| Royal Caribbean comme première croisière Alanb · 21 juin 2012 à 16:10 50 messages · 10 participants · 5 266 affichages | | | | À: Frippe · 11 juillet 2012 à 21:13 Re: Royal Caribbean comme première croisière Message 21 de 50 · Page 2 de 3 · 1 431 affichages · Partager Alors si ça ne vous dérange pas je vais un peu abusez de votre temps.
Notre agence de voyage (par internet) ne nous a pas proposé l'option MyTime ni même le prépaiement des pourboires, combien pensez-vous qu'il faut prévoir ?
Au niveau des restaurants ils m'ont répondu : "Merci de noter que le service de restauration reste un souhait a reformuler a votre arrivée a bord."
je leur ai posé des question qui sont sans réponse :
- le petit déjeuner est il compris ?
- le repas du midi est il compris ?
- les pourboires sont ils obligatoires et si oui combien faut-il compter ?
- faut il prévoir de la monnaie de type USD sur la navire alors que le voyage est en europe ?
- est-ce que les heures d'embarquements sont bien les heures françaises car l'embarquement est prévu entre 11h et 15h selon le PDF.
- quel est le restaurant pour le diner compris dans notre réservation ?
Prenez le temps de répondre si ce n'est pas ce soir ce n'est pas grave.
et un grand merci. | | | À: Ti30free · 11 juillet 2012 à 21:33 Re: Royal Caribbean comme première croisière Message 22 de 50 · Page 2 de 3 · 1 423 affichages · Partager Premièrement, vous auriez bien fait de voir avec une agence de voyage parfois ils peuvent vous faire le même tarif si vous avez preuve à l’appui.
Vous devez savoir qu’Il est possible d’annuler toute croisière 3 mois avant le départ si vous n’avez pas pris l’option paiement final.
Aussi avec une agence si votre prix baisse jusqu’à trois mois avant le départ, ils sont dans l’obligation de rajuster le prix (je viens d’économiser 1300$CND la semaine dernière p.c.q. ils y avaient option balcon au prix de cabine intérieur avec Celebrity!!!). Mais c’est à vous de voir sur le site de RCL à toutes les semaines si il y a une baisse et à vous de faire la demande a votre agence...
Alors, si vous avez un mauvais service avec votre réservation ça serait une bonne chose de vérifier tout cela au défaut d’annuler et de réserver avec une agence.
Sinon, chez RCL vous pouvez avoir accès à votre compte en ligne directement sur leur site (avec votre # de réservation) et faire le changement pour MY TIME.
Par contre les pourboires vous devez les régler avec votre réservation ou sinon à la fin comme déjà mentionner. Le prix dépend c’est à peu près 12-15$p.p. par jour de croisière (vous devriez avoir cette info sur le site de RCL. Et oui ils sont obligatoires!!!
Pour l’argent comptant le moins possible sur le navire tout fonctionne avec une carte qu’on vous donne à l’embarquement rien ne se paie avec argent comptant.
Vous avez des bureaux de change sur le navire ou vous pouvez retirer de l’argent pour vos excursions (argent de poche). Sinon carte de crédit partout...
Pour les heures d’embarquement vous devez vous présenter entre 11h et 5h donc vous avez amplement le temps, plus tôt vous monter plus tôt vous profité du navire!!
De ou part cette croisière??? Ça devrait être l’heure de l’endroit où le navire est accosté...
PS : Lors des escales vous fonctionner toujours avec l’heure du navire (pas des escales).
Pour le restaurant je n’ai pas le nom mais encore là il est bien indiqué sur le site de RCL quand vous aller voir sous le nom de votre navire.
OUF voilà (ne faites pas attention au faute d’horographe!!!)
Je quitte le bureau (et oui j’étais au travail) mais je répondrai demain à vos futurs questions.
Bonne fin de journée, | | | À: Philmich · 11 juillet 2012 à 21:46 Re: Royal Caribbean comme première croisière Message 23 de 50 · Page 2 de 3 · 1 422 affichages · Partager hello Philippe !
Notre nièce a eu son bac littéraire mention très bien !!! Enfin l'essentiel c'est de l'avoir !!!
Ah, je ne serais pas si catégorique... la mention *très bien* peut ouvrir des portes que le bac "tout seul" n'ouvre pas...
et félicitations à ta nièce  ...
PAP lauréat du Concours Général de Physique l'année du bac mais mention AB "seulement" (et pas de bol, 13.80) au bac (scientifique), alors que TB était attendue et considérée par la famille comme la seule acceptable... je me suis planté dans le problème d'électricité en physique...  Avec une mère proviseur et chef de centre de baccalauréat, et un père prof... je te dis pas la crise à la maison le soir des résultats   | | | À: Frippe · 11 juillet 2012 à 21:51 Re: Royal Caribbean comme première croisière Message 24 de 50 · Page 2 de 3 · 1 417 affichages · Partager hello Frippe
Vous devez savoir qu’Il est possible d’annuler toute croisière 3 mois avant le départ si vous n’avez pas pris l’option paiement final.
Aussi avec une agence si votre prix baisse jusqu’à trois mois avant le départ, ils sont dans l’obligation de rajuster le prix (je viens d’économiser 1300$CND la semaine dernière p.c.q. ils y avaient option balcon au prix de cabine intérieur avec Celebrity!!!). Mais c’est à vous de voir sur le site de RCL à toutes les semaines si il y a une baisse et à vous de faire la demande a votre agence...
Alors, si vous avez un mauvais service avec votre réservation ça serait une bonne chose de vérifier tout cela au défaut d’annuler et de réserver avec une agence.
Ca, c'est valable outre atlantique peut-être, mais PAS avec la grande majorité des agences en France, qui ont des pénalités d'annulations bien plus forte que les compagnies de croisière. Il n'y a que les "bonnes agences#" qui permettent cette procédure sans plus de frais (ou presque) que l'armateur. | | | À: Frippe · 11 juillet 2012 à 21:57 Re: Royal Caribbean comme première croisière Message 25 de 50 · Page 2 de 3 · 1 413 affichages · Partager hello Frippe !
Pouvez vous me confirmer (ou infirmer) que chez RCI, comme chez Celebrity, même pour les croisières en Europe :
- la monnaie à bord est le US dollar (via bien sûr la carte du bateau, mais tous les prix sont en $)
- les excursions n'ont que des guides anglophones, ce qui pour un francophone non anglophone, enlève au moins 50% à la valeur ajoutée de l'excursion, et à l'intérêt, donc, de l'acheter...  Mais ceci étant peut-être dû au trop petit nombre de francophones à bord...  
D'avance merci ! | | | À: PAP86 · 12 juillet 2012 à 9:07 Re: Royal Caribbean comme première croisière Message 26 de 50 · Page 2 de 3 · 1 398 affichages · Partager Merci pour toutes ces informations, je vais donc faire ne sorte de préparer des USD pour les pourboires, au niveau des annulations ou changement de nom etc, les frais sont tellement élevés qu'il est préférable de réserver une nouvelle croisière.
Je suis passé par le site Vancances-Croisieres.com qui a priori est un site sérieux appartenant au groupe KARAVEL.
Pour les excursions si elles sont en anglais ça va être moyen, donc si quelqu'un a une idée d'un endroit où réserver ou encore a déjà réservé et accepte des personnes en plus, nous sommes partant.
Croisière : Grandeur of the Seas / Corse, Italie, Malte, Espagne Date : 2012-08-20 au 2012-08-27 (Départ Marseille) | | | À: PAP86 · 12 juillet 2012 à 15:19 Re: Royal Caribbean comme première croisière Message 27 de 50 · Page 2 de 3 · 1 375 affichages · Partager Bonjour Pap,
Oui tous les prix à bord sont en $ USD (en tout cas pour les croisières que moi j'ai fait en Europe avec RCL, Carnival et avril prochain avec Celebrity)
Donc, dans les restos payant, les bars, les boutiques, spas, arcades tous en $USD. Sur Carnival nous avions même un guichet automatique pour retirer argent en USD pas très commode quand tu te trouves en Europe!!! Mais, il y avait le bureau de change sur le navire aussi.
Pour les excursions oui je sais c'est très dommage qu'ils n'offrent pas d'excursions en français!!! En septembre dernier sur Carnival, il y avait tellement de québécois que franchement j’ai trouvé cela un peu plate j’avais l’impression de me retrouver au Québec!!!
Mais, vous voyez moi je m’offrais comme interprète pour ceux qui ne comprenait rien à ce que disait le guide et je sais que beaucoup de gens ont la plaisance de le faire aussi.
Mais, comme déjà mentionné si vous pensez avoir le temps de ne pas manquer le navire et l’excursion est proche allez-y par vous-même mais, si l’endroit est éloigné au risque de manquer le navire prenez avec RCL.
Voilà, | | | À: Ti30free · 12 juillet 2012 à 15:40 Re: Royal Caribbean comme première croisière Message 28 de 50 · Page 2 de 3 · 1 371 affichages · Partager Bonjour Ti30Free
Voici ce que j’ai trouvé pour vous pour votre navire et sur le site de RCL.
Restaurant gratuit
Windjammer Café
Solarium Café
Service à la chambre
Park Café
Restaurant Payant
Viking Crown Lounge
Chef's Table
Chops Grille
Giovanni's Table
Izumi Asian-fusion
Sachez que vous n’avez rien a payé pour la nourriture du matin du midi et du souper et pour le lunch et service au chambre a moins de réserver dans un restaurant payant.
Vous allez prendre des livres en plus p.c.q. on mange beaucoup et assez bien (tout dépend du chef et du navire) sur un bateau de croisière.
Pour boire
Waiter: $3.75 USD
a day per guest
Assistant Waiter: $2.15 USD
a day per guest
Head Waiter: $.75 USD
a day per guest
Stateroom Attendant/ Other Housekeeping Services: $5.00 USD
a day per guest
Suite Attendant/ Other Housekeeping Services: $7.25 USD
a day per guest
Pour les pourboires s’ils ne sont pas ajoutés vous pouvez le faire au bureau du service à la clientèle du navire et l’ajouter directement sur votre carte de crédit. Et aussi garder quelques billets pour votre stewart si vous désirez laisser un petit extra.
Pour MY TIME j’ai oublié de mentionner que vous deviez ouvrir un compte sur le site de RCL et avec votre # de confirmation ensuite vous avez accès à votre réservation et vous pouvez cocher l’option MY TIME vous pouvez également faire la réservation des excursions.
Et surtout vous pouvez remplir votre PRE-ENREGISTREMENT qui va accélérer l’embarcation lors de votre arrivé (On vous demande votre nom, votre # de passeport, votre # de vol, le nom de l’hôtel avant et après la croisière...) Vous imprimez le tout et donner à votre arrivé...
A part Marseille & Naples (vous pouvez lire mon compte rendu), je n’ai fait aucune de vos escales mais, j’aimerais bien avoir votre avis à votre retour sur Malte puisque cette destination fait partie de notre prochaine croisière en avril prochain.
Bonne journée, | | | À: Ti30free · 12 juillet 2012 à 18:10 Re: Royal Caribbean comme première croisière Message 29 de 50 · Page 2 de 3 · 1 362 affichages · Partager Bonjour, nous cherchons également des informations, nous serons dans une cabine proche de la votre, avez-vous trouvez des idées d'expédition ?
bonjour ;c'est une vraie prise de tête!!!!!cette première croisière, heureusement que l'on peut récupérer des informations sur le site. je pense que pour Pompéi nous prendrons l'excursion avec R C, pour les autres on essaiera de voir sur place si on peut se débrouiller seuls, mais ce n'est pas gagné. a très bientôt | | | À: Ti30free · 12 juillet 2012 à 21:33 Re: Royal Caribbean comme première croisière Message 30 de 50 · Page 2 de 3 · 1 354 affichages · Partager Je me posais beaucoup de question sur les pourboires
Bonsoir Guillaume, à priori lorsque l'on prend l'option "my time dining" (choix de l'heure du diner entre 18h00 et 21h30) les pourboires sont automatiquement débités de votre compte seapass (carte de crédit en vigueur à bord). Lorsque l'on a choisit de prépayer les pourboires au moment de la réservation de la croisière, vous recevrez des vouchers de pourboires (bons d'argent) qu'il faut laisser dans la cabine deux jours avant la fin de la croisière. Ils seront distribués au personnel de l'équipage. Il reste encore une troisième solution qui est de donner, le dernier jour de la croisière des enveloppes avec de l'argent (en dollars US uniquement ?) au personnel du bateau que vous avez apprécié. Voila en gros ce que j'ai pu trouver sur le site de royal carribean. | | | À: Alanb · 12 juillet 2012 à 23:10 Re: Royal Caribbean comme première croisière Message 31 de 50 · Page 2 de 3 · 1 363 affichages · Partager Bonsoir à tous!Nous venons de rentrer de notre croisiere sur le Liberty of the sea et repartons comme vous tous sur le Grandeur le 30 juillet RCI est une compagnie vraiment super sur tous les points Repas personnel spectacles animations.............. je ne fais, je crois pas les memes escales que vous (malaga Gilbraltar Ibiza Barcelone et Palma de Mallorca. et vous) Ajaccio vous arrivez directement en ville un conseil prendre le petit train pour une visite de l essentiel de la ville jusqu au iles Sanguinaires avec une petite halte 10euros Naples pareil on arrive en ville soit visiter la ville (prudence à vos sacs et poches ça craint un peu) ou alors Beverello (à 5m à pied du terminal croisiere acheter son billet si possible aller/ retour, ça evite de faire la queue au retour et on gagne du temps) d ou partent les bateaux rapides pour Capri sorrento, Ischia (attention aux horaires de retour (bien les demander) car le bateaux n attend pas) Catania negocier un taxi à plusieurs à la descente du bateau pour aller à Taormina (magnifique comme Capri d ailleurs je le conseille fortement) je ferai un C/R à mon retour Cordialement à tous RCT | | | À: Frippe · 13 juillet 2012 à 10:36 Re: Royal Caribbean comme première croisière Message 32 de 50 · Page 2 de 3 · 1 352 affichages · Partager Bonjour merci de vos informations, voici le retour de la compagnie de voyage dans laquelle j'ai réservé :
Vous êtes bien en pension complète c'est à dire Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner hors boissons. Les pourboires appelés maintenant frais de service sont dûs par tous et sont d'un montant environ de 6.25€ par personne et par jour.
L'argent ne circule pas à bord du bateau, vous paierez vos extra par carte bancaire en fin de croisière, vous n'avez donc pas besoin de $US.
Enfin, l'embarquement aura lieu entre 11h et 15h00 (heures françaises)
donc en gros 87,50 € de pourboire pour les 7 jours (hors pourboire personnel) | | | À: Rct · 13 juillet 2012 à 12:13 Re: Royal Caribbean comme première croisière Message 33 de 50 · Page 2 de 3 · 1 342 affichages · Partager merci, c'est très gentil ça me donne des idées pour pouvoir nous organiser seuls. bonne journée | | | À: Alanb · 13 juillet 2012 à 17:31 Re: Royal Caribbean comme première croisière Message 34 de 50 · Page 2 de 3 · 1 322 affichages · Partager Bonjour Aland ne vous inquietez pas les croisieres c est que du plaisir vous pourrez suivre vos depenses à bord (s il y en a) sur votre ecran tv dans votre cabine l ideal et de faire enregistrer sa carte bancaire avant le depart sur le site de RCI, ainsi vous monterez plus vite à bord je confirme les 6.25e/jour ne sont pas obligatoires Nous sommes rentres du Liberty le 24 juin, donc je peux justifier nous nous avons donner le dernier jours à notre cabinier et nos 2 serveurs en Dollars (ils etaient vraiment content) Apres c est vous qui voyez en fonction du service reçu! Nous partons aussi sur le Grandeur mais le 30 juillet j essaierai de faire un C/R des mon retour ça aidera tout le monde RCT | | | À: Alanb · 6 août 2012 à 14:18 Re: Royal Caribbean comme première croisière Message 35 de 50 · Page 2 de 3 · 1 178 affichages · Partager Bonjour Alanb, je viens de faire l' enregistrement en ligne sur le site de Royal Carribean afin de faciliter l'embarquement sur le bateau ! A priori l'embarquement (à partir de 14h00) sera plus rapide. Plus que 2 semaines et nous seront en croisière !
Bonne journée | | | À: Philmich · 6 août 2012 à 20:11 Re: Royal Caribbean comme première croisière Message 36 de 50 · Page 2 de 3 · 1 155 affichages · Partager bonjour ça y est, je viens de faire mon enregistrement, c'est comme si on avait déjà un pied sur le bateau!!!!!!!!!! bonne soirée | | | À: Philmich · 7 août 2012 à 0:40 Re: Royal Caribbean comme première croisière Message 37 de 50 · Page 2 de 3 · 1 137 affichages · Partager Bonjour Philippe Juste ce petit mot pour vous dire que l embarquement à la Seyne pour le Liberty commence à 11heures et non pas 14h Dès votre arrivée, vous pouvez meme aller manger directement au buffet (Windjamer pont 9) et ensuite visite du bateau n oubliez d aller vous inscrire pour les spectacles c est je crois à partir de 15h30 ensuite reunion d infos un conseil des votre arrivée aller chercher un journal de bord de la journée pres de la reception et reportez vous aux activites de l apres midi ou tout est noté. Bonne croisiere Cordialement RCT | | | À: Rct · 7 août 2012 à 10:26 Re: Royal Caribbean comme première croisière Message 38 de 50 · Page 2 de 3 · 1 122 affichages · Partager Bonjour Rosalie, merci pour les renseignements. Nous arrivons sur les coups de midi à Marseille et espérons donc pouvoir monter à bord du Grandeur OTS avant 14h00! Qu'entendez vous par :
n'oubliez pas d'aller vous inscrire pour les spectacles
Bonne journée
Philmich | | | À: Rct · 7 août 2012 à 17:58 Re: Royal Caribbean comme première croisière Message 39 de 50 · Page 2 de 3 · 1 096 affichages · Partager bonjour R C T pas trop dure la reprise après une semaine de repos? pourriez-vous me dire si les horaires sont toujours les mêmes pour les spectacles. aviez-vous pris l'option my time dining. merci | | | À: Alanb · 7 août 2012 à 18:10 Re: Royal Caribbean comme première croisière Message 40 de 50 · Page 2 de 3 · 1 094 affichages · Partager Bonjour Alanb Pas toujours enchante pour la reprise, mais bon c est comme ça si on veut repartir faut bien bosser! là je reviens du grandeur of the sea. Le Liberty c etait en juin du 17 au 24, voir C/R de jibe2 il y a un lien pour retrouver le mien qui est sur V&C (voyages et croisieres) vous y trouverez les reponses à vos questions; sinon je veux bien y repondre Pas pris le my times dinning pour les spectacles c est à vous de choisir je l explique dans le C/R ainsi que Jibe2 CORDIALEMENT RCT | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 578 visiteurs en ligne depuis une heure! |