|  |  |
 | | | | | Cartes topographiques militaires soviétiques Cupda · 20 février 2006 à 16:09 · Une photo 23 messages · 5 participants · 6 381 affichages | | | | 20 février 2006 à 16:09 Cartes topographiques militaires soviétiques Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 5 533 affichages · Partager Mauvaise nouvelle. Les cartes topographiques militaires soviétiques, bien pratiques pour trekker, ont disparu du site de Berkeley : je ne sais pas si c'est temporaire ou définitif, ils n'ont pas répondu à mon mail de demande d'infos.
En attendant, ces cartes m'intéressent et je n'ai pas trouvé d'alternatives sur le net, à part des sites qui les vendent à prix d'or alors qu'elles sont libres de droits. Quelqu'un sait-il (elle) si il existe un endroit où je peux récupérer ces cartes ?
Si un tel endroit n'existe pas, l'un ou l'une d'entre-vous dispose-t-il (elle) d'une version digitale de ces cartes ? J'ai besoin plus précisément de celles du Tadjikistan, mais toutes m'intéressent, en particulier celles d' Asie Centrale et du Caucase.
Merci d'avance. | | | À: Cupda · 20 février 2006 à 18:37 Re: Cartes topographiques militaires soviétiques Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 5 510 affichages · Partager mapy.mk.cvut.cz/index_e.html une vraie mine d'or !!! ces cartes sont introuvables ailleurs (Topo maps 500K) | | | À: Bullfr · 21 février 2006 à 9:42 Re: Cartes topographiques militaires soviétiques Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 5 460 affichages · Partager Je te remercie Raphaël, je connais ce site, c'est une bonne solution de secours, mais l'avantage des cartes qui ont disparu est qu'elles étaient bien plus précises et donc mieux adaptées au trek : c'était des cartes au 50k et 100k. Le site en contient quelques unes dans la région qui m'intéresse actuellement, mais malheureusement pas suffisamment. Ceci dit, je pense que je vais graver une bonne partie de ce site au cas où, car s'il disparaît, il ne restera que les vendeurs comme solution. | | | À: Cupda · 21 février 2006 à 10:13 Re: Cartes topographiques militaires soviétiques Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 5 456 affichages · Partager Toutes ces cartes se trouvent sur un serveur tchèque, j'ai oublié l'adresse mais cherche en Google. Pour le Kyrgyzstan, il y a un magasin à Bishkek qui vend les cartes pas cher. | | | À: Cupda · 21 février 2006 à 10:33 Re: Cartes topographiques militaires soviétiques Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 5 451 affichages · Partager ok, c est effectivement des cartes au 500 sur ce site, donc tout depend de ce que tu veux en faire... tu as des projets pour le Tadjikistan ?? c'est un endroit qui m attire enormement, il y a un potentiel enorme, des montagnes, des regions peu courues... un prochain voyage surement, pour l instant je ne peux que réver pendant mes exas... Je me souviens avoir vu ces cartes sur le serveur de Berkeley, il y a 2 ans... et c est vrai que c est la galere pour trouver des cartes detaillees sans se ruiner !! Si tes recherches donnent des resultats, je suis preneur... pour le Kirghistan, tu peux trouver sur place en effet des cartes tres detaillées. Pour le Tadjikistan, pas sur que ca se trouve - peut etre voir sur place si il y a un bureau geographique ; sinon poses la meme question sur le forum thorntree.lonelyplanet.com, peut etre qqn pourra t aider hors de la communauté francophone !! | | | À: Bullfr · 21 février 2006 à 11:39 Re: Cartes topographiques militaires soviétiques Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 5 442 affichages · Partager Ouais, le Tadjikistan ça fait longtemps que j'ai envie d'y aller, les rares personnes du forum ayant mis les pieds là-bas ont adoré, ce qui a achevé de me décider. Par contre, je tiens à avoir des bonnes cartes, car en trekkant dans les Pamirs tu croises pas grand-monde. C'est "peu couru" comme tu dis, ce qui fait qu'il faut être prêt pour du très "roots", en autonomie complète, on verra si c'est jouable pour moi, j'ai jamais expérimenté ça sur des treks longs (le poids du sac me fait un peu flipper). Ca fait deux mois que je prépare et réfléchis à des solutions "légères". Mais ça doit être pareil en Kirghizie, question ravitaillement, non ? (c'est un des mes objectifs aussi, peut-être après le Taj dans un an ou deux). | | | À: Cupda · 17 mars 2006 à 15:29 Re: Cartes topographiques militaires soviétiques Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 5 307 affichages · Partager slt,
J'ai qlqes une du Tadjikistan.
si tu les veux je te les envoi par mail mais il te faudra de la place sur ta boite.
++ | | | À: Leras · 17 mars 2006 à 15:44 Re: Cartes topographiques militaires soviétiques Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 5 305 affichages · Partager si tu peux me dire lesquelles, et à quelle échelle (j'avais pu en "sauver" quelques-unes), bien sûr que ça m'intéresse. | | | À: Cupda · 17 mars 2006 à 15:47 Re: Cartes topographiques militaires soviétiques Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 5 302 affichages · Partager re
voici celles que je possède 87 88 90 89 98 99 100 101 102 109 110
Si tu en as je suis preneur quels n° as tu? | | | À: Leras · 17 mars 2006 à 15:55 Re: Cartes topographiques militaires soviétiques Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 5 300 affichages · Partager elles sont au 100 000 ième voici qui devrai t'aider à les situer:
| | | À: Leras · 17 mars 2006 à 16:24 Re: Cartes topographiques militaires soviétiques Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 5 170 affichages · Partager ok, alors, en ce qui me concerne, dans cette zone j'ai : 62-63-64 73-74-75-76 85-86-87-88 96-97-98 107-108-109-120 si tu en as d'autres... | | | À: Cupda · 17 mars 2006 à 16:28 Re: Cartes topographiques militaires soviétiques Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 5 167 affichages · Partager non j'en ai pas d'autres mais j'ai aussi toute celles du site cité dans le premier message je vais leur envoyé un mail afin qu'ils mettent les miennes en ligne histoire de les partager au plus grand nombre.
je t'envoi mon mail par MP afin que tu m'envoi celle que je n'ai pas si tu as une connexion le permettant je t''envoi dès que j'ai ton mail les miennes. | | | À: Leras · 17 mars 2006 à 16:30 Re: Cartes topographiques militaires soviétiques Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 5 166 affichages · Partager oups, j'avais pas vu ton mail précédent il me manque donc 89-90-99-100-101-102-110 a 7 ou 8 mégas la carte, ça devrait passer en 2 ou 3 mails, si tu me laisses assez de temps pour récupérer les fichiers entre tes envois | | | À: Cupda · 17 mars 2006 à 16:33 Re: Cartes topographiques militaires soviétiques Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 5 165 affichages · Partager mes cartes font à peine 2 méga je te les envoi quand même? j'ai envoyé un mail à un ami qui en avait téléchargé plein je te tiens au jus | | | À: Bullfr · 23 mars 2006 à 23:33 Re: Cartes topographiques militaires soviétiques Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 5 123 affichages · Partager
Bien d'acccord ! Je l'utilise depuis 2003 ! Dommage que le gars qui a monté ça ne peut plus s'en occuper depuis près de 3 ans. Il a en tout cas fait oeuvre utile !
Il y a aussi une immense collection chez KTMZ . Le site est en cyrillique; suivre le lien TopMap en haut de la page ( topmap.narod.ru/ ). Malheureusement, ils n'avaient sans doute pas les ressources serveur et c'est monté avec une volée de sites gratuits chez narod.ru alors c'est très lent et les downloads se cassent. Jamais arrivé à avoir une feuille complete. Si quelqu'un arrive à charger la M46-II au 200.000ème, merci de m'envoyer un MP.
Pierre | | | À: Koaladeb · 24 mars 2006 à 0:01 Re: Cartes topographiques militaires soviétiques Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 5 110 affichages · Partager merci koaladeb pour ce lien très intéressant !!! avec mes quelques notions de cyrillique, je comprend que c'est une véritable mine d'or, j'essaierai de voir si c est exploitable (téléchargement...) | | | À: Bullfr · 24 mars 2006 à 1:07 Re: Cartes topographiques militaires soviétiques Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 5 107 affichages · Partager Et je viens de retrouver la cartothèque de Поехали! (Poexali!) info.poehali.net/c00000/1/ Il y a moins de cartes, mais les downloads aboutissent.
Pierre | | | À: Koaladeb · 24 mars 2006 à 9:13 Re: Cartes topographiques militaires soviétiques Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 5 100 affichages · Partager cool, je vais mater ça dès que j'ai un peu de temps : si mes downloads aboutissent, je choppe la carte que tu veux et te fais signe. | | | À: Leras · 3 mai 2006 à 23:06 Re: Cartes topographiques militaires soviétiques Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 5 020 affichages · Partager up | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 730 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |