de la "muerta" en Bolivie Message 23 de 28 · Page 2 de 2 · 6 114 affichages · Partager Bonjour et merci beaucoup. Nous aimerions faire l'ancienne route et la nouvelle. Nous chercherons une agence qui fait encore l'ancienne. Merci johanne | | | À: Johanne14 · 6 mai 2007 à 15:46 Re: Route de la "muerta" en Bolivie Message 24 de 28 · Page 2 de 2 · 6 109 affichages · Partager Re salut, pour la route de la mort il faut la faire dans le sens descedant en VTT vers COROICO c'est le plus sur puisque tu es coté ravin donc en VTT tu maitrises mieux la descente et ça te permet de faire de supers photos. Pour la faire tu trouveras des agences sur La Paz qui te proposeront un truc clés en mains (acheminement, suivi sur la route, collation et à l'arrivée repas chaud et douche). Pour le VTT je te conseille de leurs batailler des VTT avec des suspensions uniquement à l'avant et non à la suspension centrale, c'est plus sur en descente par rapport au transfert de charge au freinage.La descente est de 70 kms et se fait en 4 heures. Je te mets une photo jointe au message comme ça tu verras ce que ça peut donner, mais c'est cool à faire. | | | À: Agur · 8 mai 2007 à 4:02 Re: Route de la "muerta" en Bolivie Message 25 de 28 · Page 2 de 2 · 2 050 affichages · Partager Alors, je vais rprendre ce que j ai dit l autr jour en commencant par m excuser pour mon enervement provoque par des gringos rencontres l autre jour et qui disaient que ca ne viendrait meme pas a l idee de faire cette route en bus car etant dans un pays pauvre les gens ne savent pas conduire et en plus, il pouvait y avoir du fun. Oui pour le fun, mais je trouve ca irrespectueux de le faire sur une route ou tant de personnes sont mortes. D autre part je m adressais aux personnes qui descendent (non qui montent) cette route (quand l autre est ouverte) en vTT (alors qu il y a des bus). Rien contre les gens qui la prennent par obligation, enfin, parce que l autre est fermee, ou parce qu elle n etait pas ouverte, ou pour je ne sais quelle raison. Tout ce qu on trouve, mises a part les sensations, sont presentes sur la nouvelle (la vegetation change de la meme facon) et le denivele est tout aussi impressionnant. On peut avoir du fun en descendant un rapide en rafting, ou une montagne en luge. Ce que je voulais dire, et si vous relisez vous verrez que je ne ments pas, dans mon premier post, c est que je trouve malsain que des gens ne pensent qu a leur amusement, alors qu ils sont sur un sanctuaire. Voila ! | | | À: Raymond973 · 8 mai 2007 à 13:27 Re: Route de la "muerta" en Bolivie Message 26 de 28 · Page 2 de 2 · 2 044 affichages · Partager oui tu montes cote ravin, en moto ou en velo quand tu croises un autre vehicule, mieux vaut s arreter et laisser passer, souvent quand deux vehicules se croisent celui qui descend se met sur la gauche pour que le chauffeur voit mieux les roues mieux au bord du precipice, s il y a une manoeuvre a faire, un ou deux aides descendent pour guider le chauffeur, le pire c est quand il doit faire une marche arriere, limite..limite, parfois c est tres limite la circulation est a double sens avec croisement par la droite, celui qui monte cote montagne, celui qui descend cote ravin et pour te rappeler que la route est dangerreuse, il y a des petites croix en bordure, si tu te penches tu veux y voir des restes de carcasses de vehicules il y a maintenant une nouvelle route que je ne connais pas mais c est un merveilleux spectacle, tu y eprouveras de fortes sensations, n en deplaise au grincheux bonne route | | | À: Zimzum63 · 8 mai 2007 à 23:32 Re: Route de la "muerta" en Bolivie Message 27 de 28 · Page 2 de 2 · 2 035 affichages · Partager Bonjour,
Je te remercie de ces excuses, j'apprécie le geste peu fréquent. On a tous le droit d'avoir parfois ses propos qui dépassent ses pensées mais c'est vrai qu'il vaut mieux essayer de mesurer l'impact de certaines affirmations pas toujours fondées ou de généraliser le comportement d'une ou 2 brebis galeuse. Bien d'accord avec toi qu'il faut respecter la population et les morts de cette route ne doivent pas être oubliés bien sûr. Bonne ballade dans ce beau pays qu'est la Bolivie.
Amicalement,
ESPACLA | Discussions similaires sur la Bolivie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 398 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |