Mayace · 19 janvier 2010 à 21:53 15 messages · 8 participants · 3 418 affichages | | | | 19 janvier 2010 à 21:53 Message 1 de 15 · 3 376 affichages · Partager bonsoir à tous, je pars avec mon compagnon en jordanie première semaine de mars 2010 notre voyage est organisé en individuel par une agence de voyage, et nous aurons une voiture de location à l'hotel pour partir d' amman à PETRA via la route des rois - on nous assure que la route des rois est très belle, et très "sécurisée" - je suis donc à la recherche de témoignages sur les conditions de sécurité de la route en jordanie- on nous assure qu'il est impossible de se perdre et que leGPS est inutile - je recherche donc des personnes ayant effectué ce trajet et leurs impressions
merci de vos réponses cordialement
martine | | | À: Mayace · 20 janvier 2010 à 10:22 Message 2 de 15 · 3 361 affichages · Partager Bonjour
Déjà je ne sais pas où vous avez trouvé un GPS en Jordanie, c'est sûrement nouveau parce que j'y étais en octobre et il n'y en avait pas
Pour ce qui est de la route des Rois, elle est en travaux à certains endroits et les indications sont très aléatoires, à défaut de se perdre, on prend une autre route ce n'est pas grave (c'est ce qui nous est arrivé à l'aller comme au retour, y'a toute une partie de la route des rois qu'on a loupée  , on a vu autre chose) Et puis il suffit de demander la route aux Jordaniens qui se feront une joie de vous aider
C'est surtout pour sortir d' Amman que ce n'est pas évident, attention à l'heure pour ne pas être pris dans les bouchons de gens qui partent travailler
Sinon côté sécurité pour circuler, aucun problème, à part les checks points en partant de Umm Qais (proximité Syrie, vallée du Jourdain), les dos d'âne déjà signalés, mais c'est tout
Je cherche à repartir en Jordanie, mais je n'ai pas trouvé en individuel à un prix correct
Par quel TO passez-vous ?
Cordialement
Véro | | | À: Véro34 · 20 janvier 2010 à 12:34 Message 3 de 15 · 3 346 affichages · Partager "Je cherche à repartir en Jordanie, mais je n'ai pas trouvé en individuel à un prix correct "
Un simple billet sec A-R et vous voyez sur place?
Michel | | | À: Mvbergen · 20 janvier 2010 à 13:02 Message 4 de 15 · 3 342 affichages · Partager Bonjour Michel,
Les départs en vol sec se font de Paris, pas pratique du tout pour moi
Trouver les hotels sur place, c'est perdre du temps alors qu'il y a tellement de choses à voir !!!
La formule que j'avais l'an passé était géniale et pas cher, mais cette année le TO ne veut pas me vendre les mêmes prestations, il semblerait que satisfaire ces anciens clients ne fasse pas partie du tout de ses priorités, dommage !!! | | | À: Véro34 · 20 janvier 2010 à 13:15 Message 5 de 15 · 3 337 affichages · Partager Bonjour,
« Trouver les hotels sur place, c'est perdre du temps alors qu'il y a tellement de choses à voir !!! »
Vous avez raison, en Jordanie, il est excessivement compliqué de trouver un hôtel...
On perd facilement plusieurs heures...
D’ailleurs on voit souvent des individuels obligés de dormir à même le sol en ayant échoué dans la quête d’un hôtel...
Il n’y a pas la moindre indication...
Et les jordaniens ne parlent que suédois ou chinois...
Je crois qu’il est plus raisonnable de suivre un programme organisé...

Michel | | | À: Mvbergen · 20 janvier 2010 à 14:53 Message 6 de 15 · 3 328 affichages · Partager Inutile d'être ironique, cela n'apporte surtout pas un plus au débat, à part de prouver votre manque de respect de l'opinion de l'autre
Je ne dis pas que c'est compliqué, simplement que je trouve, et c'est MON opinion, plus facile d'avoir les hotels à l'avance que ce soit par l'intermédiaire d'une agence ou en les réservant à l'avance soit même
Où avez-vous lu que j'ai parlé de programme organisé ?
Auriez-vous des problèmes de vue ou de compréhension en plus ???
Sans rancune | | | À: Mvbergen · 20 janvier 2010 à 15:58 Message 7 de 15 · 3 319 affichages · Partager Bonjour, je rejoins Vero34 sur ce point : sur certaines destinations, il est préférable de voir sur place : la ville est peu étendue, les hôtels ne sont pas sur le web et le choix est restreint.
Je prendrai l'exemple de Pétra... J'ai préféré faire une "étude de marché" tranquillement de chez moi plutôt que voir sur place, ce qui était facile vu que le moindre hôtel a sa page. | | | À: Jackfack · 20 janvier 2010 à 16:11 Message 8 de 15 · 3 317 affichages · Partager Pour la Jordanie, la totalité des guides papiers donnent des adresses.
Pour Wadi Musa, il y a une foultitude d’hôtels. Il est vrai qu’il y a à boire et à manger...
Michel | | | À: Véro34 · 20 janvier 2010 à 16:11 Message 9 de 15 · 3 316 affichages · Partager Expliquez moi comment tout en ayant des hôtels réservés, vous n’êtes dès lors pas tenue de « suivre » un programme que vos hébergements vont impliquer.
Avoir une idée de l’hôtel où vous descendrez n’est absolument pas la même chose qu’avoir une réservation dans ce même hôtel. Vous aurez bien plus difficile à modifier un parcours qui va dépendre de ces réservations successives.
En Jordanie, il y a bien plus de chambres d’hôtels que de touristes (même en haute saison). Comme vous avez de bons yeux (moi, je suis myope), vous avez pu constater que les possibilités d’hébergements sont multiples et que la « perte de temps » frise le ridicule (en plus vous êtes véhiculé). Une réservation n’est absolument pas indispensable.
Elle peut éventuellement rassurer mais n’est en rien un plus. Surtout si vous y retourner. A la limite, cette façon de procéder pour un premier voyage peut sr comprendre mais est déjà plus surprenante lors d’un second séjour.
Sur le fond, vous avez raison, je m’en contrefiche royalement mais cette remarque (que vous êtes loin d’être la seule à exprimer) concernant une perte de temps est tout bonnement hallucinante et me fait toujours autant rire.
Si le ton vous déplait, vous pouvez toujours signaler le message à la modération et indiquer plus nettement que vous ne souhaitez que des réponses qui vont dans le sens du vent.
Bon voyage
Michel | | | À: Véro34 · 20 janvier 2010 à 17:16 Message 10 de 15 · 3 310 affichages · Partager Bonjour Vero,
Vous savez, il faut considérer la situation exacte de la Jordanie et ne pas forcément transposer à d'autres pays ; il se trouve qu' en Jordanie il y a deux choses à noter : - Trouver de la place n'est pas un problème, il y a forcément des chambres libres, au pire à l'hôtel à côté, - Réserver c'est se bloquer à un lieu sans l'avoir vu de ses yeux, sans avoir visité, sans possibilité de négocier ; c'est un peu se présenter poings et mains liés.
En plus, mais là c'est moi que ça concerne, j'en conviens, trouver l'hébergement est un élément de plaisir de voyager, du hasard, du pari, de la surprise, souvent bonne.
Michel | | | À: Véro34 · 20 janvier 2010 à 20:21 Message 11 de 15 · 3 243 affichages · Partager bonsoir merci de votre message pour ce qui concerne le GPS non je n'ai pas trouvé cela en jordanie, mais je pensais qu'il y avait une couverture GPS nous permettant de nous déplacer avec un tom-tom ou autre voilà tout (peut être suis un peu déconnectée de la réalité en bonne parisienne que je suis) - ceci étant, mon TO est Comptoir des voyages, accueil de qualité, réactivité - je suis déjà partie aux USA en juillet 2009 avec eux en organisant nous mêmes notre périple, et ce fut parfait - je n'ai aucune action auprès d'eux, pas de prise d'intérêt, mais franchement, ils sont bons - par contre je ne sais pas ce que vous appelez un prix correct - tout dépend bien sur du budget que l'on veut ou que l'on peut mettre dans ce genre de voyages -
pour ma part je ne connais pas du tout la jordanie et ses environs, c'est pourquoi j'étais un peu inquiète, sans plus, des conditions de circulation, deux occidentaux en balade un peu au radar, quel accueil ? vous m'avez rassurée, et de plus cela correspond à ce que m'avait déjà assuré mon TO donc tout est bien -
cordialement martine | | | À: Mayace · 20 janvier 2010 à 21:17 Message 12 de 15 · 3 231 affichages · Partager Bonjour Martine,
J'ai fait la route des rois en octobre dernier. C'est magnifique. Pas trop de problème, sauf la sortie d' Amman quelque peu agitée mais rien de bien compliqué non plus. La route était déserte le plus souvent sauf aux alentours de Kerak et Petra. On s'est un peu perdu, à cause des travaux, mais on a quand même trouvé la route. Après les jordaniens sont très sympa et n'hésitent pas à aider les touristes en perdition!
Il y a le Wadi Mujib à traverser, c'est une vallée desertique avec un barrage, ça grimpe mais c'est exceptionnel! attention toutefois aux radars (assez nombreux!) et aux dos d'âne, pas toujours indiqué. Dans les village traversés (assez nombreux) à la sortie des écoles et du travail, il y a plein de gens, qui traversent de manière assez aléatoire!! J'ai aussi l'impression que les jordaniens ont tendance à rouler à gauche.. et à ne pas respecter les lignes blanches.. qui d'ailleurs elles mêmes ne sont pas toujours très cohérentes. Avant de partir j'angoissais un peu à l'idée de conduire, mais finalement tout s'est bien passé, et malgré le côté exubérant de leur code de la route, on s'en sort très bien.
Si vous laissez votre voiture à Amman, je vous conseille de remonter par la route de la mer morte, ça change un peu, c'est joli, on traverse un bout de désert et après on longe la mer.
En tout cas bon voyage | | | À: Véro34 · 21 janvier 2010 à 16:18 Message 13 de 15 · 3 185 affichages · Partager Ma myopie et mon absence de neurones m’ayant joués des tours (j’avais cru lire que vous y retourniez...), il n’empêche que si vous avez parcouru plusieurs discussions sur la Jordanie, jamais personne n’a eu de soucis pour trouver un toit. Etre à cinq ne change pas la donne.
Avec des réservations en poche, vous « fixez » à l’avance votre programme. Ce qui peut paraître logique depuis la France peut s’avérer moins pertinent une fois sur place et va être modifié.
Mais avec des réservations, votre canevas est d’office figé...
Bon voyage
Michel | | | À: Véro34 · 23 janvier 2010 à 10:36 Message 14 de 15 · 3 134 affichages · Partager bonjour, je viens de lire votre discussion et nous pensons, mon mari et moi partir 15 jours cet été en Jordanie. Je ne pense pas que nous réserverons les hôtels, juste la voiture et le premier hôtel. Pour les vols, je pense que nous allons partir avec Iberia. C'est simple, nous partons de Marseille et changeons à Madrid, ce n'est pas trop cher, autour de 650 euros pour le mois d'août et les horaires sont corrects. Bonnes vacances à vous amicalement Brigitte | | | À: Mayace · 6 février 2010 à 10:31 Message 15 de 15 · 2 931 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons fait 2 fois la route des Rois en 2006 et 2007. Route superbe et montagneuse.
Par contre la route du désert est sans intérêt et encombrée de camions.
Les Jordaniens ont une conduite très sportive et nous avons toujours privilégié la voiture avec chauffeur.
A l'époque, nous avions un minibus de 10 places pour 75 € par jour, chauffeur et essence compris ! On ne payait pas sa nourriture ni logement sauf à Kérak.
Cette année le prix pour 10 est de 115 € par journée pleine mais on reste 3 jours à Pétra et l'agence ne compte qu'une partie du prix. En résumé, pour 10 cela revient pour 9 jours avec chauffeur à 735 Jod. Voitures neuves, chauffeurs super sympas.
Difficile de se perdre en Jordanie car il n' y a pas beaucoup de routes. Donc GPS pas nécessaire.
Par contre pourquoi ne pas se faciliter la vie avec un chauffeur ? Dans ce pays c'est tellement plus simple.
Quand vous êtes à Pétra et au Wadi Rum, le chauffeur va loger à Aqaba.
Bon week-end.
Miyajima | Discussions similaires sur la Jordanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 441 visiteurs en ligne depuis une heure! |